Rihanna accusée de blasphème par les musulmans

post_thumb_default

RIHANNA. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes reprochent à Rihanna d'avoir utilisé une chanson reprenant un hadit islamique dans son dernier défilé de lingerie Savage x Fenty.

[Mis à jour le 05 octobre 2020 à 11h15] C'est la polémique de ce début de semaine sur les réseaux sociaux : le droit au blasphème de Rihanna. La célèbre chanteuse de la Barbade est épinglée par des milliers d'internautes musulmans pour avoir remixé un hadith, une parole du prophète Mahomet, dans la musique de son dernier défilé de lingerie, mettant sa collection baptisée Savage x Fenty à l'honneur et diffusé sur la plateforme Amazon Prime vendredi 2 octobre dernier. Pour certains commentateurs, qui s'expriment sur Twitter, l'indignation est telle qu'un appel au boycott de Rihanna a été lancé.

 

 

 

La chanson en question, utilisée dans le show, s'appelle Doom. Elle a été créée il y a deux ans par une productrice londonienne nommée Coucou Chloé et reprend un hadit évoquant le jour du jugement dernier et la fin du monde. Une utilisation jugée "irrespectueuse" par de nombreux internautes mobilisés sur Twitter, qui accusent Rihanna de détourner l'Islam pour son défilé de lingerie.

[...]

Linternaute.com

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Voilà une nouvelle qui va changer le cours de l’histoire. Il y aura un monde avant et après Rihanna. Ce que les adeptes de l’islam vont avoir à dire est tellement important que la guerre du Péloponnèse fera figure de fait marginal pour l’humanité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.