Hamid Zafar était considéré comme un exemple d'intégration réussie en Suède. Le natif d'Afghanistan a même été déclaré "Suèdois de l'année". Des apparitions à la radio et à la télévision ont suivi, et il a assumé des fonctions importantes. Tout à coup, tout est fini car son sombre passé l'a rattrapé.
Il s'avère maintenant que Hamid Zafar, qui est né en Afghanistan et qui est venu en Suède avec ses parents en tant que réfugié, a utilisé son expérience à des fins bien différentes. Pendant des années, il aurait lancé des attaques à l'encontre des juifs et des homosexuels - sous le couvert de l'anonymat d'Internet. C'est ce que rapporte le journal suédois "Dagens Nyheter" ("DN").
La nouvelle fait sensation en Suède, car Hamid Zafar est connu dans tout le pays. Dans le cadre de fonctions et de tâches les plus diverses, il a fait pression avec succès pour donner aux jeunes issus de l'immigration un meilleur départ dans le monde du travail ou a agi en tant qu'expert de l'extrémisme islamique.
On pouvait l'entendre à la radio et il apparaissait souvent comme invité lors de discussions publiques. En même temps, il travaille comme expert indépendant au sein de la commission d'intégration du parti conservateur suédois Moderaterna. Il a également dirigé le département des affaires de l'enfance et de l'éducation dans sa municipalité d'origine jusqu'à ce jour.
Cependant, Zafar a exprimé ses véritables opinions sous le couvert de l'anonymat. «Âne sioniste» ou «chien sioniste» sont des termes qu'il a utilisés sur un compte Twitter. Lorsqu'il s'est disputé avec un ancien membre des sociaux-démocrates au Parlement suédois au sujet de l'attentat de Breivik, il aurait écrit à l'homme politique: «On te verra supplier et prier sur tes misérables genoux de Juif ?"
Zafar traquait secrètement Internet alors qu'il travaillait comme directeur
Zafar aurait également utilisé plusieurs pseudonymes pour gérer ses propres blogs dans lesquels il s'en prenait aux juifs et aux homosexuels. Il y aurait utilisé des termes comme "bourbier LGBT" : LGBT étant l'acronyme de Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transgenre. Il a également accusé l'église suédoise d'être imprégnée de "sodomie". En fait, Zafar lui-même a travaillé comme professeur de religion.
Zafar aurait écrit les commentaires racistes et insultants entre 2011 et 2015. Il était jeune, frustré et en quête, a expliqué l'homme, aujourd'hui âgé de 38 ans, lorsqu'il a été confronté à ses commentaires. Cependant, Zafar était directeur d'une école à cette époque.
"Rétrospectivement, je me rends compte que j'étais vraiment destructeur à l'époque. Pas seulement destructeur, mais complètement à bout et avec une image simplifiée de la réalité", explique Zafar. Il prend maintenant ses distances par rapport à ces opinions et les a abandonnées derrière lui, a-t-il déclaré au site DN.
En même temps, il souligne que "plus de gens qu'on ne le pense" partagent ces opinions. La plupart des gens ne les expriment tout simplement pas. Ensuite, il cite la Bible : "Que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre".
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Le “Suédois de l’année” ? On ne peut pas faire plus grotesque ! C’est une gifle aux Suédois, les vrais Suédois.
Desolant de constater que la plupart de nos cons-citoyens ne connaissent pas meme la signification du mot “islam”, bien sur non plus de celle de la “taqiya”!
Magnifique leçon de Taqîya. Et il en remet une couche.
Pour un droitard, si Hamid avait été “gentil” et était resté “dans les clous”, il serait toujours le “Suédois de l’année”. Pour un autochtone européen qui entend survivre, Hamid n’a jamais été suédois, n’a pas vocation à rester en Suède et ceux qui prétendent le contraire, au nom des “valeurs” notamment, font partie du problème.
La taqiya vous connaissez ?
Cette attitude ne m’étonne pas; lorsque on est un muzz …