Le «rappeur jihadiste» britannique qui avait posé avec une tête coupée est entré clandestinement en Espagne par bateau en tant que migrant sans papiers, avant d’être arrêté par la police anti-terroriste.
- La police espagnole a déclaré avoir arrêté l’un des terroristes les plus recherchés d’Europe.
- Des sources policières ont affirmé ensuite qu’il s’agissait de l’Égypto-Britannique Abdel-Majed Abdel Bary.
Selon la chaîne publique espagnole TVE, Abdel Bary a atteint la ville d’Almeria dans une embarcation de fortune «il y a quelques jours».
D’après une information non confirmée du journal national espagnol La Razon, il avait l’intention de retourner au Royaume-Uni dès que possible.
Bary avait diffusé en 2014 sur les réseaux sociaux des images de lui, en Syrie, tenant une tête coupée. Il comparaîtra devant un juge de Madrid mercredi lors d’une audience à huis clos.
Le jeune homme de 29 ans a été arrêté lundi matin 20 avril à Almeria lors d’une descente de police lourdement armée. Auparavant, la police avait recueilli des renseignements indiquant que le combattant avait l’intention de retourner en Europe via l’Espagne et qu’il se cachait peut-être dans le pays. Après une enquête complexe, il a été possible de déterminer les circonstances de son arrivée sur la côte d’Almeria, ainsi que ses déplacements ultérieurs, pour finalement parvenir à le localiser et à l’arrêter.
Deux autres personnes ont été arrêtées en même temps qu’Abdel Bary et la police travaille actuellement à établir leur identité et leur relation avec lui.
Révélant que tous trois étaient récemment entrés illégalement en Espagne depuis l’Afrique du Nord, la police nationale a déclaré dans un communiqué: «Les détenus ont adapté leur comportement à l’état d’urgence instauré en Espagne en raison du Covid-19, en sortant très peu, séparément et toujours avec des masques faciaux pour éviter d’être détectés».
Bary est né en Égypte mais il a déménagé au Royaume-Uni à l’âge de six ans après que son père, Adel Abdel Bari, ait été libéré de prison et ait demandé l’asile politique avec sa femme et sa famille.
Avant de partir pour la Syrie, Abdel Bary était un rappeur ambitieux connu sous les noms de Lyricist Jinn et L Jinny, dont une partie de la musique était diffusée sur la BBC.
Ses amis ont raconté plus tard comment il s’était converti à l’islam radical après s’être indigné contre les autorités britanniques à cause des guerres en Irak et en Afghanistan.
En 2013, il s’est rendu en Syrie pour combattre avec l’État islamique, devenant l’un des premiers combattants étrangers à rejoindre le groupe terroriste.
Selon la police, Abdel Bary «a passé plusieurs années dans la zone de conflit syro-irakienne et présente à la fois des traits de personnalité très particuliers et un profil criminel extrêmement violent, ce qui a attiré l’attention des services de police et de renseignement européens.»
Abdel Bary a proféré des menaces contre l’Occident et a même publié une photo de lui tenant la tête coupée d’un soldat syrien.
Bary avait aussi été un suspect clé dans la chasse à l’homme menée contre « Jihadi John », qui avait procédé à la décapitation de plusieurs prisonniers de l’État islamique, et avait été filmé en train d’égorger le journaliste américain James Foley avant de se vanter de sa décapitation. Mais il s’est avéré en février 2015 que Jihadi John était en réalité le Londonien Mohammed Emwazi, membre d’un gang de terroristes connu sous le nom des «Beatles» en raison de leur accent britannique.
En 2015, Abdel Bary, apparemment déçu par l’EI, était recherché en Turquie après avoir fui la Syrie.
La même année, son père a été emprisonné aux États-Unis pour son rôle dans les attentats à la bombe liés à Al-Qaïda contre des ambassades à Nairobi et en Tanzanie 1998, qui avaient fait plus de 200 morts.
En octobre 2015, Abdel Bary junior a tenté de faire venir par avion une Espagnole en Turquie pour l’épouser, mais le plan a été déjoué par la police espagnole.
Source (avec photos, carte et vidéos) : Daily Mail
Résumé Cenator
Ou sont passés les bonnes pratiques de nos ancêtres? En Espagne on brûlait des gens comme ça sur une place publique. Maintenant les gens pris par la Gauche pleurent pour leur sort. C’est bien triste.
La justice militaire doit s’occuper de lui et le condamner à mort.
Les frontières doivent être contrôlées et tous les illégaux enfermés dans des camps et y travailler.
Mais alors quoi…., ces chers petits ne vont pas payer ma retraite mais essayer sans cesse de me décapiter… ????
Hallo les bien-pensants, le danger se rapproche de vous, réveillez-vous, peut-être pas pour vous qui êtes pourris, mais pour vos enfants et petits enfants, qui ne méritent pas ça !