Nuit de violences à Lyon, le mutisme de la municipalité : « Ni Grégory Doucet (EELV) ni son adjoint à la sécurité Mohamed Chihi n’ont condamné les faits »

C’était une nuit difficile pour des milliers d’habitants de l’agglomération lyonnaise.

La soirée du 14 juillet a été marquée par de multiples incidents dans la banlieue lyonnaise, mais aussi dans le centre de la capitale des Gaules. De nombreux incendies volontaires ont été allumés une bonne partie de la nuit sur de nombreuses communes.

(…) Un immeuble, désormais noirci par les flammes, avait du être évacué vers 1h30 du matin. (…) Des affrontements entre bandes et forces de l’ordre ont également été constatés à Vaise, ou sur d’autres communes notamment à Bron et Vénissieux. Selon nos informations, le commissariat de police du 3/6, place Djebraïl Bahadourian, a été visé par des tirs de mortiers d’artifices. (…)

(…) Les violences urbaines, qui se sont calmées peu après 2h du matin, ont fait deux blessés dans les rangs des policiers.

Malgré ces deux nuits de violences dans Lyon, aucun maire d’arrondissement n’a officiellement réagi. Ni le maire de la ville Grégory Doucet, pas même son adjoint à la sécurité Mohamed Chihi n’ont condamné les faits. Aucun mot de soutien aux dizaines d’habitants qui ont perdu leur véhicule.

(…)

Lyon Mag

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Delphine Fichaud le

    Attendez, vous n’avait encore rien vu ! Au train où vont les choses dans une dizaine d’années la seule et unique question qui sera sur toutes les lèvres pourrait bien être : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leur ancêtres ? ” selon récit love story “les corps indécents”. On en prend bien le chemin.

  2. Posté par Sergio le

    Si la police suprémaciste avait fait semblant d’appréhender une de ces chances, les médias auraient hurlé au racisme. Les émeutes auraient pu durer plusieurs jours. Alors, on laisse faire et l’on ne dit mot. C’est bien plus commode.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.