Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Christian Hofer : le confinement n’a jamais eu vocation a empêcher des morts mais à “aplatir la courbe”. De plus, ça ne fonctionne pas et ça a des effets catastrophique sur la santé ! On s’en serait bien mieux tirer sans cette mesure fasciste !
Je suis d’accord avec Jules Bonibert. @Christian Hofer: sans confinement, peut-être autant ou plus que la grippe saisonnière, soit toujours trois fois rien par rapport à la population mondiale et aux autres causes de décès. Plus de 130 millions de bébés naissent chaque année, de quoi largement dépasser le nombre des décédés du Covid 19. Le but du confinement me semble être tout autre que celui de “protéger” la population contre un virus, à en juger par la destruction du tissu économique et le probable krach financier qui s’ensuivra.
@ jules bonibert 280’000 morts avec un confinement global, du jamais depuis la 2ème guerre mondiale.
Quel aurait été le nombre de mort sans ce confinement? ; )
280.000 décès sur 7.7 mia d’habitants, soit en gros 0.0037 %
650.000 décès grippe saisonnière dans le monde en 2017 soit 0.0086% (7.5 mia habitants)
50 mio morts grippe espagnole 1919 soit 2.7 % (1.860 mio habitants)
foutage de gueule ou pas ??
Ce virus n’est pas plus dangereux que la grippe saisonnière et ne génère aucune surmortalité ! La seule surmortalité est/sera due au mesures ultra-liberticides et délirante qui ont été prises.
Si ce n’était pour les médias et les politiques qui ont créés de toute pièce une hystérie totale, nous n’aurions rien remarqué ! Il est grand temps que la majorité ouvre les yeux sur cette réalité et refuse en bloc le “nouveau normal” qu’on essaie de nous vendre ou la “distanciation sociale” (aka destruction sociale), la suspicion d’autrui, la peur, la parano, etc… sont permanents !