5 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    @Christian Hofer : le confinement n’a jamais eu vocation a empêcher des morts mais à “aplatir la courbe”. De plus, ça ne fonctionne pas et ça a des effets catastrophique sur la santé ! On s’en serait bien mieux tirer sans cette mesure fasciste !

  2. Posté par Célestine le

    Je suis d’accord avec Jules Bonibert. @Christian Hofer: sans confinement, peut-être autant ou plus que la grippe saisonnière, soit toujours trois fois rien par rapport à la population mondiale et aux autres causes de décès. Plus de 130 millions de bébés naissent chaque année, de quoi largement dépasser le nombre des décédés du Covid 19. Le but du confinement me semble être tout autre que celui de “protéger” la population contre un virus, à en juger par la destruction du tissu économique et le probable krach financier qui s’ensuivra.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ jules bonibert 280’000 morts avec un confinement global, du jamais depuis la 2ème guerre mondiale.

    Quel aurait été le nombre de mort sans ce confinement? ; )

  4. Posté par jules bonibert le

    280.000 décès sur 7.7 mia d’habitants, soit en gros 0.0037 %
    650.000 décès grippe saisonnière dans le monde en 2017 soit 0.0086% (7.5 mia habitants)
    50 mio morts grippe espagnole 1919 soit 2.7 % (1.860 mio habitants)
    foutage de gueule ou pas ??

  5. Posté par Peter Bishop le

    Ce virus n’est pas plus dangereux que la grippe saisonnière et ne génère aucune surmortalité ! La seule surmortalité est/sera due au mesures ultra-liberticides et délirante qui ont été prises.
    Si ce n’était pour les médias et les politiques qui ont créés de toute pièce une hystérie totale, nous n’aurions rien remarqué ! Il est grand temps que la majorité ouvre les yeux sur cette réalité et refuse en bloc le “nouveau normal” qu’on essaie de nous vendre ou la “distanciation sociale” (aka destruction sociale), la suspicion d’autrui, la peur, la parano, etc… sont permanents !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.