Cette femme écrit également pour le site Slate.fr. Ses articles sont presque systématiquement orientés contre Donald Trump.
Note : Bérengère Viennot est traductrice et a rédigé un livre à charge contre Donald Trump :
"Entre Obama l'élégant et Trump le manager, il y a eu plus qu'une rupture de style : une rupture de ton. Vocabulaire étriqué, phrases inachevées, syntaxe approximative : Bérengère Viennot, traductrice de presse, nous raconte comment la langue de Trump reflète l'avènement d'une nouvelle Amérique."
"Traductrice de presse, Bérengère Viennot s'est trouvée confrontée à un défi inédit après l'élection de Donald Trump. Le président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives - signes d'un rapport dévoyé à la réalité et à la culture."
Rappel :
L’église du Lignon incendiée : les socialistes suisses aiment ça aussi !
Une vraie insensée. Quel malheur pour pour l’humanité. Que dieu lui accorde par miséricorde
à défaut d’intelligence un peu moins de stupidité.
Qui est cette auteure se prétendant analyste et linguiste, en se trouvant à l’étroit dans son travail de traductrice?
Le net nous indique qu’elle travaille pour la presse depuis 2000 (Courrier international, Project Syndicate, BuzzFeed), et écrit régulièrement des chroniques pour le site français Slate.fr, en enseignant aux étudiants en traduction de l’université Paris VII.
Que sont ces titres de presse pour lesquels elle travaille ?
Courrier International est le thermomètre de la presse mondiale dominante.
Project Syndicate est une des officines de George Soros.
Slate.fr, porté par Attali et Colombani, est un site d’opinion progressiste de gauche (se prétendant site d’information pour obtenir une aide -effectivement obtenue- à la presse en ligne).
BuzzFeed est connu « pour la présentation de ses contenus, notamment les listes d’images, contenus le plus souvent légers et peu fouillés associés à la présence de publicités natives », dixit Wikipédia.
La version française est décrite par le Monde Diplomatique comme un « bric-à-brac de potins racoleurs »
Son grand fait d’armes ? s’opposer à la candidature de Donald Trump en comparant les publicités le concernant à celles pour les cigarettes et donc « néfastes à la santé »…
Ce bref mémo pour placer les péroraisons de cette personne sous les feux des justes critiques émises par Molière à l’endroit des « femmes savantes » : la fréquentation des gens pédants les amène à croire qu’elles sont à ce point instruites qu’elles puissent nous faire la leçon pour comprendre ceux qui livrent des paroles de bon sens !
C’est une manière de nous prendre tout à fait pour des « sots ignorants ».
Ses démangeaisons sur Trump et élucubrations sur les beautés des bûchers de la beauté, nous invitent à relire Molière (dialogue entre Clitandre et Trissotin) :
– J’ai cru jusques ici que c’était l’ignorance qui faisait les grands sots, et non pas la science.
– Vous avez cru fort mal, et je vous suis garant, qu’un sot savant est sot plus qu’un sot ignorant.
Je sais pas si elle aimerait qu’on dise ça, ok, c triste mais c quand même beau une Bérengère qui brûle.
Tous les fous et toutes les folles ne sont pas enfermés
Cette pauvre femme devrait consulter. Son état mental est inquiétant.
Elle se soigne à quoi cette madame?
Si elle se soigne.
Les réseaux sociaux ont au moins un côté positif, ils nous révèlent ce que l’individu peut produire d’abject ou de stupide quand il se pense “en totale liberté d’expression”
En face d’un interlocuteur “normal”, cette dame aurait reçu un regard foudroyant, une critique colérique, ou autre chose.
En l’absence de l’autre , elle se croit à l’abri de toutes critiques, tout en pensant que ce qu’ elle dit est réellement “appréciable” mais aussi que ces propos seront gentiment reçus et partagés.
Cette personne pense vraiment que son délire va réjouir le commun des mortels.
Bien que les églises et cathédrales soient peu fréquentées, les européens savent très bien que leurs racines chrétiennes sont encore présentes en eux. Et que le christianisme a construit l’Europe.
Mis à part cela, les églises qui brûlent risquent bien de faire renaître la foi christique. Les imbéciles qui les font flamber travaillent à son retour.
C’est le moment de surveiller certains tarés qui ont des réflexes de pyromanes avérés.
Il faut être adepte de Satan ou mahométan pour dire que c’est beau une cathédrale qui brûle.
C’est comme une abrutie qui se fait taper dessus,c’est triste mais ça soulage…..
Un policier noir américain sur les manifestations BLM in Portland :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=ha-7SETmJD4&feature=emb_logo
La dérive gauchiste du New-York Time :
https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/une-journaliste-du-nyt-demissionne-disant-quelle-a-ete-forcee-par-la-bien-pensance-pour-son-crime-de-pensee/
Élections municipales : Marseille : 4 gardes ã vue pour tricherie; ce ne serait pas la seule ville concernée….
Essayons de la sorte: « Ok c’est vraiment triste mais quand même c’est beau, une mosquée qui brûle. » Ou encore: « Ok c’est vraiment triste mais quand même c’est beau, une synagogue qui brûle. » ==> ban immédiat et définitif de Twitter, dénonciations à la justice ou menaces de mort selon les communautés concernées. Mais avec une cathédrale, no problemo, ça passe.
”Bérengère Viennot sur l’incendie volontaire à Nantes : « Ok c’est vraiment triste mais quand même c’est beau, une cathédrale qui brûle. »”
Émettre une telle ânerie est ahurissant; et elle se dit cultivée la Madame …
A moins qu’elle soit atteinte d’une maladie très rare qui attaque le cerveau; mais elle ne s’en rend pas compte …
Heureusement que l’imbécilité ne l’étouffe pas !