Le Hezbollah accusé d’avoir stocké du nitrate d’ammonium en Europe et notamment en Suisse

Les Etats-Unis ont accusé vendredi le Hezbollah d'avoir multiplié les "caches de nitrate d'ammonium" dans plusieurs pays européens. Le mouvement chiite libanais aurait fait transiter ce produit notamment en Suisse, affirme Washington.

"Depuis 2012, le Hezbollah a établi des caches de nitrate d'ammonium à travers l'Europe, en transportant des kits de premiers secours dont les poches de froid instantané contiennent cette substance", a dit le coordinateur américain pour le contre-terrorisme, Nathan Sales.

"Ce genre de cache a été trouvé dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la Grèce, la France, l'Italie et plusieurs autres", a-t-il ajouté dans une conférence jeudi, dont la transcription a été transmise vendredi à l'AFP. Il a également évoqué des passages de ce produit par la Belgique, l'Espagne et la Suisse.

[...]

Swissinfo.ch

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Bientôt on va finir par comprendre que les islamistes sont des terroristes totalement gouvernés depuis l’Iran. Et la possibilité qu’ils soient à l’origines du Coran0virus est une hypothèse qui deviendra certitude. En attendant on peut comprendre pourquoi dans le monde “libre” des usines explosent régulièrement et qu’elles sont dangereuses pour l’environnement, puisque les terroristes islamistes courtisent aussi les pseudo-écolo. Vert, la couleur du prophète qu’ils disaient…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.