TJ - 19h30 du 09.09.2020
Une Suisse à 10 millions d'habitants, c'est la crainte exprimée par l'initiative de l'UDC. Tentative d'explication.
lien vers la séquence : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/une-suisse-a-10-millions-dhabitants-cest-la-crainte-exprimee-par-linitiative-de-ludc--tentative-dexplication-?urn=urn:rts:video:11593047 (3:22)
Philippe Revaz : Une Suisse à 10 millions d'habitants, l’UDC évoque cette perspective pour promouvoir son initiative de limitation de l’immigration soumise au vote le 27 septembre. A quoi ressemblerait cette Suisse à 10 millions de personnes ? Rouven Gueissaz a tenté de répondre à la question.
***
Résumé Cenator :
Rouven Gueissaz : Nous sommes 8,6 millions, un million de plus qu’en 2007, lorsque la libre circulation est entrée en vigueur.
Prévisions pour 3 secteurs :
Transports
Vincent Ducrot : Les CFF sont prêts, car tous les quatre ans ils améliorent l’offre, pour aller vers une cadence de toutes les 15 minutes. Dans les transports publics, la demande va drastiquement augmenter les dix prochaines années. Le défi est avant tout logistique. On table sur 30% de plus d’ici 2030. On sera serré, c’est forcé, mais pas comme des sardines. L’effet métro, debout durant 20 minutes, oui, ce ne sera pas possible d’être assis pour les trajets courts.
Logements
Hervé Froidevaux : Les estimations montrent que la Suisse peut avec ses zones à bâtir accueillir 11 millions de personnes.
Le mot-clef, c’est la densification, dans les grandes villes et les petites et moyennes agglomérations.
La moitié des nouveaux habitants qui vont arriver vont être accueillis dans de nouvelles habitations, sur des sites pas encore bâtis, le reste sera la densification des zones déjà bâties.
Écoles
Monika Maire-Hefti : Les défis sont clairement la formation des enseignants, pour avoir suffisamment de personnel formé, et les locaux, pour en avoir suffisamment aussi. Tout est une question de planification.
L’Office fédéral de la statistique prévoit 3 scénarios d’ici 2050 :
- 10 millions, c’est pour 2041.
- Ou 2035 si la population augmente rapidement.
- Ou alors 10 millions même après 2050, si la démographie n’évolue que lentement.
***
Ndlr : Notons le flou artistique pour ces trois scénarios, qui nous rappelle la propagande martelée par nos journalistes (avec des invités bien choisis!) avant la votation sur la libre circulation, quand les prévisions des « experts » promettaient à la population dix fois moins d’arrivées que ce qui s’est réellement produit.
Avec la RTS ON VA DE DECOUVERTES EN DECOUVERTES sur les instruments de propagande mis à sa disposition.
Pour soutenir les 11 millions d’habitants, la SSR-RTS soviéto-nazie n’est pas en reste et prend les devants puisqu’elle pilote maintenant aussi SWISSINFO.CH EN 10 LANGUES pour assoir la propagande gauchistes aux frais de la redevance, sur notre gueule, contre nos intérêts nationaux
LE TOUT POUR PESER SUR LES VOTATIONS ET ÉLECTIONS SANS CONTRÔLES DÉMOCRATIQUES RÉELS DES FRAIS DE CAMPAGNES DES GAUCHES NAZIES-SOVIETIQUES.
https://www.swissinfo.ch/fre/about-us/45613362 … des nouvelles sur-mesure pour le étrangers, une source financières très importante soutirée à SERAFE-SECON, la nouvelle racketteuse qui a remplacé BILLAG, LE TOUT POUR Y PLANQUER DES IDÉOLOGUES EXTRÉMISTES DES GAUCHES internationalistes, pompeusement dénommés journalistes.
Vous vous inquiétez de la SURPOPULATION, MAIS SWISSINFO.CH, CET INSTRUMENT TOTALITAIRE DE LA SSR-TSR, Y PARTICIPE LARGEMENT ET SOUTIEN DES PARASITES INTERNATIONAUX qui viennent en Suisse juste pour profiter de notre système socialiste, puis retourner dans le pays de leurs origines après avoir pondu et élevé leurs enfants SUR LE DOS DES SUISSES, comme cette exemple parfait de CHANTAL PANOZZO… (dont vous devriez étudier le cas en profondeur) tapez https://www.bing.com/?cc=fr puis mettre la case de droite pour traduire en français, puis copiez cliquez dans la case de droite… https://www.bing.com/search?q=Living+in+Switzerland+ruined+me+for+America+and+its+lousy+work+culture&form=QBLH&sp=-1&pq=&sc=0-0&qs=n&sk=&cvid=A4B0CE76183D4A0CAD88BE25A4E93E7D … et cliquez dessus pour voir l’incroyable système de propagandes mise à disposition de CHANTAL PANOZZO POUR DIFFUSER SON POISON DE PARASITE INTERNATIONALISTE. Tout ceci me rappelle que la ville de New-York distribuait des billets d’avion à ses SDF qui atterrissaient en France, juste pour meubler des services sociaux qui n’avaient ainsi pas besoin de lever le petit doigt pour se créer du boulot.
MAINTENANT SI VOUS VOYEZ NOS TRANSPORTS ET NOS RUE ENCOMBRÉES DE POUSSETTES AUX MAINS D’UNE MASSE D’ ÉTRANGERES VORACES DIABÉTIQUES QUI OCCUPENT FACILEMENT 1,5 SIÈGES ET N’ONT RIEN A FAIRE DANS NOTRE PAYS, J’ESPÈRE QUE VOUS AUREZ COMPRIS POURQUOI ET COMMENT ?
La Suisse c’est 6 millions, PAS UN DE PLUS!!!!! Sa suffit la bétonisation, sa suffit cet abus d’urbanisation qui bouffe 2 terrains de foot au paysans toutes les semaines!
STOP VOTEZ OUI POUR LA LIMITATION DRASTIQUE DE L’IMMIGRATION
Je voterai pour qu’il y en ai plus du tout, la cour est pleine n’en rajoutons plus!!!!
Et après ces 11 millions qui détruiront et bétonneront à outrance notre territoire (très bon pour notre secteur touristique, pour notre qualité de vie et pour l’écologie comme chacun le sait), ils iront jusqu’où? 15 millions? 18 millions? Jusqu’où les portera leur déni ? Quid de nos objectifs CO2 si chers à la gauche?
Ils croiront qu’ils trouveront magiquement à ce moment-là le courage qu’ils refusent d’avoir aujourd’hui pour stopper la libre circulation? Et ceci alors que les pressions de l’UE à notre encontre ne font qu’augmenter?
Est-ce que ces individus savent penser autrement qu’en situation à court terme? C’est donc cela leur intelligence?
“Cette après-midi vers 16 h, j’ai fait en voiture le trajet Leytron-Conthey-Sion et retour. Que des bouchons à chaque sémaphore, à chaque giratoire…”
Et bientôt 90”000 habitants dans la région, la commune de Sion est dirigée par des fous furieux.
PS: à la rédaction, ce communiqué de la Commune de Sion mériterait un sujet.
Mensonges!!
Le 24h du jour nous apprend (outre les magouilles scandaleuses de Vaud arena lhc et vos impôts!) que gorrité renonce à élargir l’A9 Vevey-Lausanne car trop coûteux et veut décharger le traffic sur le rail…
En clair, il n’est déjà plus possible d’améliorer l’offre mais on continue à vouloir de l’immigration à très forte empreinte écologique (un africain arrivant en Suisse a son empreinte écologique passant instantanément de 0,3 à 3!) Et c’est les verts(?) qui veulent + d’immigrés et de béton?!!
OUI à l’initiative de limitation, c’est CAPITAL pour la Suisse, et surtout pour les plus fragiles d’entre nous!
Cette après-midi vers 16 h, j’ai fait en voiture le trajet Leytron-Conthey-Sion et retour. Que des bouchons à chaque sémaphore, à chaque giratoire… La moitié des Suisses sont-ils si crétins qu’ils ne voient pas la corrélation entre ces bouchons et la trop forte densité de population en Suisse ?
Quoi de plus normal que les Français et des pédophiles squattent en surnombre la RTS et ne s’inquiètent pas de la Suisse, dont ils tirent des salaires scandaleux tout en vivant dans leurs oasis de friqués, dans ce qu’il reste des campagnes nichées près des zones frontalières. Et maintenant avec le télé-travail, ils restent prudemment planqués à la maison pour nous invectiver avec leurs propagandes de traîtres bolchéviques contre la Suisse, tout en continuant de tondre leur gazon.
La Suisse désinfectée sera comme ce bateau avec encore quelques rares places déjà trop faibles pour nos futurs descendants qu’ils voudraient déjà voir éliminés: https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2020/07/malte.jpg Mais la Suisse d’aujourd’hui est comme celui-ci: https://goopics.net/i/adLmE Ces exploiteurs-sodomiseurs du statut de réfugiés, pour nous envahir de migrants, vrai parasites sociaux et travailleurs de pacotilles, n’ont que la mauvaise foi pour soutenir leurs propos.
Il faudrait faire des vidéos des transports à Genève et des rues principales ensauvagées de noirceurs et de pestes brunes accompagnées d’enturbannées de la secte préférées des terroristes, puis les diffuser massivement dans toute la Suisse, pour qu’ils se rendent compte à quel point le laboratoire bolchévique des grandes invasions se trouve déjà beaucoup trop largement représenté à Genève.
Pour rebondir sur le com de Marc, j’avais un temps fait un calcul rapide donc approximatif et j’arrivais à une capacité d’habitants de 23/25 millions. C’est possible en bétonnant les vignes (lavaux), les terres cultivables, les forets, les parcs, les prairies, mais pas les montagnes, je vous laisse imaginer l’enfer à vivre.
Aujourd’hui on apprend des grands penseurs de la RTS que le salaire médiant est de tenez-vous bien, 9980.- CHF brut par mois chez les universitaires! Mais bien sûre, et la marmotte…
Si on écoute ces portes-paroles pro-immigrationnistes, il n’y aurait pas de limite à l’immigration.
11 millions, pourquoi pas 12, 13,15,20, 40 millions ?
Les transports sont saturés !
Les autoroutes et accès aux villes sentent de plus en plus le bouchon !
Les centrales nucléaires suisses ne seront pas remplacées et il ne faut pas compter sur les quelques éoliennes qui seront installées pour compenser ces centrales dont la production centralisée est commandée par l’homme.
Les importations de courant électrique seront aléatoires, vu que tous les pays limitrophes auront le même problème de sous production !
La Californie fait face à des coupures de courant … c’est nouveau, il faudra faire avec. Notre industrie ne peut pas se permettre de subir ces interruptions de l’électricité.
https://lesobservateurs.ch/2020/08/21/californie-letat-a-tellement-privilegie-leolien-et-le-solaire-que-les-operateurs-doivent-proceder-a-des-coupures-de-courant-en-labsence-de-vent-et-de-soleil/
Mme Leuthard avec sa stratégie énergétique (SE2050) va mener notre industrie et notre économie à sa perte !
En fait, la SE2050 a été une manœuvre pour que les anti-nucléaires arrivent à leur fin !
Le 27 septembre j’incite mes connaissances à votre OUI pour cette limitation de l’immigration !
Le peuple suisse s’est déjà exprimé sur le sujet le 7 février 2014, mais le Parlement et le Conseil Fédéral ont fait un magnifique déni de démocratie !
La confiance est rompue !
Jour après jour, le battage médiatique des amoureux de Billag fait rage. Il faut hisser la gauche et tout ce qui y ressemble en vérité absolue. Peu importe les énormités énoncées, l’ennemi c’est l’homme blanc. Le but est de bâtardiser la société, il faut clochardiser les institutions, le nivellement par le bas ne connait plus de limites. Nous voulons des cancres illettrés à tous les niveaux. La soumission à l’UE, à l’Islam et à la pauvreté est la seule voie raisonnable pour contraindre une population amorphe et asexuée.
Autre situation :
https://www.20min.ch/fr/story/des-degats-sur-30-trains-et-un-festival-de-compositions-reduites-270541792033
Des dégâts sur 30 trains et un festival de «compositions réduites»
Où se terre la gauche qui nous force à prendre les transports publics lorsque nous rencontrons de pareils problèmes? Elle ne prive jamais de sanctionner les automobilistes mais se fiche éperdument des conséquences pour nos vies professionnelles et privées lorsque les CFF sont incapables d’assurer le strict minimum.
Qui peut vouloir que la libre circulation surcharge encore davantage nos réseaux de communication?
“Vincent Ducrot : Les CFF sont prêts, car tous les quatre ans ils améliorent l’offre, pour aller vers une cadence de toutes les 15 minutes.”
Comment peut-on affirmer une telle chose alors que justement les pendulaires se sont plaints de la qualité des CFF ? Wagons bondés, puants, retards et incidents en boucle. Le système ferroviaire est usé par cette cadence.
On se retrouve même avec des locomotives qui ne sont plus capables de tracter des wagons surchargés.
https://www.rts.ch/play/tv/a-bon-entendeur/video/cff–la-grogne-des-usagers-dans-les-trains-suisses?urn=urn:rts:video:11013156
“Les CFF eux-mêmes admettent aujourd’hui une baisse de la qualité des prestations. Il est pratiquement impossible à l’heure actuelle de se faire indemniser en cas de retard important ou de suppression de train. Une nouvelle ordonnance sur l’indemnisation des voyageurs devrait entrer en vigueur au deuxième semestre 2020.”
Évidemment que c’est possible d’être 10 millions en Suisse, 20 millions aussi, HK et Singapore sont des preuves vivantes. Mais à quel prix ! Si vous avez déjà visité HK il est certain qu’après 1 semaine le souhait le plus cher est d’en sortir pour s’aérer et côtoyer la nature. Fini le calme et la tranquillité, la nature, les animaux et tout ce qui n’est pas encore souiller par l’homme. C’est un choix que les Suisses doivent prendre, ainsi soit-il.
Je me demande ce que la nouvelle génération va faire de la Suisse et ses magnifiques paysages, sa tranquillité, sa neutralité, peut-être qu’un élan de bon sens vont les amener à penser autrement quand l’UDC patriotique sera un parti disparu par manque de liquidités ou de membres. Pas que les membres vont partir mais le terrorisme de gauche vont les forcés à pensé mondialiste et progressiste. un progrès pavé de violence !
Adieux la Suisse tu vas nous manquer…..
La démographie galopante proposée dans ces 3 scenarii est due à la forte natalité des migrants !
La Suisse à 10 millions d’habitants (voir 11 millions) c’est 20% de plus de CO2 émis .
Il faut de nouveaux logements qui seront chauffés et éclairés donc plus de CO2 !
Plus de transport, plus de bouchons c’est encore plus de CO2 !
On n’entend pas les écolos immigrationnistes à ce sujet !
La stratégie énergétique 2050 de Mme Leuthard a du plomb dans l’aile avec une consommation qui augmentera au lieu de diminuer comme les savants calculs utopiques tentaient de le démontrer (boule de cristal ?)
Le 27 septembre prochain je voterai OUI à l’initiative pour limiter l’immigration !