Bangladesh. Coronavirus : Des dizaines de milliers personnes aux funérailles d’un imam

post_thumb_default

Des dizaines de milliers de fidèles ont participé samedi aux funérailles d'un haut dignitaire musulman au Bangladesh, faisant ainsi fi du confinement en vigueur face au Covid-19 dans ce pays où le nombre des cas de contamination s'envole.

 

Pour limiter les risques de contagion, la police avait donné son aval à la présence de 50 personnes à cette cérémonie qui s'est déroulée à Sarail, dans l'est, après un accord passé avec la famille du défunt.

Mais les forces de l'ordre ne sont pas parvenues à contenir la foule allée rendre un dernier hommage à Jubayer Ahmad Ansari, mort vendredi à l'âge de 55 ans. Les organisateurs des funérailles ont évalué à environ 100'000 le nombre total des personnes qui se sont finalement déplacées pour l'occasion.

TDG

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Plus il y aura de malade et de mort chez eux , moins il y aura de possibilité pour les survivants de venir nous les coupés ; je sais ce n’est pas très chrétien de vouloir la mort d’autrui mais la c’est une question de survie de la chrétienté et de l’occident.

  2. Posté par Sertorius le

    Tout cela est peu surprenant. Le Bangladesh est un des pays les plus pauvres du monde ou il y avait encore la variole en 1977. Alors pour les virus, il semble que la majorité de la population n’y comprenne toujours pas grand chose.

  3. Posté par Dominique le

    QApplaudissons cette excellente idée de ces soumis à l’islam-idéologie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.