Arménie : Cet été, Erdogan avait déclaré “‘Nous finirons ce qui a été commencé en 1915’ (le génocide)”

post_thumb_default

“Cet été, Erdogan a lui-même dit ‘Nous finirons ce qui a été commencé en 1915’ (le génocide). Ne le laissons pas faire et réagissons avec notre plus puissante arme qui est la prière.”

Union des Eglises Evangéliques Arméniennes de France et Espoir pour l’Arménie lance un appel à la prière en faveur de l’Arménie. Via le site Action Chrétienne en Orient, ils encouragent à prier pour “la cessation des combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie”.

Le texte transmis commence par rappeler le contexte et l’instauration de la loi martiale, qui oblige tous les hommes de moins de 55 ans à partir au front.

“Dimanche matin 27 septembre, l’Arménie a été la cible d’attaques de son voisin azéri. D’abord, à la frontière du Karabagh, puis, depuis lundi, dans la ville de Vardenis, sur le territoire même de l’Arménie. La loi martiale a été décrétée et les hommes de moins de 55 ans sont appelés sur le front. Depuis, le peuple entier, qui luttait déjà avec le Covid, vit dans la sidération d’une guerre.”

Puis, rapidement, l’émotion se mêle à l’urgence.

“Les mots me manquent pour vous dire ce qu’il se passe là-bas. Au moment où j’essaie d’écrire ce message, je reçois des demandes de prière d’amis sur place pour des étudiants des GBU (Groupes Bibliques Universitaires), pour des frères, pour des amis qui sont partis sur le front, et dont on n’a pas de nouvelles. Comme vous pouvez l’imaginez, ce sont des jeunes qui n’ont jamais combattu et qui se trouvent face à des mercenaires syriens. Ce pourrait être l’un de nous aujourd’hui. Les mots me manquent.”

Une “mobilisation intense dans la prière dans le monde entier” est demandée. L’auteur de la lettre rappelle les mots de Recep Tayyip Erdogan :

“Cet été, Erdogan a lui-même dit ‘Nous finirons ce qui a été commencé en 1915’ (le génocide). Ne le laissons pas faire et réagissons avec notre plus puissante arme qui est la prière.”

Infochretienne.com


Rappel :

La Turquie a toujours refusé de reconnaître le génocide arménien, en prenant clairement les chrétiens pour des imbéciles.

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Donc Erdogan reconnait le génocide des chrétiens dès 1915!

  2. Posté par LeVérificateur le

    “…avec notre plus puissante arme qui est la prière…”

    La prière et les drones israéliens.
    Bon, je sais bien que ce commentaire ne passera pas.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Hélas aucun dirigeant ne va donner l’ordre à ses services secrets de liquider Hitlerdogan, car cela ne se fait pas entre chefs. Et aucun sniper Arménien ne visera Hitlerdogan à 1 km, pour lui mettre un implant 13mm dans la tête, implant indolore qui lui permettrait de converser directement avec Allah. On est donc parti pour la 3ème guerre mondiale: les mahométans contre les chrétiens.
    https://www.youtube.com/watch?v=3ImcFWv2eEk

  4. Posté par antoine le

    ”Cet été, Erdogan a lui-même dit ‘Nous finirons ce qui a été commencé en 1915’ (le génocide)”
    Il faudra lui rogner les ailes à Herr Dogan !
    Les protestations du petit M. Micron ne vont rien changer, l’ottoman s’en fout comme de sa première paire de chaussette …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.