A St-Gall, une agression sexuelle choque la maison de retraite Berg : un infirmier de 43 ans a été surpris en train de commettre une agression sur une femme sans défense.
Le personnel est muselé, les résidents ne savent rien. La maison de retraite Berg dans la localité de St. Gallenkappel est en état d'urgence depuis que le portail régional "Linth24" a rendu public un cas de maltraitance épouvantable. Un infirmier de 43 ans est accusé d'avoir agressé une résidente atteinte de démence en juin.
L'homme, un citoyen tunisien, a été arrêté entre-temps. Mais selon le ministère public de Saint-Gall, il se trouve maintenant à nouveau en liberté sous certaines conditions. L'enquête à l'encontre de l'accusé, qui vit dans la région de Rapperswil, se poursuit. Il aurait été pris en flagrant délit !
[...]
En revanche, ce qui est clair, c'est que l'infirmier suspendu fait l'objet d'une enquête pour "profanation" [NDLR : "Schändung" dans le texte]. Ce délit est commis lorsqu'une personne accomplit des actes d'ordre sexuel sur une personne qui est déjà incapable de se défendre. Soit de manière permanente, par exemple en raison d'un handicap, soit de manière temporaire - que ce soit en état d'ébriété ou sous l'effet de médicaments. L'homme bénéficie de la présomption d'innocence.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Dany Riviera
Flagrant délit et présomption d’innocence, on aurait pas un oxymore ?
Après avoir goûté aux chèvres,, aux vaches, ils s’estiment suffisamment expert pour s’attaquer à tout ce qui bouge et exécuter leurs fantasmes refoulés: se venger de ces blancs colonisateurs. C’EST UN ACTE DE GUERRE TYPIQUEMENT ISLAMIQUE