Islamisation: Peut-on encore demander de faire comme les Romains à Rome ou est-ce déjà trop tard?

post_thumb_default

Voici un gag qui circule autour des actualités brûlantes:

L'optimiste améliore son anglais,
Le pessimiste se met à l'arabe,
Et le réaliste apprend à tirer.

******

Yvelines. Professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine : les étapes qui mènent au drame

Un professeur d'histoire du collège du Bois-d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été assassiné vendredi 16 octobre. Depuis le 5 octobre, le collège vivait dans la peur.

Depuis l’assassinat d’un professeur d’histoire du collège du Bois-d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), on commence à découvrir les vives tensions et les coulisses, qui ont mené au drame vécues par l’équipe enseignante du collège depuis ce fameux cours sur la liberté d’expression, du 5 octobre. Une source proche du collège qui a souhaité garder l’anonymat nous raconte.

Ce que l’on sait

Le 5 octobre : Samuel Paty, 47 ans, professeur d’histoire au collège du Bois-d’Aulne propose à ses élèves de 4e un cours sur la liberté d’expression, dans le cadre de son rôle d’enseignant en histoire et géographie qui dispense des cours d’éducation morale et civique (EMC). Il aurait précisé rester dans le cadre de la neutralité liée à ses fonctions.

Au début du cours, il aurait encore expliqué qu’il allait montrer des images qui, par le passé, avaient pu choquer. Il demande à tous les élèves qui pourraient être choqués par ce qu’ils vont voir de ne pas assister au cours. [...]

Une élève, qui n’aurait pas été présente en cours selon nos informations, alerte son père qui aussitôt, serait venu au collège pour se plaindre de l’enseignant.

Une vidéo qui dénonce l’action d’un « voyou »

Le soir même, il aurait posté une vidéo devant le collège où on le voit parler d’un « voyou » qui a montré les « images du prophète » ; une vidéo qui va mettre le feu aux poudres.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo devient virale et est partagée des milliers de fois. Les menaces se déchaînent à l’encontre du collège et de l’enseignant. Certains parlant même de venir en découdre.

En interne, une partie de l’équipe enseignante se désolidarise du professeur d’histoire qu’elle aurait trouvé maladroit. Dans un mail interne, Samuel Paty se serait défendu, appelant à défendre la liberté d’expression.

Plainte contre plainte

[...]

Des réunions de crise ont été organisées au cours du mois d’octobre, avec la police et les autorités afin d’évaluer le risque encouru par le collège et l’enseignant visé dans la vidéo. Le professeur n’a pas été placé sous protection policière et selon plusieurs sources, les autorités ont jugé que la situation, à ce stade, ne présentait pas de risque majeur.

Enfin, selon nos informations, le tueur de l’enseignant n’était pas en lien avec le père de famille qui a mis en ligne la vidéo, à l’origine d’une hystérie qui allait mener au tragique.

article complet: https://actu.fr/ile-de-france/conflans-sainte-honorine_78172/yvelines-professeur-decapite-a-conflans-saint-honorine-les-etapes-qui-menent-au-drame_36862508.html

****************************************************************

Quand le pouvoir va-t-il lutter contre l’islamisation du pays et contre le terrorisme qu’il engendre ?

Rien n'est fait à ce jour pour lutter contre cette islamisation qui se répand dans les cités, dans l'administration, dans l'armée, dans l'école.

Cette islamisation qui conduit au terrorisme, on vient d'en faire encore les frais ces jours-ci. Un barbare de 18 ans décapite un professeur dans notre pays en plein jour.

L'assaillant s'appelle Aboulakh Anzorov, il est d'origine tchétchène. Une fois de plus, le lien entre immigration et terrorisme islamiste est là. Les responsables politiques ont fermé les yeux pendant des années, les conséquences sont là...

On attendait depuis des mois le discours puissant et des mesures fortes de la part de la présidence de la République, la montagne a accouché d'une souris. Les mesurettes annoncées sont des roupies de sansonnet ridicules par rapport à la gravité de la situation. Aucune de ces mesures ne freinera le séparatisme et n'évitera la libanisation de la France.

Nous vivons dans un État aux pieds d'argile.

Renforcer l’islam pour contrer l’islamisme : la dangereuse illusion de Macron.

On nous habitue à la soumission, par le masque, le confinent, la répression à la désobéissance, on nous apprend à nous adapter aux autres cultures au lieu de demander aux autres cultures de s'adapter à la culture du pays d'accueil.

« A Rome fais comme les Romains » c'est la seule vraie option !

Il ne reste plus qu'une voie de salut, un référendum sur l'immigration. Référendum qui ne viendra jamais sous son quinquennat.

Rien, sur les raisons principales de notre glissement vers le séparatisme et la libanisation.

Rien sur l'immigration, rien sur les clandestins, sur le regroupement familial.

Rien sur les frontières passoires.

Rien sur la nouvelle filière d'immigration mortifère, celle des « mineurs ».

Rien sur la fermeture de toutes les mosquées salafistes.

Rien sur l'islamisme qui gangrène nos administrations et nos écoles.

Macron a réussi à proposer des mesures qui fâchent beaucoup de monde, mais ne ressouderont ni les problèmes du communautarisme ni celui du séparatisme.

Pire comme toujours, avec ce pouvoir, un pas en avant deux en arrière,

''Le mot séparatisme sera supprimé du texte de loi''.

Darmanin, le lendemain du discours de Macron sur le séparatisme, nous annonce que ce projet de loi qui viendra un jour sur le séparatisme ne portera pas dans son titre contrairement à ce qui était prévu le mot séparatisme.

Comment prétendre guérir les maux quand les mots déjà font peur ?

[...]

Un communautarisme qui détruit toute possibilité de vivre ensemble.

Une islamisation rampante qui gangrène la jeunesse, souvenons nous du pourcentage des jeunes musulmans qui pensent prioritaires les lois religieuses par rapport aux lois de la République, c'est-à-dire qu'il ne se sentent Français que de papiers.

L'assimilation n'en parlons plus, mais même l'intégration est en faillite. Un projet commun pour la nation, l'amour ou le respect pour le pays d’accueil sont lettres mortes, des ambitions perdues.

Mais une fois le diagnostic fait, quelles sont les mesures à prendre ?

[...]

Si je ne suis pas d'accord avec Zemmour et sa globalisation qui analyse le problème comme étant sans issue possible, je souscrits par contre aux mesures à prendre pour éviter un affrontement entre communautés que tous craignent et à brève échéance. Les mesures à prendre , elles sont évidentes, elles ont été cent fois répétées. Cela va du moratoire immédiat sur toute immigration, à l’arrêt provisoire du regroupement familial, au renvoi de tous les clandestins et des délinquants étrangers en commençant par les « mineurs » isolés et en passant par une lutte contre l'hydre islamiste en fermant toutes les mosquées salafistes et organisant le renvoi des prêcheurs de haine et de séparatisme.

Sur toutes ces mesures le projet est muet ou édulcoré, car vidé de sa substance.

Comme le demande G-W GOLDNADEL demandons leur avis aux Français :

« je fais partie de la majorité des Français qui n'acceptent plus l'immigration, je le vis comme un drame, on n'a pas demandé l'avis aux Français et aux Européens. »

https://www.youtube.com/watch?v=FsBvnbaPdRQ&feature=emb_logo

Il y a en France 2500 personnes radicalisées qui vont être libérés de prison d'ici 2022.

On en fait quoi ?

Ils seront en complète liberté, car il faut 10 personnes pour surveiller un individu dangereux.

On pourrait envisager de renvoyer chez eux certains qui sont étrangers et ceux qu'on aurait déchus de la nationalité française.

Non, rien n'est prévu, on garde chez nous des gens qui nous font la guerre pour détruire notre nation, soit politiquement soit avec des armes.

Que ceux qui haïssent la France s'en aillent.

[...] Edgard Quinet

source: https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/quand-le-pouvoir-va-t-il-lutter-227866

********************************************

Jordan Bardella après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine : « Français, réveillez-vous ! »

https://www.youtube.com/watch?v=mkFYiUtq0MA

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par bobo le

    je ne suis pas d’accord avec Zemmour et sa globalisation qui analyse le problème comme étant sans issue possible……Encore un qui n’a pas compris….islamiste,islam,musulman,c’est la même chose ,une secte.

  2. Posté par antoine le

    C’est bien la première fois que l’énumération des mesures à prendre est complète :
    ”Les mesures à prendre , elles sont évidentes, elles ont été cent fois répétées. Cela va du moratoire immédiat sur toute immigration, à l’arrêt provisoire du regroupement familial, au renvoi de tous les clandestins et des délinquants étrangers en commençant par les « mineurs » isolés et en passant par une lutte contre l’hydre islamiste en fermant toutes les mosquées salafistes et organisant le renvoi des prêcheurs de haine et de séparatisme.”
    M. Micron ne fera rien contre la déchéance de la France … à part quelques beaux discours …
    ”Sur toutes ces mesures le projet est muet ou édulcoré, car vidé de sa substance.”
    M. Micron ne fera RIEN pour protéger les Français :
    ”Il y a en France 2500 personnes radicalisées qui vont être libérés de prison d’ici 2022.
    On en fait quoi ?” R I E N !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.