Covid-19 : y aura-t-il une discussion ouverte des mesures du gouvernement ?

Covid-19 : y aura-t-il une discussion ouverte des mesures du gouvernement ?

 

Dans la Weltwoche, Beat Gygi revient sur la controverse entre Pietro Vernazza, médecin-chef infectiologue de l’hôpital cantonal de Saint-Gall, qui s’est permis de mettre en doute dans la Sonntagszeitung la politique de confinement extrême recommandée par le groupe d’experts de la Confédération, et Markus Egger, président de cette « Task-Force ». Celui-ci n’oserait pas être critiqué par ses collègues, car il a aussi des fonctions importantes dans la direction du Fonds national suisse de la recherche scientifique, qui décide des subventions aux chercheurs. Comme Markus Egger remet sa présidence au début août à Markus Ackermann, microbiologue à l’École polytechnique fédérale, il se pourrait que la discussion devienne plus ouverte et qu’une critique de la politique officielle puisse se faire entendre parmi les scientifiques.

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-31/kommentare-analysen/endlich-offnet-sich-die-debatte-die-weltwoche-ausgabe-31-2020.html

 

Traduction (extrait) : Il y a quelques jours, les écrans de télévision et les journaux de tout le pays ont annoncé qu’il y aurait eu en Suisse 8000 morts du Corona si le Conseil fédéral avait décidé ses mesures une semaine plus tard. Cela résonne comme un soutien au gouvernement. Et 1600 vies auraient pu être sauvées si l'on avait réagi une semaine plus tôt. C’est plutôt comique, car alors personne ne serait mort. L’auteur de l’étude est Christian Althaus, épidémiologue à l’Université de Berne. De nombreux médecins et spécialistes de la santé s’irritèrent énormément de cette publication, considérée comme une manipulation peu sérieuse des chiffres. Le fait que l’étude ait été publiée de façon prématurée, avant d'avoir pu être examinée de façon critique par des collègues, fut aussi fustigé. Mais il n’y eut pas vraiment de forte protestation publique. Beaucoup y voient une corrélation avec le fait qu’Althaus appartient à la « Swiss National Covid-19 Science Task-Force » de la Confédération et jouit par conséquent d’une sorte de protection officielle. Le Conseil fédéral et l’administration ont établi ce groupe de plus de soixante expertes et experts avec pour mandat de soutenir et de conseiller les instances fédérales. On attend d’experts scientifiques qu’ils apportent leurs connaissances sans se laisser influencer par d’autres éléments de dépendance. La « Task Force » donne toutefois l’impression de ne pas suffire à ces exigences.

C.H.

 

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Elefant-Yanni le

    La manipulation de la peur c est du terrorisme. La pandémie est terminée et c est avérée moins grave qu une grippe. Nous avons affaire à un coup d état mondial par les multinationales qui veulent éliminer une partie de la population et contrôler le reste avec une surveillance constante comme en Chine.

  2. Posté par maury le

    https://www.facebook.com/watch/laveritedeconfinee/
    Interview sur SUD RADIO d’une généticienne réputée concernant le covid ,le port du masque , le vaccin et les médecins qui nous manipulent par intérêt!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.