Oscars : les nommés au « meilleur film » devront remplir des critères de diversité

post_thumb_default

Après plusieurs années à devoir essuyer de nombreuses critiques sur son manque de diversité, notamment à la suite du mouvement #OscarsSoWhite en 2015, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a pris des mesures. Comme le rapporte le Wall Street Journal le 8 septembre, désormais, pour pouvoir figurer dans la catégorie « Meilleur film » aux Oscars, un long-métrage devra remplir certains critères de diversité.

[...]

Des acteurs et équipes techniques venus des minorités

Mardi 8 septembre, l'Académie des Oscars a donc dévoilé une liste assez longue de critères auxquels devront se soumettre les films pour être plus « inclusifs » et concourir dans la catégorie « Meilleur film ». Des critères qui concernent d'ailleurs aussi bien les films que les plateaux de tournage, précise le quotidien américain. Pour pouvoir être nommé, il faudra remplir au moins deux des nouveaux critères généraux sur quatre. Parmi eux : avoir au moins un protagoniste issu d'une minorité raciale ou ethnique, choisir un casting dont au moins 30 % des rôles secondaires sont tenus par des acteurs issus de groupes d'ordinaire sous-représentés, et/ou raconter une histoire dont la trame est centrée sur ces groupes minoritaires.

[...]

Lepoint.fr

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Vite, des quotas pour le Nobel !

  2. Posté par Michel le

    Nous en avons par dessus la tête avec le cinéma français et les pubs, truffés de blacks-beurs-genrés… du “vivre”ensemble”.
    Certains de nous ferons donc des économies en refusant aussi ce cinéma américain en salle obscure. Ruinons tous ces donneurs de leçons, nous le pouvons.
    Au fait, combien de blancs dans les pubs africaines ???

  3. Posté par Marc le

    Vu qu’en Californie le blanc caucasien est déjà minoritaire, c’est ok d’être blanc de Californie ou…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.