Publié le 2 mai 2020 - par Albert Nollet
Sauver la culture ! On n’entend plus que ça !
Dans une tribune publiée jeudi par Le Monde, Catherine Deneuve, Jean Dujardin, Clara Luciani, Oxmo Puccino, Sandrine Kiberlain, Vincent Lacoste, Isabelle Huppert, et Pierre Niney, Mathieu Amalric, Luc Besson ou encore Léa Seydoux (que des clochards), ont lancé un appel au président de la République, l’exhortant à agir afin de réparer « cet oubli de l’art et de la culture ». Ils reprochent notamment au ministère de la Culture l’absence de précision des mesures mises en place pour aider le secteur, qui « fait vivre 1,3 million de personnes ».
Et oui, touchez pas au grisbi !
Il faut quand même rappeler que le secteur de la Culture est le seul protégé par l’exception culturelle française, privilège qui n’a pas été admis pour l’industrie française qui a été décimée et qui n’est même plus capable de fabriquer des tests et des masques en nombre suffisant.
Il est vrai que tous ces acteurs, comédiens et chanteurs millionnaires ont peur d’être au chômage et, peut-être, de devoir travailler comme tout le monde… allez savoir…
Je n’ai qu’une seule question. Pourquoi seraient-ils prioritaires ?
Par rapport aux commerçants qui ont raté leur saison (après avoir eu deux ans calamiteux, après la crise des Gilets jaunes et la grève des transports pendant les fêtes de Noël…), par rapport aux personnels médicaux qui nous font vivre et qui sont épuisés pour un salaire de misère, par rapport à nos policiers qui sont également épuisés et qui se font insulter, par rapport à toutes les personnes qui travaillent dans ce qui reste d’industrie en France, PME ou groupes plus importants, par rapport aux avocats, par rapport aux professions libérales et indépendantes, par rapport aux artisans, par rapport à tous les métiers « normaux », autres que saltimbanques ?
Il va probablement y avoir en France des milliers d’entreprises en faillite, mais les artistes au narcissisme sans limite poussent des cris d’orfraies dès que l’on touche à leur oseille et veulent, quel qu’en soit le prix (puisque c’est vous qui payez…) continuer à être privilégiés par rapport à tout le reste de la terre (on dirait des Palestiniens…).
Il convient quand même de rappeler que le régime des intermittents du spectacle est probablement le plus généreux et favorable en France, puisqu’il suffit de travailler 507 heures par an, (quand un salarié moyen en travaille 1 645 au moins (35 heures x 47 semaines), pour toucher son pécule de l’État, et c’est vous qui payez. Vous comprenez, il faut que ces gens-là puissent « s’exprimer » (vous, on s’en fout…), en ayant leur casse- croûte et divers agréments que vous ne pourrez jamais vous payer, assurés par vos impôts.
A minima, s’ils se sentaient solidaire des Français, ils devraient renoncer à quelques avantages… le chômage ne pourrait, par exemple, ne leur être accordé qu’après 1 300 heures…
C’est bizarre, ils n’évoquent jamais le moindre sacrifice à faire de leur côté ? (en fait, les Français étant des veaux, ils ont raison, car avec eux, plus c’est gros, plus ça passe…)
« Solidarité ? Connaîs pas » (non, ça c’est pour vous, et ils n’arrêtent pas de vous le rappeler).
C’est sûr, chanter, jouer la comédie, faire son cinéma, c’est fatigant, et il faut pouvoir aller se reposer dans sa maison de campagne du Luberon, aux USA, ou dans des endroits exotiques…
Habitués à « l’émotion », ils n’hésitent pas à prendre un langage grave… et demandent au chef de l’État (autant s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints…) « de mesurer la responsabilité qui est ici la vôtre ». Sans quoi « la reprise économique se fera sur le dos de tous ceux qui, comme nous et avec nous, sont dans la discontinuité de l’emploi ».
« Les emplois concernés ne peuvent pas se permettre ces devinettes », affirment les auteurs de la tribune, avant d’énumérer un ensemble de mesures. Les autres métiers peuvent probablement se permettre ces devinettes…
Le secteur fait vivre 1,3 millions de personnes (à vérifier… et surtout belle façon de dire « c’est pas pour nous… »)
Ils ont tellement peur de perdre leurs esclaves, coiffeurs, maquilleurs, éclairagistes, chauffeurs, secrétaires, et grouillots en tous genres…
Au secours, mon pognon est menacé, je cours ramper aux pieds de l’État pour qu’il maintienne mon onéreux train de vie…
Cette crise sanitaire fait ressortir le meilleur et le pire. On voit que ces « artistes » ne sont que des Narcisses avides de reconnaissance, qui sont prêts à tuer père et mère, y compris et surtout les vôtres, et à vous pomper tout votre pognon.
Déjà que le Festival de Cannes ne peut pas se tenir cette année… (comment vais-je pouvoir baiser des starlettes… ?) Mon Dieu, que vais-je faire si je ne tourne pas pendant un an, et que je ne m’assure pas a minima 150 000 € ? non plutôt 400 000 € ? De quoi vais-je vivre ? Est-ce que je vais devoir quitter Saint-Germain-des-Prés ? Neuilly ? Les 6e et 7e arrondissements de Paris ? Va-t-on m’obliger à aller vivre en banlieue ? (ça ne serait pas humain…), comment vais-je me déplacer ? Vais-je devoir prendre le RER et le métro aux heures de pointe (il paraît qu’il y a plein de monde, et que avec ce virus qui traîne, c’est pas prudent…) ?
Je vous en prie, mon allocation chômage régime 507 heures, c’est un droit ! C’est mon droit !
C’est le même esprit que les racailles.
Leur seule devise : « Moi, Ma gueule et Moi ».
Ces gens-là n’ont jamais honte. Je les supporte de moins en moins.
Et vous, qu’avez-vous envie de leur dire, à tous ces « artistes » ?
Albert Nolle
source: https://ripostelaique.com/nos-artistes-reclament-des-aides-prioritaires-pour-sauver-la-culture.html
***
Et en Suisse?
C’est le bon moment de LANCER LES ALIBIS CUL TUREUX AUX ORTIES. Cet alibis pour des teigneux, paresseux qui ont passé leur vie à soutenir les dictatures nous menant tout droit à CETTE DICTATURE SOVIETIQUE BIEN CONNUE SOUS LE NOM D’EUROPE UErss sont ceux qui nous accusaient dans leurs médias à leur botte, de profiter des étrangers pour les sales boulots, ceux-là mêmes qu’ils ne voulaient pas faire mais pour lesquels ils étaient prédestinés.
DONC MAINTENANT que se présente la fin des libertés, et QU’ON EN A POUR 25 ANS DE TAXES ET D’IMPÔTS CONFISCATOIRES ASSURES, C’EST LE MOMENT DE FAIRE PLACE NETTE AVEC NOS PARASITES DE LUXE PROFESSIONNELS, TOUJOURS AUSSI INTERMITTENTS DU TRAVAIL. Les gauches sont soutenue par ces artistes, cul tureux auto-proclamés, et elles pèsent lourd dans leurs ambitions à soutenir les parasites auxquels elle n’ont aucune difficulté à s’identifier. https://lesobservateurs.ch/2020/04/23/allemagne-coronavirus-la-gauche-exige-une-aide-de-1500-euros-pour-tous-les-clandestins-ainsi-que-leur-regularisation/
Et pour votre culture, sachez que les parents des soeurs Huppert étaient de j uifs autrichiens, fabricants faisant partie d’une association européenne à laquelle mes parents faisaient partie. Lors des réunions, sa soeur y fonctionna comme secrétaire. Ce qui laisse penser qu’elle était la plus apte de la famille à être capable de travailler dans le monde réel. On peut donc penser san peine que l’actrice fétiche de Claude Chabrol passait à la caisse pour tourner et que son talent n’existait parce qu’il était largement subventionné par ses parents. Exactement la même configuration avec les fils à papa, dont les papas paient les écuries de course de F1 pour assurer d’un volant à leurs fils prodiges. Ce qui explique bien des ordres pour laisser la place à des nuls qui paient mais qui perdent. DONC LA SUBVENTION EST UNE PRÉTENTION HABITUELLE DES NULS.
CETTE PRÉTENTION ABUSIVE D’ÊTRE SUBVENTIONNÉS A VIE DÉMONTRE BIEN QUE L’ARMADA DES PSEUDO-ARTISTES S’IDENTIFIE COMME FOU DU ROI, MAIS ICI CE SONT LES ROIS SONT BOLCHEVIQUES QUI ONT LA PRÉTENTION DE GOUVERNER TOUTE L’EUROPE EN FAISANT DES LARGESSES A LEUR MEILLEURS LÈCHE-CULS comme dans l’ex-Urss.
Pour rappel c’est Stéphane Bern qui animait son émission “le fou du roi” et le nouveau roi s’appelle Macron. Même entre lopettes il y a parfois de l’eau dans le gaz. https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/stephane-bern-ami-demmanuel-macron-lanimateur-met-les-points-sur-les-i_446929
“Moi, Ma gueule et Moi” : c’est très vrai. Il faudrait y rajouter : “et Mes subventions” généreusement versées ad propagandam par un “ministère de la culture” pourri de gauchistes et aussi utile qu’un ministère de la marine dans le Ténéré. Ils n’ont pas honte, ces bougres de bourges qui pètent dans la soie !
Notre monde de bobos ne connait que :
– les divertissements 7/7J (cinéma, théâtre, etc …)
– les voyages futiles et inutiles (tous les week-ends une autre destination …)
Ils ont horreur du confinement, la preuve ce sont les premiers à être partis se mettre au vert à la campagne, ils ont fui comme des RATS !
https://www.lci.fr/population/coronavirus-cet-egoisme-est-effarant-la-colere-des-confines-devant-les-images-de-ces-parisiens-qui-fuient-la-capitale-2148242.html