Rapide ouverture des frontières, rétablissement de la libre circulation des personnes et distribution de centaines de millions de francs d’argent des contribuables à l’étranger: les exigences des autres partis sont proprement irresponsables. L’UDC s’oppose à cette grave mise en danger des habitants de la Suisse et exige que l’argent des contribuables profite aux Suissesses et aux Suisses lésés par la crise du coronavirus.
Le groupe UDC est consterné par l’attitude du Parlement fédéral: d’un côté, la gauche rechigne à relancer l’économie et aimerait maintenir le confinement sous le prétexte qu’il faut éviter une deuxième vague de contamination; de l’autre côté, les partis exigent durant cette session extraordinaire la rapide ouverture des frontières et le rétablissement de la libre circulation des personnes, donc veulent permettre à des dizaines de milliers de personnes – dont évidemment des porteurs du coronavirus – d’entrer tous les jours en Suisse sans aucun contrôle. Le virus pourra ainsi se propager facilement dans tout le pays. De l’avis de l’UDC, il s’agit là d’une grave et irresponsable mise en danger de la santé des habitants de la Suisse.
Par ailleurs, il faut, compte tenu de la forte augmentation du nombre de chômeurs, que les entreprises engagent en priorité des Suisses sans emploi au lieu de continuer de faire venir en masse de la main-d’œuvre bon marché de l’UE. Le groupe UDC s’oppose donc avec vigueur à la motion de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN).
L’argent des contribuables suisses doit rester en Suisse
Le groupe UDC rejette aussi avec détermination la proposition de la CPE-CN d’augmenter de 100 millions de francs l’aide humanitaire pour l’année 2020. Ce refus est d’autant plus justifié que le conseiller fédéral Ignazio Cassis, ministre des affaires étrangères, a annoncé que son département projetait de soutenir des projets internationaux avec un montant de 400 millions de francs. Il est honteux que la Confédération distribue des cadeaux pour des centaines de millions de francs à l’étranger alors que la Suisse est frappée de plein fouet par une crise sanitaire et économique qui pousse des dizaines de milliers de personnes dans des situations de détresse, voire dans la ruine financière. C’est oublier aussi qu’année après année des dizaines de milliers de migrants économiques du monde entier s’installent confortablement dans le système social suisse. Cela doit cesser. L’argent des contribuables doit profiter à celles et ceux à qui il appartient: aux Suissesses et aux Suisses!
Enfin, le Conseil national se perd dans des gesticulations symboliques en lançant une prétentieuse déclaration invitant la communauté des nations et toutes les parties aux conflits à participer immédiatement à la préparation d’un armistice global afin de combattre ensemble et solidairement la pandémie du coronavirus et ses conséquences. L’UDC ne soutient pas cet activisme irréaliste et préfère se concentrer sur les efforts visant à aider les habitants et les entreprises à sortir de la crise.
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/maintenir-les-controles-frontaliers-et-faire-profiter-la-population-suisse-de-largent-de-contribuables/
http://www.20min.ch/fr/story/elle-obtient-un-test-pcr-roumain-pour-quitter-la-suisse-785674829503
Que du bon sens !
Les Suisses d’abord !
C’est simple et efficace ! Soyons attentifs aux élucubrations de la gôche !
La situation économique de la Suisse va se détériorer semaine après semaine.
Si des mesures d’urgence ne sont pas appliquer rapidement au plan du marché du travail un climat délétère va s’installer suivi de tensions énormes.
La RIE3 , le déficit de s caisses de pensions des fonctionnaires, les déficits chroniques des cantons romands , les augmentations des subsides des assurances maladies , logements , prestations allocations des futurs chômeurs , les RHT , les aides publiques aux différents secteurs économiques, tout cela va peser massivement et syphoner les caisses.
Un mille feuille où chaque couche de plus va enfoncer un peu plus notre déficit.
Les frontaliers étant en RHT ne dépensent surtout pas 1 seule tune sur Suisse , donc ne participent pas à l’effort local.
Il est urgent de placer nos chômeurs en priorité, nos jeunes diplômés volée 2020 aussi (15000 apprentis sur le marché du travail) , renvoi de ceux qui n’ont plus rien à faire sur notre territoire , d’exercer l’état de droit , arrêter les exceptions , de bloquer la libre circulation des personnes . Peut-être même contraindre fiscalement des entreprises qui ont un ratio de frontalier disproportionné d’engager des locaux si la force est disponible.
Si une 2ème crise politique européenne arrive par le biais de l’Italie de la France avec leurs déficits et dettes monumentales, ou une rechute d’une 2ème vague de virus et si l’ on n’a pas pris des mesures préalables urgentes on finira avec la même crise que la France .
De toute manière en cette période nous sommes par instinct dans le repli et votons pour abolir cette libre circulation qui nous tue chaque jour.
La générosité de la Suisse est très bien connue, cela fait partie d’un pan de sa diplomatie, généreuses avec les autres toujours mais sévère avec les siens. On connaît la musique, des loyers qui explosent, des assurances OBLIGatoires à n’en plus finir et un coût de la vie jalousé par plus personne, sauf pour nos assez riche, etc. Bref, la plupart des frontaliers Allemands retournent chez eux car ils ont compris que la qualité de vie allemande était meilleure, il n’y a que les frontaliers français et italiens, évidemment, qui accourent chez nous de toute la France et Italie. Et dans certaines villes, on se croirait vraiment sur un autre continent (devinez lequel). Alors voyez les passe d’armes entre politiques de tous bords ne s’arrêtent qu’à des paroles ou intentions, rarement au-delà. Les faits ont la peau dure. Et concernant le conarovirus, les avis commencent à diverger passablement, voyez cette vidéo par exemple et pas par n’importe qui… https://www.dailymotion.com/video/x7th3v9 Colonel Vladimir Kvachkov …Nous prendrait-on pour des canards ? Ouvrez-moi ces frontières de personnes et marchandises dans les 2 sens tout de suite, on a besoin de touristes ! Finis les réunionites en ordre et contre-ordre.