Le Conseil fédéral répond aux exigences de l’UDC et lève l’état d’urgence – incompréhensible assouplissement des mesures aux frontières

L’UDC salue la décision du Conseil fédéral de mettre fin le 19 juin 2020 à la situation extraordinaire selon la loi sur les épidémies. La Suisse retrouve ainsi son régime constitutionnel ordinaire comme l’UDC le réclamait le 31 mars 2020 déjà. En revanche, il est incompréhensible que le Conseil fédéral décide d’ouvrir les frontières le 8 juin prochain déjà.

L’abrogation du droit d’urgence met fin à diverses interventions étatiques centralistes et relevant de l’économie planifiée. Le régime constitutionnel ordinaire retrouve ainsi sa place. En revanche, la décision de rétablir la libre circulation des personnes et de supprimer les contrôles aux frontières équivaut à un affront à l’égard des Suisses qui se retrouvent au chômage à cause du Covid-19. Bien que notre pays se trouve actuellement dans une situation économique extraordinairement difficile, le Conseil fédéral veut faire entrer encore plus de main-d’œuvre étrangère en Suisse. Près de deux millions de personnes, soit plus d’un tiers de tous les salariés suisses, sont au chômage partiel et plus de 150’000 ont perdu leur emploi.

L’UDC exige une fois de plus le maintien des contrôles stricts aux frontières. Même en des périodes économiquement favorables, un million de personnes – en majorité en provenance de l’UE – sont venues s’établir dans notre petit pays en l’espace de 13 ans pour y travailler ou profiter de notre système social. A la suite de la forte augmentation du chômage dans tous les pays voisins, la Suisse subira forcément un afflux supplémentaire d’immigrants que l’on ne peut pas arrêter à cause de la libre circulation des personnes – et cela bien que des dizaines de milliers de Susses soient au chômage et qu’il faille s’attendre à une augmentation de la pauvreté et à une explosion des charges sociales. Qui plus est, le nombre de personnes entrant clandestinement en Suisse augmentera à nouveau à cause de l’ouverture des frontières.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-conseil-federal-repond-aux-exigences-de-ludc-et-leve-letat-durgence-incomprehensible-assouplissement-des-mesures-aux-frontieres/

 

2 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Nos autorités vont de nouveau appliquer leur doxa : les autres avant les autres.

  2. Posté par antoine le

    Le Conseil Fédéral ne semble PAS comprendre la problématique de l’emploi en Suisse !
    En effet, dès le 8 juin, ce sera le retour vers une vie ”normale” … j’en doute pour tous les précarisés, chômeurs et autres personnes mises volontairement sur la touche !
    Les frontières pour un État de droit digne de ce nom doivent être gardées et les personnes filtrées. Cela ne me gène pas de montrer mon passeport !
    Le 27 septembre je voterai OUI à l’initiative pour la limitation de l’immigration !
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78939.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.