23.04.2020, Suisse - La perte dépasse les prévisions formulées par UBS en début de semaine qui tablait alors sur 30 milliards.
La Banque nationale suisse (BNS) a essuyé une perte de 38,2 milliards de francs au premier trimestre, sous l'effet des turbulences sur les marchés financiers causées par la pandémie de coronavirus.
La contre-performance s'explique par les positions en monnaies étrangères, lesquelles ont essuyé une perte de 41,2 milliards de francs, précise jeudi la BNS dans un communiqué. Le stock d'or, resté inchangé, a généré une plus-value de 2,8 milliards grâce à la hausse des cours. Les positions en francs ont dégagé un bénéfice de 0,3 milliard.
Concernant les positions en monnaies étrangères, le contexte boursier défavorable a entraîné des pertes de 31,9 milliards de francs sur les titres et instruments de participation et d'autre part des pertes de changes ont été enregistrées pour un montant total de 17,1 milliards. [...]
article complet: https://www.24heures.ch/economie/bns-perd-382-milliards-premier-trimestre/story/13387970
*****
- Le Conseil fédéral a décidé de ne pas accélérer la réouverture des commerces ni de créer une distorsion de concurrence. [...] Coronavirus
https://www.tdg.ch/
«Quel est le plan au juste?» tacle Petra Gössi
Covid-19 - La stratégie de sortie du Conseil fédéral ne convainc pas du tout la présidente du PLR suisse. Elle demande que les compétences soient rendues aux Cantons.
Et pendant ce temps le CF se réjouit de maintenir tout le peuple enfermé et de contribuer ainsi à la chute de l’économie ! Bravo, ils sont les plus forts et bientôt nous verrons revenir le temps des mercenaires.
C’est vraiment indispensable de ne rien dépenser pour l’étranger, de reconstituer nos réserves d’or et d’éponger toutes les dettes de l’Etat.
C’était une excellente stratégie que de liquider de l’or, “ce métal archaïque” pour acheter des milliards d’euros. Au moins les Suisses ne manqueront pas de PQ…
Nous n’en serions pas là si la BNS n’avait pas bêtement bradé notre réserve d’or.