Tandis que Castaner nie la gravité des violences, les émeutiers en sont à leur 5e nuit de guérilla

post_thumb_default

 

Interrogé sur BFMTV et RMC ce jeudi 23 avril, Christophe Castaner a estimé que ce qu’il qualifie de simples « tensions » n’était pas « d’un niveau de gravité exceptionnelle », déclenchant une vive polémique.

En plus de minimiser la situation, le ministre de l’Intérieur a également tenté de défendre les racailles :

« Les causes sont nombreuses mais il y a notamment l’effet du confinement, la dureté du confinement pour ces jeunes gens ». « Ce sont des petits groupes qui pensent que ce serait ludique d’attaquer les forces de l’ordre et de brûler des poubelles ». « Mais je pense aussi à cette galère dans laquelle ils sont, à cette pauvreté qu’ils vivent auprès de leurs proches et qui peut provoquer une colère. La bonne réponse à la colère, ce n’est pas de casser, ce n’est pas de brûler la voiture de son voisin, qui lui aussi vit dans cette colère-là. Nous devons accompagner ces jeunes ».

L’idéologie gauchiste dans toute sa splendeur. Face aux gilets jaunes, bien plus pauvres, le ministre tenait un tout autre discours.

Peut-on dire que ces propos ont encouragé les émeutiers à poursuivre leur guérilla ? Ils ne s’en sont pas privés, cette nuit à Strasbourg, Tourcoing, Hem, Roubaix, Gennevilliers, Chanteloup, Neuilly sur Marne,

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Le Socialiste Castaner car même si il a pris l’étiquette LREM , il reste socialiste est un de ces politiciens qui ne sachant rien faire c’est tourner vers la politique pour exister. Du fait de sont incompétence , il suffit de lire le wiki a sont sujet (a sa lecture on ce demande ailleurs ce qu’ont trouver ses administrés en lui pour le réélire plusieurs fois en tant que maire puisqu’il a laisser une belle ardoise a chaque habitant) pour ce rendre compte que sa place n’est certainement pas a un ministère ou il faut un homme de poigne , ce qu’il n’est pas. Résultat nous avons un communautarisme qui explose encore plus rapidement , déjà qu’il était bien avancer mais également des groupes de revendications qui ce dévoilent a tout les coins de rue. La seule excuse que nous entendons de sa part , est que ce sont les mouvements d’extrêmes droite qui en sont la cause , merveilleux n’es-ce pas . Avec les gens de gauche c’est toujours l’extrême-droite qui et la causes de tout dans ce pays , l’extrême gauche étant des Saints qu’il faut protéger a tout prix.
    Depuis Mai 1968 la France a pris un virage vers la gauche qui nous entraine actuellement vers le puits sans fond de la médiocrité , de la raillerie des autres nations ; remettre ce pays dans le droit chemin devient de plus en plus une tache herculéenne pour ceux qui veulent que la France reprenne la place qui lui est due au seins des nations civilisés.

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Tous en prison et ce ministre félon en premier! Bien sur, il les comprend étant lui même un
    addict de ces endroits louches!

  3. Posté par Sertorius le

    « Les causes sont nombreuses mais il y a notamment l’effet du confinement, la dureté du confinement pour ces jeunes gens ».

    Il y a aussi la loi qui est tout simplement absente dans ces quartiers ce qui encourage des jeunes délinquants a faire ce qu’ils veulent sachant qu’il n’y aura aucune conséquence. Par son manque d’action Castaner encourage cette délinquance.

    ‘Nous devons accompagner ces jeunes.’

    C’est la police qui doit accompagner ces jeunes au poste pour qu’ils soient en suite accompagnés en prison.

  4. Posté par denis le

    « Les causes sont nombreuses mais il y a notamment l’effet du confinement, la dureté du confinement …. ». « Mais je pense aussi à cette galère dans laquelle ils sont, à cette pauvreté qu’ils vivent auprès de leurs proches …… Nous devons accompagner ces jeunes ». Les chrétiens qui prient dans une église sont plus facile à verbaliser, que les banlieusards armés de kalachnikov et de cocktails molotov? Les mosquées ont-elles droit au même traitement?
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/trois-policiers-font-irruption-dans-une-eglise-parisienne-pour-demander-l-arret-d-une-messe-20200422

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.