La RTS entérine les méthodes du KGB pour infiltrer les covido-sceptiques, qui seraient un danger pour la démocratie

Forum, 30.09.2020

Le grand débat - Au cœur de la complosphère romande

Résumé et commentaires: Cenator:

Sami Zaïbi, journaliste indépendant lausannois, a été mandaté par Heidi.news pour infiltrer pendant deux mois un groupe de coronasceptiques en se faisant passer pour un journaliste qui a été ostracisé, exclu de la sphère journalistique pour avoir contesté les mesures sanitaires.
Notons que le peuple est obligé de financer des Sami Zaïbi pour mener ce genre de « journalisme d’infiltration». Tous ces complotistes sont un danger pour la démocratie comme pour la santé : Sami Zaïbi va le démontrer avec l’honnêteté intellectuelle qui caractérise également ses méthodes d’infiltration.
Sa conclusion : le fachosphère est complotiste, délirante et nuisible et la censure de ces gens s’impose.

La « découverte » de Sami Zaïbi est une déferlante d’amalgames entre idées hors sol et satanisme, voire réseaux souterrains qui pensent que des gens collectent du sang des enfants pour refaire une jeunesse comme les stars de Hollywood.
Puis, nous y sommes, l’amalgame tant attendu : la RTS et son Sami se dépêchent de salir un élu UDC, en l’occurrence Jean-Luc Addor, qui appartient à un groupe d’individus qui « contestent l’application SwissCovid », mélangeant ces « complotistes » avec Alain Soral, Dieudonné, les Gilets jaunes, et tous ceux qui « ont des affirmations pas très factuelles ou carrément diffusent la post-vérité ».

Dans la bouche de Mehmet Gultas, cette dénonciation de la post-vérité est un peu comme un éloge de la démocratie dans la bouche de Kim Jong-un.

Personnellement, je ne vais jamais croire un journaliste de ce genre, ni en repenti, ni en apostat. Pas de commerce avec ce genre d’individus !

La naïveté est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre.

NB: Toute cette mafia est subventionnée par les contribuables.

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/le-grand-debat-au-cur-de-la-complosphere-romande?id=11623799

********

Infiltration chez les complotistes: RSF dénonce des propos racistes visant un journaliste lausannois

L’enquête sous couverture d’un journaliste de Heidi.news chez des conspirationnistes romands lui a valu un véritable torrent d’insultes. Reporter sans frontières lui a apporté son soutien.

ATS

Publiée par Heidi.news, une enquête sous couverture dans les milieux dits conspirationnistes en Suisse romande soulève une vague de commentaires haineux sur internet. Reporters sans frontières (RSF) condamne fermement les insultes racistes qui visent directement le journaliste qui a réalisé le sujet.

«Ces réactions rappellent que la Suisse n’est immunisée ni contre le racisme, ni contre la haine envers les journalistes», relève mardi la section suisse de RSF dans un communiqué. Les propos de certains internautes sur les réseaux sociaux sont profondément choquants, selon RSF.

Torrent d’insulte

«Une plainte pénale pourrait être déposée», a indiqué à Keystone-ATS Serge Michel, directeur éditorial de Heidi.news. Pour l’heure, seuls deux volets sur les sept que comprend l’enquête «Au coeur de la complosphère» ont été publiés. Léman Bleu, qui a participé à cette opération, a également diffusé un reportage sur le sujet.

L’investigation a été menée par Sami Zaïbi. Il s’est infiltré pendant deux mois dans la mouvance dite conspirationniste, qui a notamment lancé le référendum contre l’application de traçage SwissCovid. Le journaliste a intégré l’équipe qui réalise des vidéos pour une chaîne sur le net, dont le but est de donner «des conseils de survie à ce monde en perdition».

Sami Zaïbi s’attendait à ce «torrent d’insultes». Il a accepté de relever le défi journalistique «en raison de l’intérêt public à dénoncer ces gens», a-t-il indiqué. «En pleine crise sanitaire, leurs théories sont dangereuses, car des gens meurent», a souligné M. Zaïbi.

source: https://www.20min.ch/fr/story/rsf-denonce-des-propos-racistes-visant-un-journaliste-lausannois-120046049213

Voir aussi:

REPORTERS SANS FRONTIÈRES
RSF Suisse:  Propos racistes intolérables tenus contre un journaliste de Heidi.news

********

Autres publications:

24 heures,  Sami Zaïbi fait son école de recrues

TdG, La guerre du trône

 

Eric Felley court à la défense de son Sami: Les complotistes infiltrés cachaient bien des complots

NB: Eric Felley, rédacteur en chef du journal en difficulté mais maintenu sous perfusion  a déjà fait sa réputation en termes d’intégrité morale:

Médias, Le Matin.ch : Le journaliste Eric Felley sous enquête pénale

Nos lecteurs. Médias. Le Matin.ch. Le journaliste Eric Felley sous enquête pénale (suite)

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    CORONA SCEPTIQUES ou pas, une réalité s’impose chaque jour. Ce CORONA a le chic pour mener les économies européennes vers la descente. De confinement en confinement, le nombre de PME qui font vivre la société, va chuter. Mettant au chômage des millions d’individus.Les compagnies aériennes paralysées seront rachetées à très bas prix et pourquoi pas pour un euro symbolique, tout en ne reprenant surtout pas les anciens salariés.
    Oui le COVID va faire le GRAND VIDE économique et tous les rapaces pourront bientôt se jeter sur leurs proies européennes.
    Si le prochain confinement “EST ENCORE TOLERE” par les citoyens et par les patrons de PME, alors là, on peut en être sur LA CHUTE sera immense. Et l’AGENDA crypto-communiste pourra se mettre “en marche”. Car les mondialistes n’auront que cela à nous imposer comme programme. Ce curieux agenda 21 propose “gentiment” LA FIN DE LA PROPRIETE PRIVEE. Deviendrons de pauvres mendiants du travail, errant de ville en ville de pays en pays, sans avoir droit à un “chez soi”. C’est vraiment ce qu’ils souhaitent. On pensait naïvement, ce programme lointain et délirant. Le COVID nous en rapproche pas à pas

  2. Posté par Christian Hofer le

    Notez également que ce site “Heidi.news” prend comme journaliste Sami Zaïbi.

    Inutile d’aller plus loin dans la manipulation. Ce site utilise l’une de nos références identitaires et littéraires pour mieux humilier les Suisses.

    Comme la RTS le fait souvent avec l’armée.

  3. Posté par Casella le

    La fourberie : la force des faibles et des lâches.

  4. Posté par Stefen le

    Et sinon, pas un journaliste courageux pour vérifier si ce qui se dit dans la complosphère est fondé ? Je dis ça, je dis rien, vu le nombre qui s’y sont déjà collés et sont maintenant dans une boîte en sapin..au mieux.

  5. Posté par Yan Lopez le

    Quand on voit qui sont les “actionnaires” de Heidi News on a tout compris
    Vous pouvez prendre connaissance de mas investigations ICI
    https://yadi.sk/i/z7mM1vrQlAbj6g

  6. Posté par Chris le

    Mehmet Gultas, Sami Zaïbi, ces Suisses qui nous informent. Ils feraient mieux d’utiliser leur talent pour s’infiltrer dans les mosquées islamistes qui appellent à tuer le mécréant. Ils y passeraient inaperçus. Franchement, à part les vieux boomers, qui regarde encore la TV? Qui écoute encore la radio? Dans 10 ans ils pourront fermer, leurs derniers clients seront sourds et aveugles dans des EMS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.