RIHANNA. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes reprochent à Rihanna d'avoir utilisé une chanson reprenant un hadit islamique dans son dernier défilé de lingerie Savage x Fenty.
[Mis à jour le 05 octobre 2020 à 11h15] C'est la polémique de ce début de semaine sur les réseaux sociaux : le droit au blasphème de Rihanna. La célèbre chanteuse de la Barbade est épinglée par des milliers d'internautes musulmans pour avoir remixé un hadith, une parole du prophète Mahomet, dans la musique de son dernier défilé de lingerie, mettant sa collection baptisée Savage x Fenty à l'honneur et diffusé sur la plateforme Amazon Prime vendredi 2 octobre dernier. Pour certains commentateurs, qui s'expriment sur Twitter, l'indignation est telle qu'un appel au boycott de Rihanna a été lancé.
Le droit au blasphème de nouveau sur la table: de nombreux internautes reprochent à Rihanna d’avoir remixé des extraits du Coran dans son dernier défilé. pic.twitter.com/yluTpDbWJV
— Raphael Grably (@GrablyR) October 5, 2020
La chanson en question, utilisée dans le show, s'appelle Doom. Elle a été créée il y a deux ans par une productrice londonienne nommée Coucou Chloé et reprend un hadit évoquant le jour du jugement dernier et la fin du monde. Une utilisation jugée "irrespectueuse" par de nombreux internautes mobilisés sur Twitter, qui accusent Rihanna de détourner l'Islam pour son défilé de lingerie.
[...]
Voilà une nouvelle qui va changer le cours de l’histoire. Il y aura un monde avant et après Rihanna. Ce que les adeptes de l’islam vont avoir à dire est tellement important que la guerre du Péloponnèse fera figure de fait marginal pour l’humanité.