L’ancien joueur australien d’échecs, John Adams, s’en est pris à une station de radio de Sydney pour avoir demandé si les échecs sont racistes car les blancs jouent toujours en premier.
Adams a révélé mardi qu’il avait reçu un appel d’un producteur d’ABC Sydney lui demandant s’il contribuerait à un segment sur le racisme aux échecs qui sera diffusé mercredi.
[…]
« Puis ils ont dit qu’avec tout ce qui se passait, ils voulaient avoir une conversation sur le fait que les blancs jouent en premier (aux échecs) – et le contexte racial de la question de savoir si les blancs devraient commencer.
[…]
« Avec tous les drames résultant de COVID-19, je m’étonne qu’ABC évoque des sujets sans intérêt ! »
Adams a déclaré au Telegraph qu’ABC perdait son temps et son argent avec des « conneries ».
[…]
Via Fdesouche
Rappels :
Royaume-Uni : une pétition demande de changer le design d’une médaille rappelant la mort de George Floyd
Timothée de Fombelle sort le premier tome de sa saga sur l’esclavage, mais son éditeur anglo-américain refuse de publier car il est blanc
Il va être très complique de faire une photo en noir et blanc, comment dire à l’appareil photo d’équilibrer? …..
Bande de Débile, vous avez que ça à foutre
Le gauchisme, cette maladie mentale…
Aucun questionnement n’est autorisé. Seuls les racisés peuvent parler de la question. La réponse est: “Le jeu d’échecs est un jeu clairement raciste et il faut l’interdire au même titre que Jésus Christ”.
Voir du racisme dans les échecs, c’est d’un crétinisme , d’une stupidité ; c’est a ce demander l’age mentale des personnes qui animent cette radio.
Il y a aussi des fous noirs et des fous blancs comme dans la vie que nous vivons aujourd’hui.
Et la musique ? Vous-y pensez à la musique ? Déjà que le piano comporte plus de touches blanches que de touches noires… Et sur les partitions une blanche vaut deux noires… Et dans le langage courant ? Un type qui a trop bu on dit de lui qu’il est noir ! Alors que l’innocent est blanc comme neige… Il y a du pain sur la planche (et pas que du pain blanc..) si on veut “corriger” toutes ces expressions tellement racistes !
Oui mais regardez bien la photo et la majorité des jeux d’échecs sont comme cela, il ne s’agit pas de blanc mais de blanc cassé, et donc on peut dire que c’est un jeu de blancs cassés contre des blancs très très cassés….. non ?