L’été de toutes les violences en France: 900 agressions par jour

Invité de la matinale d’Europe 1 le 1er septembre, Éric Dupond-Moretti a joué une partition bien différente de celle de son collègue, Gérald Darmanin.

Alors qu’il était interrogé sur la réalité de la délinquance dans le pays, le garde des Sceaux s’est habilement désolidarisé du locataire de la place Beauvau. Le ministre de l’Intérieur avait lancé, lors d’une interview donnée au Figaro au cœur de l’été, qu’il fallait «stopper l’ensauvagement d’une partie de la société.»

«L’ensauvagement» de la France, que dénoncent de nombreux observateurs, est-il une réalité? Même au sein du gouvernement, le sujet oppose le ministre de l’Intérieur au Garde des Sceaux. Que disent les chiffres? Pour cet été, ils révèlent clairement une augmentation de l’insécurité. Analyse-choc.

[...]

article complet: https://fr.sputniknews.com/france/

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    M. Darmanin : ”Nous assistons à une crise de l’autorité. Il faut stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société. Il faut réaffirmer l’autorité de l’État, et ne rien laisser passer»”
    https://fr.sputniknews.com/france/202007251044159565-darmanin-veut-stopper-lensauvagement-dune-certaine-partie-de-la-societe/
    900 agressions par jour en France !
    https://fr.sputniknews.com/france/202009031044369988-lete-de-toutes-les-violences-en-france-900-agressions-par-jour/
    Silence radio du gouvernement qui promet des mesures et de nouvelles places en prison…
    Silence radio malgré les coups de gueule de Dupond-Moretti …
    Silence radio des merdias mainstream … c’est pas porteur comme info, il faut du percutant !
    Lorsqu’on examine le graphique (voir https://fr.sputniknews.com/france/202009031044369988-lete-de-toutes-les-violences-en-france-900-agressions-par-jour/)
    2008 – 2018, on voit très clairement les ”règnes” de Mme Taubira et Mme Belloubet !!
    2012-2016 Mme Taubira augmentation de 203’000 à 214’800 soit env, + 5%
    2017-2020 Mme Belloubet augmentation de 214’800 à 240’200 (2018) soit env. + 12%
    Combien sur la période complète ?
    Combien pour le nouveau garde des sceaux M. Dupond-Moretti (+ 20% ?)
    On n’a jamais vu des situations se dégrader aussi rapidement et prenant une telle ampleur !!
    Jusqu’à quel point les Français supporteront cette situation qui se dégrade à la vitesse grand ”V” ??

  2. Posté par poulbot le

    Moretti étant un avocat de gauche , il est sur qu’il minimise les chiffres au maximum pour caché la réalité des fait. La France devient de plus en plus dangereuse,les touristes , les Français de souche ont de plus en plus peur quand ils sortent de chez eux ou visite ce pays.
    voila le résultat de 39ans de laissez faire , d’acceptation d’un envahissement de ce pays par des populations avide de richesse vite gagné et “gratuite”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.