Portland (États-Unis) : un pro-Trump tué par balle au cours d’émeutes, l’annonce de sa mort provoque la joie de manifestants #BlackLivesMatter

PORTLAND, Minerai. (AP) – Une personne a été tuée par balle samedi dernier à Portland, Oregon, alors qu’une grande caravane de partisans du président Donald Trump et de manifestants de Black Lives Matter s’affrontaient dans les rues, a déclaré la police.

Il n’a pas été possible de déterminer si les coups de feu étaient liés aux bagarres qui ont éclaté lorsqu’une caravane d’environ 600 véhicules fut confrontée à des manifestants dans le centre-ville.

Un photographe indépendant de l’Associated Press a entendu trois coups de feu puis a observé les médecins de la police travaillant sur le corps de la victime, qui semblait être un homme blanc. Le photographe indépendant a déclaré que l’homme portait un chapeau portant l’insigne de Patriot Prayer, un groupe de droite dont les membres se sont souvent confrontés aux manifestants à Portland précédemment.

 

 

La police n’a donné aucun détail supplémentaire et s’est rendue sur les lieux pour enquêter tard samedi.

« Les agents de la police de Portland ont entendu des coups de feu provenant de la zone sud-est de la 3e Avenue et sud-ouest de la rue Alder. Ils sont intervenus et ont localisé une victime avec une blessure par balle à la poitrine. Les médecins ont répondu et ont déterminé que la victime était décédée », a déclaré le bureau de la police de Portland dans une déclaration.

Portland a été le site de manifestations nocturnes pendant plus de trois mois depuis l’assassinat de George Floyd par la police à Minneapolis.

Beaucoup d’entre elles se terminent par du vandalisme et de la violence, et des centaines de manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre locales et fédérales depuis fin mai. La caravane est arrivée au centre-ville au moment où une manifestation prévue pour samedi se mettait en place. La police a procédé à plusieurs arrestations avant la fusillade et a conseillé aux habitants d’éviter le centre-ville.

Cette scène chaotique s’est produite deux jours après que M. Trump a évoqué Portland comme une ville de gauche envahie par la violence dans un discours prononcé à la Convention nationale républicaine, dans le cadre de sa campagne de réélection axée sur la loi et l’ordre public. La caravane a marqué le troisième samedi consécutif où des partisans de Trump se sont rassemblés dans la ville.

Trump et d’autres intervenants à la convention de cette semaine ont évoqué un avenir violent et dystopique si le candidat démocrate à la présidence Joe Biden gagnait en novembre et ont indiqué que Portland serait un exemple de ce qui attend les Américains.
[…]

Associated Press

Via Fdesouche

2 commentaires

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.