USA. Débat K. Harris (Démocrate d’extrême gauche)- M. Pence, Républicain conservateur, cette nuit: 25 questions à poser à K.Harris

post_thumb_default

Source : Breitbart.com : traduction automatique en français (Nous sommes trop peu nombreux pour reprendre cette traduction, contrairement aux centaines, voire aux milliers d’employés de nos médias mainstream).

 

Source :

Lien vers l'article : https://www.breitbart.com/2020-election/2020/10/06/25-questions-kamala-harris-should-be-asked-in-the-debate/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=daily&utm_campaign=20201006

Ndlr.Version française en traduction automatique. Malgré l'aspect très imparfait de toutes les traductions de ce genre nous pensons que ces informations sont intéressantes à connaître pour le débat de cette nuit.

25 questions à poser à Kamala Harris lors du débat

Sara D. Davis / Getty Images
9:03

Le débat de la vice-présidence de mercredi donne l'occasion au public américain d'obtenir des réponses du sénateur Kamala Harris (D-CA).

Le candidat démocrate à la vice-présidence doit se voir poser les 25 questions suivantes. Cette liste n'est en aucun cas exhaustive.

Beaucoup de ces questions ont été  suggérées  par cet auteur le mois dernier, mais comme elles restent sans réponse, je les propose à nouveau dans l'espoir que le modérateur du débat jugera bon d'obtenir des réponses du sénateur californien qui, s'il est élu, sera un cœur battu. de la présidence.

1. Après que le président Trump a nommé la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême, de nombreux démocrates ont approuvé l'idée de « regrouper » la Cour suprême en augmentant le nombre de sièges et en les dotant de juges libéraux. Vous et le vice-président Biden avez refusé de donner votre position sur la mise en cour. Êtes-vous en faveur de l'emballage du terrain?

2. Pensez-vous que le curriculum vitae du juge Barrett en tant que juge fédéral, ancien juriste de la Cour suprême et professeur de droit de Notre-Dame la qualifie pour le poste? Sinon, pourquoi pas? Si tel est le cas, comment justifiez-vous, en tant que féministe, votre ambivalence apparente à l' idée même de rencontrer une candidate judiciaire qualifiée?

3. La juge Barrett a été attaquée par des membres de votre parti en raison de sa foi catholique. Cela préoccupe beaucoup des millions de catholiques américains, car cela semble être un  modèle dans votre parti. En fait, vous avez vous-même attaqué une fois un candidat judiciaire sur la base de son appartenance à l'organisation catholique les  Chevaliers de Colomb , qui est la plus grande organisation fraternelle au monde et  comprend parmi ses membres passés et présents, de nombreux Américains de premier plan comme le président John F. Kennedy, le juge de la Cour suprême Samuel Alito, le sénateur Joe Manchin (D-WV), le gouverneur John Bel Edwards (D-LA) et Vince Lombardi. Pensez-vous qu'être membre des Chevaliers de Colomb disqualifie une personne d'occuper une fonction publique? Refuseriez-vous d'embaucher quelqu'un en raison de son appartenance aux Chevaliers de Colomb ou à toute autre organisation catholique? En interrogeant ce candidat catholique à la magistrature, vous avez  souligné  la question de l'enseignement catholique sur le caractère sacré de la vie. Souhaitez-vous disqualifier un candidat à un emploi sur la base de ses croyances catholiques, y compris de ses croyances sur l'avortement? Pensez-vous qu'être pro-vie disqualifie quelqu'un de son emploi?

4. Votre histoire d'attaquer un candidat à la justice uniquement sur la base de son appartenance à une organisation catholique a conduit l'ancien président Newt Gingrich à vous décrire comme un «bigot ouvertement anti-catholique». Désavouez-vous cette caractérisation?

5. Les catholiques américains ou les organisations catholiques devraient-ils être forcés de payer les avortements d'autres personnes? Si vous êtes élu, chercheriez-vous à forcer les catholiques à financer des avortements et d'autres pratiques qui sont fondamentalement en violation de leur foi?

6. Vous avez récemment affirmé avoir choisi de devenir procureur parce que vous vouliez protéger les victimes d'abus sexuels. Cependant, pendant votre mandat de 13 ans en tant que procureur de district de San Francisco, puis procureur général de Californie, vous avez  refusé de poursuivre les plaintes pour abus sexuels portées contre des prêtres catholiques, malgré les appels des groupes de victimes. Pourquoi?

7. Aussi, pourquoi le bureau de votre procureur général a-t-il  refusé de divulguer les documents obtenus de l'archidiocèse de San Francisco avec toutes les informations sur les prêtres accusés d'abus sexuels? Les groupes de défense des droits des victimes ont critiqué votre bureau pour avoir délibérément enterré ces documents et ainsi dissimulé les crimes et laissé le public sans protection. Pourquoi as-tu fait cela? Le bureau du procureur du district de San Francisco a affirmé en 2019 qu'il n'avait plus ces documents en sa possession. Que leur est-il arrivé? Comment pouvez-vous prétendre être un défenseur des enfants lorsque vous avez refusé de poursuivre les agresseurs d'enfants?

8. En juin dernier, vous avez encouragé vos abonnés Twitter à faire un don à un fonds de caution pour aider les manifestants arrêtés dans les émeutes de Minneapolis, Minnesota. Savez-vous qu'en juillet, ce fonds de caution est sorti de prison d'un homme accusé d'avoir agressé sexuellement une fillette de 8 ans? En août, le fonds a versé une caution pour un homme accusé d'avoir agressé une femme de 71 ans dont il avait cambriolé la maison. En juin, le fonds a aidé à renflouer un homme accusé d'avoir piétiné et volé une victime à Minneapolis le jour même de la mort de George Floyd. Entre juin et août, le fonds a aidé à renflouer six hommes accusés de violence domestique, dont deux accusés d' étranglement.femmes chez elles. Avez-vous des mots pour les victimes de ces crimes?

9. Pourquoi votre bureau a-t-il  refusé d'enquêter sur les cas de fraude sur les suppléments de santé impliquant des sociétés représentées par le cabinet d'avocats de votre mari? En tant que procureur général de Californie, avez-vous déjà délibérément refusé d'enquêter ou de poursuivre les clients du cabinet d'avocats de votre mari?

10. Vous avez dit que vous  croyiez les femmes accusant Joe Biden d'attouchements inappropriés. Croyez-vous  Tara Reade ? Sinon, pourquoi pas? Si oui, comment justifiez-vous de le soutenir maintenant?

11. Pourquoi avez-vous  singulariser journaliste David Daleiden de poursuites pour le journalisme d' infiltration que d' autres ne sans pénalité?

12. Votre chef d'état-major, Karine Jean-Pierre, a  écrit l' an dernier un éditorial attaquant le Comité américain des affaires publiques israéliennes (AIPAC) et les Américains qui s'y associent, déclarant: «Vous ne pouvez pas vous qualifier de progressiste tout en continuant à vous avec une organisation comme l'AIPAC qui a souvent été l'antithèse de ce que signifie être progressiste. Pensez-vous que l'activisme pro-israélien est incompatible avec les valeurs progressistes?

13. La campagne Biden a adopté une version du Green New Deal qui appelle à la production d'électricité à 100% renouvelable d'ici 2035. La Californie a adopté des objectifs «verts» similaires, mais elle  ne peut plus maintenir les lumières allumées en raison de la dépendance de l'État   à énergie éolienne et solaire. Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newson, a récemment  admis  que le Golden State avait besoin d'un plan «de secours» pour l'énergie parce que les pannes de courant causées par le manque de vent et le ciel couvert ont montré le danger de dépendre uniquement de l'énergie «verte». Pourquoi la nation ferait-elle mieux que la Californie ensoleillée et venteuse pour garder les lumières allumées si nous adoptons une énergie renouvelable à 100%?

14 . Vous avez  dit dans le passé que nous «devons tenir la Chine responsable» des violations commerciales, mais vous êtes contre l’utilisation des droits de douane. Comment comptez-vous responsabiliser la Chine? Vous avez également dit que «nous devons exporter des produits américains, pas des emplois américains». Comment comptez-vous vous assurer que nous n'exportons pas plus d'emplois américains vers la Chine? En quoi votre politique différerait-elle sensiblement des mêmes politiques qui ont conduit à la perte de  4 millions d'emplois en Chine?

15. Vous avez soutenu les soulèvements souvent violents de Black Lives Matter et les avez encouragés à continuer. Avez-vous parlé à des victimes des émeutes - des personnes qui ont  perdu des êtres chers ou des  entreprises ?

16. Pensez-vous que le pillage du Magnificent Mile à Chicago était une « forme de réparation », comme l'a affirmé un organisateur de Chicago Black Lives Matter? Le pillage est-il une forme appropriée de protestation comme moyen de réparation?

17. Les manifestants de Seattle Black Lives Matter ont  pris d'assaut un quartier, exigeant que les habitants «sortent la merde» et «rendent aux Noirs leurs maisons» en guise de réparation. Soutenez-vous ce style de protestation? Sinon, l'avez-vous condamné?

18. Vous avez récemment affirmé qu'il était à la fois «dépassé» et «mal avisé» de penser que l'ajout de policiers dans les rues était le seul moyen de rendre les collectivités plus sûres. Que proposez-vous que nous fassions pour arrêter la vague actuelle de  crimes violents qui envahit nos villes?

19. Quel est le nombre maximum d'immigrants clandestins que vous autoriseriez à entrer dans le pays avant de sécuriser la frontière pour en empêcher d'autres?

20. L'administration Obama a  expulsé environ 3 millions d'étrangers illégaux. Était-ce une mauvaise chose?

21. Avec 30 millions d'Américains au  chômage en raison du coronavirus, soutiendriez-vous l'arrêt des visas de travail pour les travailleurs étrangers en concurrence avec les Américains pour l'emploi? Sinon, expliquez-nous pourquoi les PDG n'utiliseront pas cette énorme augmentation de l'offre de main-d'œuvre pour geler et réduire les salaires des travailleurs américains?

22. Un certain nombre de chefs de file éminents de l'industrie de la technologie ont approuvé votre campagne en citant votre soutien à l'augmentation du nombre de travailleurs étrangers H-1B. Pourquoi importer plus de travailleurs étrangers pour concurrencer les Américains est-il une bonne idée en ce moment?

23. Wall Street a  salué la décision du vice-président Biden de vous choisir comme vice-président. Pourquoi pensez-vous que les intérêts financiers particuliers vous soutiennent autant?

24. Allez-vous suivre les conseils de vos donateurs de Wall Street et de la Silicon Valley lors des négociations avec la Chine? Sinon, à qui demanderais-tu conseil lors des négociations avec la Chine?

25. Vous avez  appelé le Congrès à agir sur un plan de relance du coronavirus, mais vous avez sauté un vote sur une proposition républicaine qui aurait soulagé les Américains. Faites-vous pression sur les membres de votre parti pour qu'ils cessent de bloquer la législation de secours pour les Américains?

Rebecca Mansour est rédactrice en chef principale pour Breitbart News. Suivez-la sur Twitter à  @RAMansour .

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Aucune de ces 25 questions pertinentes ne seront adressées à la soi-disante Afro-américaine !
    Mère Jamaïcaine et père Indou :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris
    Cette démocrate a les dents longues et vise la présidence !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.