Suisse : Une artiste proteste contre «l’inaction» face aux réfugiés “qui risquent leur vie en Méditerranée”

post_thumb_default

Figée sur un radeau dans la position d’un lion, l’artiste Barbara Kiener proteste contre «l’inaction» face aux réfugiés qui risquent leur vie en Méditerranée.

Depuis mercredi matin et pour 24 heures, elle marque ainsi le Monument du lion à Lucerne de sa présence.

[...]

20min.ch

11 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Elle fait la promotion du dumping social en Europe et de la fuite economique des cerveaux et main d’œuvre ( 95% d’hommes qui ont lâchement laissé femmes et enfants dans “d’horribles conditions”….) de ces pays, sans se poser la question : pourquoi, par qui ces pays ont été détruits…au profit de quelques sociétés privées lorgnant sur le pétrole ou le fric d’une reconstruction, avec l’aliénation par le biais du FMI ?
    La déstructuration de l’Europe est-elle un but caché pour instaurer, d’abord par une fausse pandémie un passeport-santé-social imposé par les organismes non Élus ?
    Oh complotiste, stop à la réflexion, tu vas gâcher ma journée de bobo.

  2. Posté par Poilagratter le

    Elle devrait demander à ce qu’ils ne risquent plus leurs vies à traverser….qu’ils soient accueillis en Arabie Saoudite, ã Dubaï, au Maroc , En Tunisie, …non ? Pas assez musulman ? Pas assez riches ? …!!!! Pas assez déstabilisant pour l’Europe ? Une pote de Soros donc….ou une idiote utile…..

  3. Posté par aldo le

    Les socialistes et autres écolo-pastèques ont vidé les hôpitaux psychiatriques pour y mettre prioritairement des cas de Coran0virus. C’est la méthode de recyclage qui permet d’obtenir des malades mentaux à la botte parce que dépendant des aides sociales. Donc ils sont incapables de discernement, mais capables de voter et d’élire ce qui est essentiel pour nos gauchos qui enculent la démocratie selon la méthode bolchévique.

  4. Posté par Sergio le

    A ce prix, nous sommes tous des artistes.

  5. Posté par Rikiki le

    ça se vend son art? Encore une au bénéfice de subventions artistiques qui ferait bien de se la coincer.

  6. Posté par Tommy le

    Ceux qu’ elle protège ne seront jamais ses voisins. Jamais…
    Non, elle continuera sa vie d’ artiste entre ses amis hipsters , dans ses quartiers privilégiés et ses adeptes de curcuma et de sacs Freytag.
    Si l’ on revendique, on ne se contente pas d’ en déférer la charge aux autres.
    Sinon, qu’ elle partage son quotidien avec ces crépus, mais évidemment, elle préférera rester avec les siens.
    Et avec la bonne conscience de ceux …qui ordonnent, mais ne veulent pas subir.

  7. Posté par Frank Leutenegger le

    Elle risque une cistite, c’est tout.

  8. Posté par Stefen le

    Qu’elle aille les aider sur place histoire de se faire une idée de la réalité migratoire. Il s’agit ni plus ni moins de trafic d’êtres humain, destinés soit à la prostitution, soit à la délinquance, soit à de la main d’œuvre sous payée.

  9. Posté par antoine le

    Mme Barbara Kiener en héberge personnellement combien de migrants chez elles et à ses frais ?
    C’est facile de dire : encore plus de migrants et c’est la collectivité qui paie.
    Je ne suis pas d’accord !
    Mme Sommaruga promet 8’000 migrants au maximum par année en 2014 et l’immigration de masse représente un millions de personnes en 13 ans (2006-2019) ! ça ne suffit pas ?
    On en a dix fois (10x) trop et Barbara Kiener en veut encore plus … !!

  10. Posté par Bussy le

    Habile coup de pub, pas très original quand même, financé par la Kunsthalle donc elle bosse, mais elle ne semble pas avoir prévu de WC et va donc polluer le bassin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.