Saint-Gall : un infirmier tunisien accusé d’agression sexuelle dans une maison de retraite

A St-Gall, une agression sexuelle choque la maison de retraite Berg : un infirmier de 43 ans a été surpris en train de commettre une agression sur une femme sans défense.

Le personnel est muselé, les résidents ne savent rien. La maison de retraite Berg dans la localité de St. Gallenkappel est en état d'urgence depuis que le portail régional "Linth24" a rendu public un cas de maltraitance épouvantable. Un infirmier de 43 ans est accusé d'avoir agressé une résidente atteinte de démence en juin.

L'homme, un citoyen tunisien, a été arrêté entre-temps. Mais selon le ministère public de Saint-Gall, il se trouve maintenant à nouveau en liberté sous certaines conditions. L'enquête à l'encontre de l'accusé, qui vit dans la région de Rapperswil, se poursuit. Il aurait été pris en flagrant délit !

[...]

En revanche, ce qui est clair, c'est que l'infirmier suspendu fait l'objet d'une enquête pour "profanation" [NDLR : "Schändung" dans le texte]. Ce délit est commis lorsqu'une personne accomplit des actes d'ordre sexuel sur une personne qui est déjà incapable de se défendre. Soit de manière permanente, par exemple en raison d'un handicap, soit de manière temporaire - que ce soit en état d'ébriété ou sous l'effet de médicaments. L'homme bénéficie de la présomption d'innocence.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

2 commentaires

  1. Posté par stefen le

    Flagrant délit et présomption d’innocence, on aurait pas un oxymore ?

  2. Posté par aldo le

    Après avoir goûté aux chèvres,, aux vaches, ils s’estiment suffisamment expert pour s’attaquer à tout ce qui bouge et exécuter leurs fantasmes refoulés: se venger de ces blancs colonisateurs. C’EST UN ACTE DE GUERRE TYPIQUEMENT ISLAMIQUE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.