Sondage exclusif. Les Français contre la hausse des naturalisations

post_thumb_default

Ils ne sont que 23%—près de trois fois moins !— à juger que c’est une “bonne chose”. Présentée par l’actuel ministre de l’Intérieur, ainsi que par ses prédécesseurs, commeune solution pour favoriser l’intégration, la hausse du nombre de naturalisés, voire la politique de naturalisation dans son ensemble, est très massivement rejetée.Àl’exception, notamment, des sympathisants de gauche (48% et jusqu’à 69%à l’extrême gauche), la quasi-totalité des catégories sondées dans notre étude est vent debout contre ces naturalisations à marche forcée. Avec, chez certains, un rejet record : 70%d’hostilité chez les habitants descommunesrurales, 69% chez les commerçants et artisans, 79% chez les ouvriers, 88%chez les électeurs de droite etmême…100%chez les agriculteurs ! Signe qui ne trompe pas de la gêne provoquée par cette question au sein de l’électorat de gauche : ils sont 18%—près d’un sur cinq—à refuser de se prononcer (“ne sait pas”), contre4%seulement à droite. Une partie de la gauche se refuse encore à assumer. Continuant de creuser le fossé qui la sépare de la majorité des Français.

UNE FORTE MAJORITÉ DE FRANÇAIS REFUSE LA DÉCISION DE MANUEL VALLS

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le nombre des naturalisations (c’est-à-dire le nombre de personnes étrangères auxquelles on accorde la nationalité française) avait augmenté de 14 % en un an. Personnellement, pensez-vous que cette augmentation du nombre de personnes naturalisées est… ?

 

 

 

 

 

 

@Valeurs


> EDITO - Du ras-le-bol fiscal aux jacqueries à venirpar Yves de Kerdrel
> EDITO - Le retour du bâtonpar François d'Orcival
> CHRONIQUE - "Complexer la gauche"par GW. Goldnadel
> EXCLUSIF. Affaire Thomas Fabius : les juges ordonnent une commission rogatoire internationale
> DOSSIER - Impôts : familles, je vous hais !
> DOSSIER - Braquages : “Y en a marre !”
> CHRONIQUE - Poutine, maître de l'Europe,
 par Camille Pascal
> INTERVIEW - Guillaume Peltier : « Hollande avait promis de taxer les riches, et il fait payer les pauvres ! »


 

Le numéro de la semaine

 

Categorie:

  • Politique
Sommaire: 

NATURALISATIONS. Les résultats de notre sondage exclusif Ifop-Valeurs actuelles sont un désaveu cinglant pour Manuel Valls : 63% des Français estiment que l’augmentation du nombre des étrangers naturalisés constitue une “mauvaise chose pour notre pays”.

auteur:

  • Arnaud Folch

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.