Nouveau braquage de fourgon déjoué en Suisse : Mourad, Mounir et Abderrazak interpellés

A noter que la presse romande évite de spécifier les prénoms de ces criminels dans ses articles (comme ici, ou ici), se bornant à écrire qu'il s'agit de "Lyonnais", désinformant ainsi les Romands sur l'origine exacte de l'insécurité dans notre pays. Or il n'existe aucun motif pour cacher ces prénoms!

C'est ainsi que la presse romande fonctionne, multipliant les titres contre Trump et les Suisses en première page, tout en cachant les méfaits des migrants en Europe. On rappelle que cette presse devrait toucher une aide étatique grâce à Sommaruga, c'est-à-dire notre argent.

Tout va bien en Suisse!

 


Nouvelle attaque de fourgon déjouée en Suisse. Une équipe de malfaiteurs aguerris et originaires de Lyon et de Seine-Saint-Denis ont été tenus en échec au début du mois de juillet grâce une action coordonnée de la police judiciaire française et de la brigade de répression du banditisme de Genève. [...]

L'affaire commence au mois d'octobre dernier, lorsque les forces de l'ordre apprennent qu'un malfaiteur lyonnais, Mourad B., 43 ans, connu pour vol et séquestration, s'intéressent à des objectifs en Suisse. [...]

Une dizaine d'inconnus encagoulés et armés

Le 3 juillet les voleurs, qui sont une bonne dizaine, encagoulés et lourdement armés, passent à l'action. Répartis à bord d'un camion lourd, d'un fourgon utilitaire et de plusieurs berlines, ils ciblent un fourgon qui transporte environ 30 millions d'euros. Ils le prennent en filature non sans avoir tendu un traquenard sur sa route. Mais l'opération tourne au fiasco car le chauffeur du fourgon change d'itinéraire. Un signal pour les malfaiteurs qui prennent la fuite et se replient vers la France. Mourad et Mounir A, 44 ans sont toutefois interpellés à Gex (Ain) par les enquêteurs de l'office central de lutte contre la délinquance organisée (OCLCO) et la brigade de recherches et d'intervention de Lyon à proximité des véhicules qui venaient de passer la frontière.

Les policiers ont saisi des pains de TNT, des câbles d'alimentation, des munitions et des armes de poing, des gilets pare-balles. Si Mourad est un pur produit de la banlieue lyonnaise, son comparse est originaire de Seine-Saint-Denis. Il est connu pour son implication dans des braquages, vol de voiture, recel et cambriolage. Quelques heures plus tard Abderrazak B., 43 ans, surnommé le chanceux parce qu'il n'a pas été placé en garde à vue depuis vingt-cinq ans, est arrêté dans le Var où il a élu domicile.

[...]

Le Parisien

6 commentaires

  1. Posté par casella le

    Il fut un temps où les journalistes étaient bien décidés à sauver le monde. Aujourd’hui la plus part des journalistes pensent uniquement à sauver leur job en se prosternant devant la dictature du politiquement correct.

  2. Posté par pepiou le

    Arcinfo a quant à lui parlé dans un article relatant un rodéo routier d’un mineur de 15 ans ; à 5 reprises d’un mineur valaisan, qui était de faits binational irano-portugais résidant en Valais. Ce n’est plus de la désinformation c’est carrément de la manipulation mensongère. C’est vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles.

  3. Posté par poulbot le

    @ Romain :
    Le Maghreb a envahi Saint Denis et Lyon par l’inaction des pouvoirs publique et la complicité des communistes

  4. Posté par Bussy le

    Coucou les bien-pensants et bobos suisses, le danger se rapproche…. sera bientôt temps d’abandonner les cours de golf et de prendre des cours de combat de rue…… !

  5. Posté par Sergio le

    La campagne de désinformation continue, orchestrée par la gauche, devient de plus en plus insupportable. Chaque article publié dans la presse est calibré, tendancieux et carrément offensant pour celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans le camp du bien.

  6. Posté par Romain le

    Originaires de Lyon et de Seine-Saint-Denis, je ne savais pas que ça se situait au Maghreb…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.