To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Anatole Valent le 14 septembre 2020 avec cette prose on sent que Christian a été remplacé par un très scolaire pompeur de textes, pour en détourner les contenus, Ce n’est plus Christian, c’est Ethanol Valent qui s’exprime après quelques tournées de biêres. Santé ! Il faut l’avoir pour ne pas voir la carte postale de Rocroa… https://goopics.net/i/adLmE ….et ses conséquences. Et si le journal de l’UDC lui donne des boutons… qu’il consulte CES PSY ET MEDECINS DE L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE https://www.20min.ch/fr/story/medecin-et-escroc-par-metier-il-ecope-de-3-ans-de-prison-533269911194 https://www.20min.ch/fr/story/medecin-et-escroc-par-metier-il-ecope-de-3-ans-de-prison-533269911194 Apparemment ce n’est pas Ethanol Valent qui paie nos primes maladie.
“Édition spéciale UDC: Nous ne voulons pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants !”
Ca, ben je crois bien que l’on a compris. Pas de taux de natalité plus élevé pour les Suisses, bien au contraire par la perversité. Et pendant ce temps là, la gauche, elle, fait venir des migrants. C’est en sorte une sorte de vases communiquant, de partenariat entre la gauche et l’UDC. Mais, ouf, ouf, ouf, on va tout de même essayer de ne pas dépasser les 10 millions d’habitants en Suisse. Je me suis toujours dit que lorsque l’on a des amis comme l’UDC, la Suisse n’a pas besoin d’ennemis, les choses se font toutes seules, et progressivement. Il n’y a que ceux qui lisent la presse du système pour ne pas s’en rendre compte. De plus, il faut lui donner une belle image….. de la neige, des montagnes et des petites fleurs. Au fait, ça ne risque pas d’être gênant pour les autres pays européens d’avoir, un jour ou l’autre et il faut s’y attendre, un état qu’ islamique juste en son centre ???
La Suisse n’a pas signé, que je sache, le droit des musul-menteurs à nous envahir et à nous imposer l’islam, la sharia, les djihadistes, les attentats, les pillages, le génocide des chrétiens, le vol des banques.
Ils l’ont déjà fait dans 57 pays, qu’ils ont incendiés et pillé comme des nazis qu’ils sont tous.
L’UDC revient avec ses 10 millions d’habitants, en oubliant de dire qu’ils seront mahométans, les chrétiens ayant été éliminés à coups d’explosifs et d’AK47. Les mosquées stockent les explosifs et les munitions, les djihadistes polissent leurs armes. Mais pas un mot de l’UDC sur cette problématique:
https://ripostelaique.com/proces-charlie-si-on-ninterdit-pas-lislam-on-ne-peut-interdire-ses-pratiques.html
Votations: l’occasion rêvée d’envoyer promener les défenseurs mondialistes de la libre circulation des loups et des racailles. En attendant d’interdire l’islam et la sharia.
Argumentaire pour un OUI à l’initiative de limitation de l’immigration :
– Plus d’habitants représentent plus de CO2 exhalé; c’est basique.
– Plus d’habitants représentent plus de logements qu’il faut chauffer avec de l’énergie (mazout, gaz, PAC, etc …) cette énergie c’est du CO2 en plus ! c’est basique
– Plus d’habitants représentent plus de déplacements et les transports fonctionnent avec des énergies fossiles (mazout, benzine) ou de l’énergie électrique dont le mix est d’env. 33g de CO2 le kWh ! c’est basique.
http://www.energyscope.ch/100-questions/p-pourquoi-notre-production-et-notre-consommation-d-electricite-varient-elles-durant-l-annee-et-pourquoi-sont-elles-en-decalage-p/p-la-suisse-emet-elle-comparativement-peu-de-co-sub-2-sub-grace-a-son-electricite-tres-propre-p
– Plus d’habitants représentent plus de services (hôpitaux, écoles, services sociaux, etc …) tous ces services consomment de l’énergie donc produisent du CO2 ! c’est basique !
– Une immigration contrôlée c’est une meilleure qualité de vie (moins de CO2, moins de bouchons sur les routes, de meilleurs services dans les hôpitaux ou services sociaux)
– Moins de main-d’œuvre bon marché, c’est moins de dumping salarial pour NOS ouvriers et NOS employés
– C’est moins de chômeurs ( »âgés ») de plus de 50 ans qui ont de l’expérience !
– Une immigration contrôlée c’est des loyers abordables ! Car plus d’habitants c’est plus de pression sur le prix des loyers !
– Nos enfants pourront nous dire MERCI si les cours se passent dans une des langues nationales et pas en un charabia approximatif !
– Nos compatriotes désirent la Sécurité; l’immigration contrôlée permet de filtrer les éléments indésirables à nos frontières au lieu de faire le tris des personnes à l’entrée des piscines (comme à Porrentruy)
https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/porrentruy-jura-linterdiction-de-piscine-ne-visait-pas-les-frontaliers-francais-mais-les-perturbateurs-maghrebins/
– Une immigration contrôlée c’est moins d’interventions pour la police et moins de procès; cela permettrait de désengorger les tribunaux et aussi de libérer de nombreuses places en prison …
Recommandations des partis politiques :
PLR
https://www.plr.ch/campagnes/recommandations-de-vote
PS
https://www.sp-ps.ch/fr/overview/content/2673/all
Verts (de gris ou pastèque)
https://verts.ch/evenement/votation200927
Notre attention est attirée par l’argumentaire du PS : l’initiative représente un danger de dumping salarial … !!??
Plus FAUX, tu meurs ! plus il y a de personnes venant de l’UE et plus les salaires seront bas !
Le dumping salarial est une plaie qui doit être combattue par tous les syndicats, ce qu’ils ne font pas actuellement !!
Je voterai OUI le 27 septembre prochain !
On n’en serait pas là si le Parlement et le Conseil Fédéral n’avaient pas fait un déni de démocratie suite à la votation du 9 février 2014 !!
Pour rappel : tous les partis politiques étaient contre l’UDC; le peuple suisse a accepté le texte contre l’immigration de masse !!
L’”invitée” de 24h ce 31 août: Claudine Amstein «ose tout» sur la libre circulation… Et c’est même à ça qu’on la reconnaît!
«Il est évident que seule l’ouverture vers l’extérieur permettra à notre économie de redémarrer dans le contexte sanitaire actuel. La politique de repli voulu par les initiants ne permettra être en aucun cas d’attirer les talents dont nous avons besoin»
Bizarre de lier redémarrage économique…suite à un virus et libre circulation alors que :
– l’instauration de cette crise n’est pas due à l’arrêt de libre circulation !
– le covid a démontré la nécessité des frontières.
– le covid a prouvé l’absence totale de leadership de l’ue ainsi que de solidarité entre ses pays.
– que la crise économique est structurelle, donc bien antérieure au covid.
De quels «talents» parlez-vous exactement ?
Probablement des mêmes que le lobby des patrons sans âme du profit à court terme et de la sous traitance, les «talents» dont vous avez artificiellement créé le besoin pour gérer une Suisse artificiellement surpeuplée par la libre circulation : + 1 million en 13 ans !
Et alors que maintenir la libre circulation ne fera qu’amplifier ce cercle vicieux !
Des «talents» ne souhaitant ni s’intégrer ni participer à notre société mais au contraire en défier les fondements pacifiques, d’excellence, en tester les lâches tolérances aux communautarismes croissant, comme l’ont illustré les inacceptables violences du 1er août à Yverdon !
Et alors que 8 «talents» sur 10 importés sont sans qualifications donc oeuvrent seulement à l’amplification du dumping salarial en mettant les Suisses les moins formés au chômage/social !
« Les faits sont pourtant clairs : notre pays connaît une grande prospérité depuis le renforcement de notre partenariat avec l’ue. Les entreprises installées en Suisse ont déclaré à travers diverses enquêtes, que l’ALCP reste le plus important des 7 accords bilatéraux I. Plus des trois quarts des entreprises interrogées le considérent comme positif. Les 6 autres accords n’en sont pas moins importants : la fin de celui sur la recherche de ferait perdre l’accès à des programme dotés de plusieurs milliards d’euros.»
Peut-être devrait-elle (ré)écouter attentivement ce forum RTS :
https://lesobservateurs.ch/2020/08/31/medias-rts-forum-initiative-de-limitation-yohan-ziehli-dezingue-astrid-epiney/
De plus, son argumentation économique désuète est maintenant largement contestée :
– Selon l’étude d’Europe Economics, la libre circulation des personnes a appauvri la Suisse et les autres accords des bilatérales 1 ne compensent pas la perte de prospérité. (Le Nouvelliste, 14.08.20)
– John Plassard, spécialiste en investissement de la banque Mirabaud (…pourtant du PLR) déclare que «la fin de la libre circulation ne serait pas une menace et ne changerait pas grand-chose en terme économique». (24h, 16.08.20)
– L’ancien vice-président de la BNS Jean-Pierre Danthine a estimé que la libre circulation des personnes était inutile pour la performance économique et que, sans contrôles, elle devenait nuisible. (RTS, 30.08.16)
http://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/11569425
Pourquoi personne des sept conseillers fédéraux a la force d’imposer aux accords bilatéraux, le fait que si le Conseil de l’Europe ne veut pas de limitation de l’immigration ; la Suisse ferme ses frontières aux passages douaniers du transit par voie routière ?
Trop bien payés pour ne rien décider…
Jean-Daniel
Voir @Alain Portant le 30 août 2020 à 20h43: voilà la pensée ON-OFF d’ un crypto-communiste anonyme. Rappelons qu’à la tête de l’Europe Merkel et Juncker ont inauguré des statues de communistes tels que Marx, preuve que L’EUROPE EST BOLCHEVIQUE. ! C’est donc la continuité de l’ex-URSS et de ses voyous oligarques tous derrière le “capitaliste” Soros. LA RAISON PROFONDE DU BREXIT !
L’économie n’est pas le moteur de LA SURPOPULATION QUI EST UTILISÉE PAR LES CRYPTO-COMMUNISTE COMME UNE ATTAQUE MILITAIRES CONTRE LES SUISSES. En fait tout ce monde qui se précipite en Suisse c’est pour faire exploser son économie avec des charges impressionnantes à coup de milliards dilapidés dans des projets idéologique, pseudo-écologiques totalement imbécile. D’où le escroqueries du CO2. On a multiplié par 1000 l’arnaque imposée à Giscard d’Estaing avec les avions renifleurs, signe que c’est la criminalité qui gouverne aujourd’hui et donc les gauches.
Depuis de décennies nous sommes MENÉS EN BATEAU, maintenant en plus c’est le CORANOVIRUS qui sert la soupe aux CRYPTO-COMMUNISTES NOYAUTANT MÉDIAS, PARLEMENT, C.F., MÉDECINE, TRIBUNAUX POLICES soit ceux qui font partie de l’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DES CRIMINELS DE MASSE. pour des emplois bidon explosant les impôts,les taxes et le coût de la vie. Et comme par hasard, ceci suit des campagnes politiques pour des revenus versés sans travailler, ce qui est en train de se produire par ce coup de force imposé sous l’égide du Corona-Corano-virus importé.avec les frontières passoires du barratin de Schengen qui fini par coûter des milliards..
Que TOUT CEUX QUI ONT EN MARRE DU BORDEL AMBIANT DES IRRESPONSABILITÉS POLITIQUES SONGENT QUE C’EST AUSSI LA PLAIE DES MIGRANTS D’ÊTRE MENÉS EN BATEAU PAR LES ILLUSIONS COMMUNISTES COMME ICI, voir Rocroa et sa carte postale . https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/
Très bon papier et sujet important mais complètement secondaire aujourd’hui ! Que fait l’UDC face à la corona-folie ? Quand est-ce que les élus UDC vont se bouger faire stopper toutes ces mesures liberticides, délirantes et complètement injustifiées ? C’est ça la priorité numéro une aujourd’hui et il n’y a personne au RDV…
Comme le disait si bien Karl Marx, ce n’est pas la politique qui dirige, mais son économie. Tant que l’économie aura le vent en poupe, le nombre d’habitants ne cessera de croître…
Est-ce que les écolos ont émis une opinion sur la quantité de CO2 supplémentaire émise pour accueillir et entretenir 2 millions de personnes en plus … silence radio.
C’est bizarre, dès qu’un moteur tourne ou que de l’énergie est produite, on les entend jacasser pour nous casser les pieds qu’il y a trop de CO2 et que ce n’est PAS BON pour le CLIMAT …
Tout d’un coup, c’est bon pour les migrants, donc c’est tout bon pour le climat …
On est roulé dans la farine par des MENTEURS et manipulateurs !
Merci à l’UDC pour ce journal extrêmement bien rédigé, informatif, très clair et factuel!
…et quel contraste avec les idéologues de l’égalitarisme et de l’inculture, à l’instar d’un “Invité” habituel du pitoyable 24heures: Ishan Kurt, conseiller communal PS à Prilly, membre de la commission consultative des immigrés.
Outre les sophismes habituels (accords bilatéraux menacés seraient fon-da-men-taux pour l’économie, protégeraient les bas salaires (…des étrangers)), ce personnage ose même écrire (24H 28.8.20) que “…l’initiative de limitation est une attaque frontale contre la démocratie…”
Qu’un inculte puisse commettre une telle énormité n’est pas le plus grave…mais qu’il soit publié et que ce soit le passage de son texte mis en évidence par le rédacteur de 24h montre à quel point ce journal est gangréné de manière abjecte!
L’UDC a entièrement raison.
Avant de voter observez les adversaires de l’UDC; pour ces adversaires de la gauche élargie, ce qui est bon pour le peuple, c’est la fin du secret bancaire, imprimer des billets de banque, que l’Etat s’endette d’avantage que son PIB, que les emplois dans le social augmentent plus que les emplois dans le secteur industriel productif, que la densité de population augmente avec tous ces hommes tueurs écologiques qui se plaisent à déstabiliser la biosphère globale en prélevant toujours plus de ressources dans l’environnement, en rejetant quantités de déchets, de toxiques dont tant de déchets radioactifs, bref en modifiant ainsi la composition du sol, de l’eau, de l’air qu’ils respirent et des aliments qu’ils mangent, que la construction de logements augmente, que des bouchons sur les route et les allocations augmentent, que notre qualité de vie se détériore, être europhiles voir même eurolâtres, la soumission euro-atlantique aux juges-prêtres droit-de -l’hommistes de la gauche des USA et de l’UE et à l’islam-idéologie. Ces élus veulent la fin des Etats-nations occidentaux souverains, surtout ceux qui comme la Suisse leur paraissent, bien à tort évidemment, trop petits pour résoudre eux-mêmes leurs problèmes, l’immigration galopante, envahissante, colonisatrice et militante, la fin de notre histoire, de nos vertus, de notre patriotisme, de notre culture chrétienne, des idées, et même la fin de la politique avec la fin du principe de subsidiarité, des référendums et des initiatives, cela avec un mépris effronté croissant pour les citoyens-contribuables et nos libertés.