Moi, ça va. Les autres, ch’sais pas mais moi, ça va. Les autres, ch’sais pas et pis je m’en fous.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Moi, ça va. Les autres, ch'sais pas mais moi, ça va. Les autres, ch'sais pas et pis je m'en fous.

Tirée d'un sketch de Coluche, cette citation pourrait fort bien correspondre à ce qu'a répondu le chef de groupe socialiste aux Chambres Roger Nordmann ce matin. Dans les colonnes de 24Heures du jour, notre homme livre son analyse quant à la privatisation illégale de la Place fédérale par quelques allumés du climat dont l'opinion doit manifestement s'imposer aux autres. "Le fonctionnement du Parlement n'a pas été perturbé depuis lundi: nous avons pu siéger, y compris les séances de groupe, donc il n'y a eu aucun problème de notre point de vue." Comme vous le voyez, pour Roger Nordmann, ça va. On est content pour lui mais inquiet pour notre démocratie. L'homme de gauche ne voit aucun problème au fait que certains maraîchers n'ont pas été en mesure de proposer leurs produits aux clients hier mardi. A l'inverse, les amateurs de denrées de proximité cultivées selon les standards suisses et en circuit court n'ont pas pu procéder à leurs emplettes habituelles. Pas de problème. La circulation en ville de Berne a été interrompue par une poignée de glandeurs jouant aux limaces gluantes collées à la chaussée. Peut-être y avait-il dans les personnes contraintes à patienter quelque professionnel dont le revenu dépend de son activité ? Pas de problème. La manifestation se déroule sans autorisation et pour cause, les activistes n'ayant pas jugé utile de s'exposer à un très hypothétique refus, pas de problème.

Donc, pour le parti socialiste, dès qu'une équipe de bras-cassés juge utile d'emmerder le monde au nom du climat, pas de problème. C'est fâcheux pour un parti qui compte deux membres au sein du Conseil fédéral. C'est fâcheux pour un parti dont les représentants ont en principe juré ou promis de respecter nos lois. C'est fâcheux pour un courant politique qui laisse aller, tolère voire encourage ce genre de sauterie. C'est fâcheux pour la population qui voit ainsi que l'égalité devant la loi n'est qu'un leurre pour la gauche. Ce n'est pas l'acte qui est étudié mais la cause, le but ultime. Dès lors que vous jugez vous-même que votre combat est légitime, vous gagnez en altitude et pouvez donc vous situer au-dessus de la loi. C'est fâcheux pour un parti dont le slogan est le suivant: "Pour tous, sans privilèges !" Les camarades ne parlent pas de la loi, manifestement.

Yvan Perrin, 23.09.2020

7 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Rikiki
    J’ai aussi des petits-enfants et, comme vous, ça me fait mal.
    Les jeunes avalent tout ce que la gauche leur enfile? Normal ils ont été endoctrinés durant 11 ans de scolarité obligatoire par des enseignants de gauche pour leur immense majorité. Corps enseignant qui ne sort jamais de l’école de sa vie et qui, forcément, croit que le monde est à l’image de ce qu’ils s’en font.

  2. Posté par Rikiki le

    @ Socrate. Parfaitement d’accord. Ce qui me fait mal tout de même c’est le futur de mes fils et petit-fils. Mais même les jeunes sont pro immigration et sont complètement aveugles de tout ce que nos politicards, Berset compris, leurs font avaler !

  3. Posté par LeVérificateur le

    Quand ce sont des paysans suisses qui manifestent, le pouvoir envoie directement les robocops et les canons à eau.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Si l’initiative de limitation ne passe pas…et avant que les imbéciles de suisses acceptent l’accord cadre:
    “Les autres, ch’sais pas et pis je m’en fous” sera ma devise!

  5. Posté par Nicolas le

    En dehors de quelques esprits supérieurs inspirés par une utopie qui relève de la psychiatrie, l’écrasante majorité des suiveurs de la socialie ont un QI d’huitre. On le savait, ils le confirment jour après jour.

  6. Posté par Bussy le

    Comme en France avec certains maires écolos qui ont montré leur dédain du peuple, ces glandeurs jouant aux limaces gluantes collées à la chaussée ne se rendent même pas compte qu’ils vont faire que les gens vont prendre en grippe l’écologie !
    Mais, est-ce vraiment l’écologie le but de leur combat ou plutôt des caprices de fils et filles de bobos friqués qui se la pètent avant de se ranger bien sagement dans la société, leur petite villa, leur SUV électrique, leur petite vie de bourge bien-pensant ?

  7. Posté par antoine le

    Merci M. Perrin pour votre billet !
    Pour M. R. Nordmann (PS) il n’y a rien à dire, tout va très bien Madame la Marquise …
    ”Donc, pour le parti socialiste, dès qu’une équipe de bras-cassés juge utile d’emmerder le monde au nom du climat, pas de problème.”
    Les représentants de tous les partis promettent de défendre les lois; apparemment, les limites ont été atteintes, le PS admet que 150-200 personnes qui défendent le climat (le climat se porte bien merci) peuvent s’arroger le droit de squatter la Place Fédérale lorsque c’est INTERDIT pendant les sessions … d’autre part, ils ne risquent pas grand chose, le maire de Berne est un Vert pastèque complice des manifestants …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alec_von_Graffenried
    “Pour tous, sans privilèges !” Les camarades ne parlent pas de la loi, manifestement.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.