La présidente de la Commission a annoncé, jeudi, le lancement d'une procédure d'infraction contre Londres.
Par Arnaud De La Grange et Anne Rovan
La réplique juridique de Bruxelles était attendue, elle est arrivée très vite. Jeudi matin, quelques heures seulement après la fin de l'ultimatum lancé aux Britanniques et fixé au 30 septembre, Ursula von der Leyen a fait savoir dans une courte allocution que Bruxelles allait poursuivre Londres au sujet des dispositions inscrites dans le projet de loi sur le marché intérieur actuellement en discussion au Parlement britannique et violant l'accord de retrait. [...]
« Ce projet de loi est, par sa nature même, une violation de l'obligation de bonne foi prévue dans l'accord de retrait. De plus, s'il est adopté tel quel, il sera en totale contradiction avec le protocole pour l'Irlande et l'Irlande du Nord » inclus dans cet accord, a argumenté Ursula von Der Leyen.
[...]
Le ministre chargé du Brexit, Michael Gove, a réaffirmé que si « des différences subsistent », Londres entend toujours travailler dur pour un accord. Mais cette « ouverture du feu » par Bruxelles en réponse au coup de force de « BoJo » ne peut détendre une ambiance déjà lourde…
article complet: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexit-l-ue-lance-une-procedure-contre-londres-20201001
******
Négociations sur le Brexit : l'UE lance une procédure d'infraction contre Londes
L’UE n’est qu’une mafia qui menace et cherche à terroriser l’Angleterre.
L’Angleterre, n’est pas la France collabo, elle doit se rappeler son attitude courageuse à l’égard des nazis et claquer la porte à l’UE.
Une fois que le piège de l’UE s’est refermé, il est très difficile voir impossible d’en ressortir !
NON à l’accord-cadre qui est une supercherie !