La police espagnole a annoncé ce vendredi avoir arrêté à Barcelone un Marocain, décrit comme très radicalisé, soupçonné de liens avec l'Etat islamique et qui prévoyait de commettre un attentat, à l'issue d'une enquête menée conjointement avec le Maroc et les Etats-Unis.
La @guardiacivil se lleva detenido al presunto yihadista arrestado hoy en Barcelona. Se le acusa de preparar un ataque terrorista https://t.co/9IYQDsulN5 pic.twitter.com/0xA9ddDZjt
— Rebeca Carranco (@RebecaCarranco) May 8, 2020
"Le suspect prévoyait de commettre une action terroriste, dont les détails ne sont pas connus" à ce stade, indique la Guardia civil dans un communiqué. Ses liens avec l'Etat islamique remontent à plus de quatre ans mais il n'a montré des signes extérieurs de radicalisation que récemment, a précisé la police.
[...]
‘Ses liens avec l’Etat islamique remontent à plus de quatre ans mais il n’a montré des signes extérieurs de radicalisation que récemment, a précisé la police.’
S’il a des liens avec l’EI il montre des signes extérieurs de radicalisation. La moindre association avec un groupe terroriste devrait être un crime. Ils auraient du donc l’arrêter il y a quatre ans. Esperons qu’il aurat un interrogatoire bien musclé.
Pour les initiés, “à l’issue d’une enquête menée conjointement avec le Maroc et les Etats-Unis” signifie que les services secrets US ont encore sauvé les fesses à ces cons d’européens qui accueillent toute la merde du monde avec un grand sourire béat d’autosatisfaction.