Vidéo : Policiers de Tampa pris en embuscade par des centaines de manifestants, visés par des jets de bouteilles alors qu’ils tentaient de retrouver la victime d’une fusillade

post_thumb_default

Des images aériennes d’un rassemblement chaotique et violent à Tampa, en Floride, samedi, montrent des policiers repoussés par une foule de personnes dans ce que le chef de la police de la ville appelle un «coup monté».

Lors d’une conférence de presse qui a suivi l’incident, le chef de la police de Tampa, Brian Dugan, a déclaré aux journalistes que ses agents avaient été «pris en embuscade» par la foule et visés avec «des bouteilles et du verre».

«C’est une embuscade. Je n’ai pas d’autre mot pour ça. Quand il y a autant de gens et qu’il est clair que personne n’a été tué. C’était juste un coup monté pour amener les policiers là-bas», a déclaré Dugan, selon WFTS-TV.

Deux agents ont été blessés.

Le chef de la police a parlé de l’ampleur de la foule :

«Ils étaient des centaines  – des centaines. Nous avons fini par devoir appeler tous les policiers disponibles cette nuit-là pour intervenir sur place, de New Tampa à South Tampa», a-t-il déclaré.

Un homme a été arrêté pour avoir résisté violemment lors d’un contrôle et violé sa probation,

L’incident de samedi soir a été suivi d’une autre embuscade lundi matin à 7-Eleven, où un suspect a résisté à l’arrestation et a tenté de prendre l’arme d’un officier. Il aurait également frappé l’agent au visage à plusieurs reprises, lui laissant des coupures et des contusions.

«Il y a eu des actes de violence. Les gens se mettent en colère. Ils croient qu’ils peuvent faire n’importe quoiaux policiers impunément.»

«La police ne vont pas se coucher. Nous allons continue à faire notre travail, mais nous sommes très prudents.»

Source (pour la vidéo, cliquer sur «Read more»)

Résumé Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.