Une statue de Jésus décapitée dans une église de Miami

« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »

Placée dans la cour de l’église de Kendale Lakes, dans l’archidiocèse de Miami, une statue de Jésus a été décapitée dans la nuit de mardi à mercredi. Des fidèles ont découvert la statue du bon berger vandalisée le mercredi matin.

Mary Ross Agosta, porte-parole de l’archidiocèse de Miami, dénonce un tel acte de vandalisme dans une « propriété sacrée ».

« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »

Elle ajoute que cela a été forcément fait « intentionnellement ».

Jeudi matin, un panneau sur lequel on pouvait lire « Dieu l’emporte sur le mal » était déposé à la place de la statue, accompagné d’un vase et de fleurs.

Les images de vidéo-surveillance ont été confiées à la police qui mène désormais son enquête.

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.: https://www.infochretienne.com/une-statue-de-jesus-decapitee-dans-une-eglise-de-miami/

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Tant que leurs mosquées ne seront pas vandalisées du tac au tac, ils continueront à vandaliser nos cathédrales.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faudrait que “comme par hasard” une mosquée soit saccagée du tac au tac à chaque saccage perpétrés par les mahométans. Qu’une grande mosquée soit mise à feu du tac au tac pour chaque cathédrale incendiée. Et que les journalistes “bien pensants” arrêtent de nous prendre pour des idiots.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.