Coronavirus : Les masques chinois criblés de défauts

post_thumb_default

Pendant ce temps, la Confédération fait passer les Suisses à la caisse en leur vendant des masques chinois à un prix exorbitant, sans jamais demander de compte au gouvernement communiste de Chine.

C'est ainsi que le Conseil fédéral prétend "protéger la population", alors qu'il verse 400 millions de francs à d'autres pays pour faire face à la crise.

A l'heure actuelle, seul Trump ose exiger des comptes à la Chine qui se remplit les poches par le biais de cette pandémie dont elle est responsable.


Deux laboratoires romands ont testé les masques venus de Chine et ont découvert plusieurs imperfections. Leur efficacité est remise en question.

[...]

Après deux mois de tests poussés sur des masques filtrants FFP2, les deux centres de recherche ont découvert qu’ils n’étaient pas adaptés, rapportent «La Tribune de Genève» et «24 Heures». La grande majorité de ces masques produits en Chine, seul fournisseur, pose divers problèmes. Ils sont par exemple trop petits, ne filtrent pas suffisamment et l’arrête du nez ne correspond pas aux standards européens. Le facteur de protection passe ainsi de 100 à 2 ou 4 pour ces masques chinois.

[...]

20min.ch

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et vous remarquerez que nos braves toutous de journalistes ne posent JAMAIS de questions dérangeantes au sujet de ce covid-19.
    Je vais à nouveau rappeler ce lien:

    http://www.re-check.ch/wordpress/fr/journalisme-pandemique-embedded/

    L’article parle de journalistes COMPLAISANTS !
    Dire que nous allons subventionner ces gens qui font de la propagande en lieu et place d’un journalisme d’investigation.

  2. Posté par Chris le

    Surtout que ces masques ont été approuvés par les labos militaires. Ah, l’armée suisse, planqué pour incompétents, gavés de salaires exorbitants, de retraites fastueuses, d’avantages indécents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.