La filière d’immigration pakistanaise tourne à plein régime en France : Hausse de plus de 45% des demandeurs d’asile pakistanais

post_thumb_default

 

DÉCRYPTAGE – Voilà dix ans environ que la France n’est plus une destination par défaut pour cette population historiquement proche de la Grande-Bretagne.

Hassan A., l’auteur de l’attaque du 25 septembre à Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, déclare donc avoir 18 ans. Il n’a jamais convaincu l’administration, mais la justice l’a cru, sans même réclamer de test osseux pour vérifier. Il a donc pu bénéficier, durant de longs mois, de la protection de la France, être aidé pour trouver des stages, bénéficiant d’une carte de circulation. Il espérait même pouvoir obtenir un titre de séjour pluriannuel en France. Et ce malgré son inscription dans le fichier des antécédents judiciaires, puisqu’il avait déjà été arrêté, par la police ferroviaire d’Ile-de-France. Il circulait avec un tournevis sur lui.

Hausse de +45% de demandeurs d'asile #pakistanais l'an dernier. Sans compter les vrais et faux #mineurs. La filière d’#immigration #pakistanaise tourne à plein régime en France @Le_Figaro https://t.co/pLSnX79MZb

— Jean-Marc Leclerc (@leclercjm) September 27, 2020

La question des mineurs isolés étrangers, pudiquement rebaptisés «mineurs non accompagnés», est décidément plus sensible qu’il n’y paraît. En 2019, ils étaient 40.000 à être pris en charge par les départements. Coût estimé: deux milliards d’euros par an, au bas mot. Ils affluent en France à raison de 2000 à 3000 demandes par mois en moyenne.

(…) Le Figaro

L’article La filière d’immigration pakistanaise tourne à plein régime en France : Hausse de plus de 45% des demandeurs d’asile pakistanais est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.