Quel président pour sauver la France en 2022 ? Les mesures clés – Charles Gave, Olivier Delamarche

Dans cette vidéo, Richard Détente voit loin et se demande quel président pourra, en 2022, (enfin) sauver la France. #CharlesGave et #OlivierDelamarche s'expriment et ouvrent la voie à des possibilités, pour certaines inédites, de réformes visant à restructurer et consolider la France.
Au programme, démocratie participative, réforme des retraites, remise à plat de la place et du rôle des fonctionnaires français... 

Il est évident qu'aujourd'hui, l'administration française est un frein qui handicape la prise de décision d'intérêt public, mais pas seulement ! La démocratie est-elle elle-même mise à mal par ces rouages obscurs qui sont depuis longtemps grippés ?
La #démocratie participative est-elle LA solution ? Faut-il s'inspirer du modèle démocratique suisse ? Y-a-t-il un espoir que les remous causés par l'agitation - devenu entre-temps mouvement - des gilets jaunes puissent faire fleurir l'espoir d'une France meilleure, citoyenne et souveraine, dans laquelle le peuple serait enfin reconnu et non méprisé ?

#CharlesGave, #OlivierDelamarche et #RichardDétente vous livrent les fruits de leur passionnante réflexion sur la France de demain et les solutions à mettre en place concrètement pour y parvenir.

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Quel président pour sauver la France en 2022 ?
    Quel président : actuellement il n’y a AUCUN personnage du gabarit de M. Trump pour faire du bon boulot et en respectant les lois en vigueur !
    pour sauver la France : Faut-il vraiment sauver la France et la sauver de quoi ?
    des muzz, du séparatisme, des attaques au couteau, aux 900 agressions par jour ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.