Banlieues: les émeutiers arrêtés risquent «30 ans» en théorie, «quelques mois avec sursis» en pratique

post_thumb_default

 

Alors que les accrochages entre délinquants et policiers se multiplient, Christophe Castaner minimise les troubles et affirme rester ferme. Alors que plusieurs jeunes individus ont été interpellés, la justice tiendra-t-elle aussi son rôle? Sputnik a fait le point avec l’avocat pénaliste Laurent-Franck Liénard.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    ‘on peut considérer que tirer des feux d’artifice c’est festif, mais c’est extrêmement dangereux… On va finir par tuer des gens qui n’ont pas mérité ça…’

    Les feux d’artifice peuvent être des armes mortelles et justifient l’usage des armes à feu par la police. Grâce aux directives de Castaner, au lieu de se défendre ils fuient la scène chaque fois.

    ‘[L]a différence entre théorie et pratique est devenue abyssale. Au point que la comparaison entre le Code pénal et les peines prononcées peut “ne plus avoir de sens”…’

    Quand les lois n’ont plus de sens plus personne les obéis. Il est donc pas surprenant que la racaille s’en prend après la police quand il n’y a pas de conséquences à leurs actes.

    ‘[L]a fermeté de la peine dépend du juge ou, plus précisément des réquisitions du parquet…’

    Il y a besoin d’une purge de magistrats et de procureurs qui semble trop sensibles à la racaille et pas pour les victimes.

  2. Posté par antoine le

    La justice (avec un ”j” minuscule) française applique le 2 poids 2 mesures depuis bien trop longtemps !
    Contre les autochtones elle est sévère et condamne à tort et à travers !!! On l’a vue à l’œuvre contre les Gilets Jaunes.
    Contre les ”jeunes” racailles de banlieues perdues de la République elle joue en touche et applique le sursis …
    Liberté, Égalité, Fraternité il n’en reste RIEN !!

  3. Posté par didier le

    il est scandaleux que les Pinochio En Marche donnent l’ordre aux préfets et aux gendarme et à la police de se retirer des banlieues enflammées par des groupes de voyous armés de kalachnikov. Pourquoi laissent-ils s’installer des zones de non droit? Pourquoi n’envoient-ils pas les blindés comme ils l’ont fait contre les gilets jaunes? Pourquoi s’en prennent-ils seulement aux chrétiens en investissant une église en pleine cérémonie de messe? Est-ce qu’il y a moins de risque de verbaliser de 135€ un chrétien en train de prier plutôt qu’un banlieusard qui lance un cocktail molotov? Pourquoi investir une église mais pas une mosquée? https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/larchevêque-de-paris-dénonce-lirruption-de-policiers-armés-dans-une-église-pendant-une-messe/ar-BB1358lj?ocid=spartandhp

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.