Église profanée à Pérols : il jette la croix de l’autel, met le feu et défèque

Un homme a profané l’église Saint-Sixte-II de Pérols, près de Montpellier, le dimanche 20 septembre, aux alentours de 13 heures. Il a été arrêté quelques heures plus tard pour tentative de vol à Auchan et confondu lors de sa garde à vue, rapporte Le Midi libre.

Il a mis le feu, déféqué, uriné et craché

Le père Hervé Dussel explique : « Il a mis le feu à des feuilles de chants qui ont brûlé une table et une partie d’un banc. Puis il a essayé de mettre le feu à des tissus mais, comme c’était du tissu ignifugé, ça n’a pas pris. Pour cela, il a même utilisé du papier froissé pour arriver à ses fins. En vain. Il a ensuite brûlé le voile d’ambon ainsi que les intentions de prières qu’avaient été des enfants du catéchisme. Et, enfin, il s’est saisi de la croix qui se trouve sur l’autel et l’a jetée vers l’orgue. » Selon le prêtre, ce n’est pas d’un déséquilibré, « au contraire, il a agi avec méthode », tient-il à préciser.

[...]

article complet: https://www.bvoltaire.fr/eglise-profanee-a-perols-il-jette-la-croix-de-lautel-met-le-feu-et-defeque/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Les juges complaisants qui appliquent le 2 poids 2 mesures vont le condamner à du sursis …
    Un pyromane avéré c’est 10 ans de bagne, ah … le bagne n’existe plus … et bien il faudra en rouvrir plusieurs !
    – Un bagne pour les pyromanes
    – Un bagne pour les violeurs
    – Un bagne pour les égorgeurs
    – Un bagne pour les écraseurs (voiture bélier)
    – Un bagne pour tous les membres de la sectes mortifères qui menacent et volent !
    – etc … (presque à l’infini)

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Est-ce un crime idéologique musulman?
    Merci de nous donner l’info puisque il a été arrêté, sinon merci d’arrêter de diffuser des non-informations!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.