Yves Nidegger s’explique sur l’article du Matin.
Il suffit qu’une idée, même la plus humaniste, vienne de l’UDC pour qu’une certaine presse se voit immédiatement investie de la mission sacrée de la présenter au public comme une chose abjecte et monstrueuse.
Dernier exemple en date : la reprise dénaturée par la Tribune de Genève de ce matin d’une info exclusive parue dans le Tout l’Immobilier de la veille.
L’info : un élu UDC planche sur la possibilité d’améliorer le sort des rentiers OCPA en offrant à ceux qui le souhaitent une possibilité de se loger au soleil avec un niveau de confort et de sécurité supérieur à celui qu’ils connaissent à Genève et à bien meilleur compte.
L’intox par le titre : « Renversant. Un UDC veut exporter au Maroc les retraités les plus pauvres ! »
Sous-titre : « Vous voulez exporter les ainés pour faire des économies. Monstrueux, non ? »
Il n’en faut pas plus pour que le téléphone du secrétariat de l’UDC Genève se mette à sonner avec en ligne des ainés à juste titre choqués d’apprendre par les mensonges de la Tribune qu’ils seraient désignés comme candidats à la déportation.
Monstrueux, non ? Au moment précis où les bulletins de votes sont sur les tables.
Mielleuse à souhait lorsqu’il s’agit des partis qui composent le calamiteux Conseil d’Etat sortant, la même presse entre en campagne contre l’opposition au mépris de toute déontologie.
Lire la suite
Peut-être Conrad, mais regardez combien de membres de partis concurrents réagissent!
Il est dommage que Monsieur Nidegger ait mal formulé sa proposition, en tout telle que les médias nous la présentent. Il est vrai que c’est facile à dire, mais étant avocat et en politique depuis suffisamment longtemps, il devrait savoir que tout ce qu’il écrit est observé à la loupe.
Et sa réponse sur son blog de la TdG me laisse sur ma fain. Il me faut lire le commentaire d’un participant pour mieux comprendre. par ailleurs, je rejoins les remarques du premier contributeur de son blog, et peut-être différemment à cette personne, j’ai de la famille à l’étranger, dans un pays où grâce à la pension que je toucherai, je pourrais encore vivre agréablement, mais loin de mes enfants qui ne se réjouiront peut-être pas de devoir se farcir dix à douze heures de voyage.
C’est quoi des rentiers OCPA ? Merçi de préciser s’il vous plait.
Mais l’ intox. d’un journal aussi stupide que le Matin peut f inalement etre une pub.pour l’UDC….