Avec la rentrée où l’on annonce des grèves par-ci, par-là, qui s’attendait à ce que l’une d’elle se déclare à Lampedusa, cette petite île italienne désormais célèbre pour se prendre à vau-l’eau (de mer) des vagues migratoires à répétition. Du coup, avec son centre d’accueil pour migrants déjà saturé, la situation deviendrait, dixit le maire, « hors de contrôle » depuis que samedi, le bateau Sea-Watch 4 a récupéré près de 400 nouveaux « touristes », sur une « épave », anciennement bateau de pêcheur… et après l’arrivée, la veille, d’une trentaine d’autres embarcations venant pour la plupart de Tunisie : à leurs bords, quelques 500 migrants !
Du coup, le maire a déclaré une « grêve générale » : « Si un bateau de pêche de cette taille avec des centaines de personnes arrive ici et que personne ne le remarque, cela signifie qu’il n’y a pas de contrôles en Méditerranée. Mais que font les navires militaires ? Nous ne sommes pas en guerre, pourquoi ne sont-ils pas utilisés pour des interventions de sécurité en mer et pour transférer des migrants ? »
On les avait (presque) oubliés, mais EUX n’avaient pas oubliés l’Europe, pandémie de coronavirus ou pas : ils nous arrivent toujours beaucoup plus nombreux… même ces derniers mois, bien que les médias consensuels aient sans doute jugés plus prudents de ne plus nous alerter sur leurs venues depuis les côtes africaines : paniquer les populations matin, midi et soir avec le spectre d’une « seconde vague » de Coronavirus et convaincre celles-ci d’accueillir à bras ouverts – mais à plus d’un mètre tout de même, peut-être ? » des populations étrangères à l’état de santé difficile à contrôler, cela aurait été pousser le bouchon du foutage de gueule un peu loin… même avec masque obligatoire !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99
Cet article Lampedusa en grève ! est apparu en premier sur Eurolibertés.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?