Émeutes dans les banlieues: résignés, les policiers s’attendent au pire

post_thumb_default

 

La température monte dangereusement dans les zones sensibles. L’accident de Villeneuve-la-Garenne a provoqué des violences et fait couler beaucoup d’encre. L’envie d’émeute se répand dans les quartiers, et la lassitude dans les rangs des forces de l'ordre. La policière Linda Kebbab pense que le pire est à venir. Entretien.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Cette policière sous-entend que c’est toujours l’histoire de quelques centaines de personnes dans chaque cité, des jeunes qui éloignent la police pour faire leur trafic de drogue…..
    Si c’était vraiment que ça, c’est sûr que l’Etat mettrait le paquet pour ramener l’ordre facilement.
    Bien sûr qu’il y a autre chose, dire que ça n’est que quelques jeunes, c’est minimiser le problème pour rassurer le peuple ou faire que les choses continuent d’évoluer dans le sens voulu.
    En fait, ces jeunes dealers ne sont qu’une petite avant-garde, qui attire l’attention pour mieux cacher le reste et endormir, et derrière il y a le gros des troupes, qui installent tranquillement la charia en France.
    Et les aveugles ne voient toujours rien, et les lâches ou manipulateurs se réjouissent…. jusqu’à ce que ça le revienne dans la figure comme un boomerang !

  2. Posté par Sertorius le

    L’état de la police est pitoyable: aucun esprit de corps. Il pensent plus à fuir que d’intervenir des que ça commence à chauffer. Qui peut compter sur des mauviettes en uniformes pour les protéger? Personne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.