«L’économie suisse perd 5 milliards par semaine»

post_thumb_default

23.04.2020, Suisse  - La perte dépasse les prévisions formulées par UBS en début de semaine qui tablait alors sur 30 milliards.

La Banque nationale suisse (BNS) a essuyé une perte de 38,2 milliards de francs au premier trimestre, sous l'effet des turbulences sur les marchés financiers causées par la pandémie de coronavirus.

La contre-performance s'explique par les positions en monnaies étrangères, lesquelles ont essuyé une perte de 41,2 milliards de francs, précise jeudi la BNS dans un communiqué. Le stock d'or, resté inchangé, a généré une plus-value de 2,8 milliards grâce à la hausse des cours. Les positions en francs ont dégagé un bénéfice de 0,3 milliard.

Concernant les positions en monnaies étrangères, le contexte boursier défavorable a entraîné des pertes de 31,9 milliards de francs sur les titres et instruments de participation et d'autre part des pertes de changes ont été enregistrées pour un montant total de 17,1 milliards. [...]

article complet: https://www.24heures.ch/economie/bns-perd-382-milliards-premier-trimestre/story/13387970

*****

Par Arthur Grosjean, Gabriel Sassoon - Coronavirus - Le Conseil fédéral a décidé de ne pas accélérer la réouverture des commerces ni de créer une distorsion de concurrence. [...]

Plus...

https://www.tdg.ch/

*****
article en relation:

«Quel est le plan au juste?» tacle Petra Gössi

Covid-19  - La stratégie de sortie du Conseil fédéral ne convainc pas du tout la présidente du PLR suisse. Elle demande que les compétences soient rendues aux Cantons.

Petra Gössi: «Le Conseil fédéral se perd dans les détails et je me demande: quel est le plan au juste?» Il manque «une vraie stratégie». [...]

 

4 commentaires

  1. Posté par Amarillys Taylor le

    Et pendant ce temps le CF se réjouit de maintenir tout le peuple enfermé et de contribuer ainsi à la chute de l’économie ! Bravo, ils sont les plus forts et bientôt nous verrons revenir le temps des mercenaires.

  2. Posté par Dominique le

    C’est vraiment indispensable de ne rien dépenser pour l’étranger, de reconstituer nos réserves d’or et d’éponger toutes les dettes de l’Etat.

  3. Posté par Chris le

    C’était une excellente stratégie que de liquider de l’or, “ce métal archaïque” pour acheter des milliards d’euros. Au moins les Suisses ne manqueront pas de PQ…

  4. Posté par Marcassin le

    Nous n’en serions pas là si la BNS n’avait pas bêtement bradé notre réserve d’or.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.