Vienne : Des “gardiens de la moralité publique” tchétchènes menaçaient des femmes trop occidentalisées. “Les photos des femmes auraient été accrochées dans les mosquées”

Parce qu’ils estiment qu’elles se sont comportés "trop à l'occidentale", cinq hommes et une femme - tous citoyens tchétchènes - auraient systématiquement persécuté, dénoncé, menacé, ou même blessé des femmes. Les six "gardiens de la moralité" autoproclamés ont été arrêtés

On pense qu'ils appartiennent à un groupe hiérarchiquement structuré qui, depuis le début de l'année au moins, tente de "rappeler" aux femmes tchétchènes de Vienne et de Linz, et dans certains cas à leur partenaire ou à leur famille, de se comporter conformément aux valeurs. La police pense qu’il y a d’autres victimes et d’autres criminels.

L'affaire a débuté après qu'une victime a contacté la police. D’autres femmes se sont alors manifestées et la police a ouvert une enquête. Les victimes - on en connait dix à ce jour - ont déclaré qu'une photo en maillot de bain ou une relation avec une personne non tchétchène suffisait pour être ciblée par le groupe. [...]

Les victimes - on en connaît dix à ce jour - ont indiqué qu’une photo en maillot de bain ou une relation avec une personne non tchétchène suffisaient à se retrouver dans la ligne de mire du groupe. [...]

Des photos des femmes ont été accrochées dans les mosquées

En premier lieu, les membres du groupe auraient épluché leur communauté, mais aussi les médias sociaux. Si des preuves du "délit" existaient, quelqu’un allait parler à la femme concernée. Selon la police, si cela ne fonctionnait pas, les membres de la famille étaient également touchés par les menaces.

De plus, des photos de ces femmes auraient été accrochées dans les mosquées pour les dénoncer. Selon la police, si les femmes ne cédaient pas, d'autres menaces et violences suivaient, que ce soit à la maison ou au travail. Selon la police, ce sont plutôt les membres plus âgés du groupe qui sont à l’origine des faits.

Les "gardiens de la moralité publique" connus à ce jour ont entre 19 et 37 ans et ils auraient commis des actes d'intimidation, mais également des lésions corporelles dans au moins dix cas depuis le début de l'année environ. Après une enquête approfondie, les cinq hommes et la femme ont été arrêtés dans la nuit du 17 juin lors d'une opération coordonnée et simultanée au domicile des suspects, selon une déclaration de la direction de la police de Vienne.

Des armes à gaz et d'alarme, des couteaux, des téléphones portables et de l'argent liquide ont également été saisis. [...]

La police n'a pas été en mesure de dire jeudi si les armes ont été utilisées lors des menaces proférées à l'encontre des femmes. Cependant, les suspects auraient publié des photos avec ces armes sur les réseaux sociaux.

Les suspects sont poursuivis pour de nombreuses infractions pénales, en particulier pour suspicion d'agressions multiples, de coercition et d'association criminelle. La police part du principe qu'il y a d'autres victimes et d'autres auteurs. L'enquête est en cours.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Krone.at / Msn.com/de-at / wien.orf.at


Rappels :

Autriche : Attentats déjoués au marché de Noël, 3 Tchétchènes arrêtés

Allemagne : Des émeutes violentes provoquées par des Tchétchènes dans la petite ville de Rheinsberg. « Une atmosphère extrêmement agressive » selon la police.

Dijon : le conflit entre Tchétchènes et Maghrébins se serait réglé… à la mosquée

Tchétchènes vs Maghrébins : “On peut attaquer un chrétien, mais on peut pas attaquer un frère musulman”

Steyr (Autriche) : des Turcs, des Albanais et des Tchétchènes provoquent une émeute au tribunal

Déjà en 2017Vienne : les migrants tchétchènes qui avaient agressé une adolescente feraient partie d’une « police de la charia » soupçonnée d’une série d’attaques identiques

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.