Les Etats-Unis ont accusé vendredi le Hezbollah d'avoir multiplié les "caches de nitrate d'ammonium" dans plusieurs pays européens. Le mouvement chiite libanais aurait fait transiter ce produit notamment en Suisse, affirme Washington.
"Depuis 2012, le Hezbollah a établi des caches de nitrate d'ammonium à travers l'Europe, en transportant des kits de premiers secours dont les poches de froid instantané contiennent cette substance", a dit le coordinateur américain pour le contre-terrorisme, Nathan Sales.
"Ce genre de cache a été trouvé dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la Grèce, la France, l'Italie et plusieurs autres", a-t-il ajouté dans une conférence jeudi, dont la transcription a été transmise vendredi à l'AFP. Il a également évoqué des passages de ce produit par la Belgique, l'Espagne et la Suisse.
[...]
Bientôt on va finir par comprendre que les islamistes sont des terroristes totalement gouvernés depuis l’Iran. Et la possibilité qu’ils soient à l’origines du Coran0virus est une hypothèse qui deviendra certitude. En attendant on peut comprendre pourquoi dans le monde “libre” des usines explosent régulièrement et qu’elles sont dangereuses pour l’environnement, puisque les terroristes islamistes courtisent aussi les pseudo-écolo. Vert, la couleur du prophète qu’ils disaient…