Gordon G. Chang - 8 avril 2020
- Une seconde vague de coronavirus ravage la Chine. Cette deuxième vague fait des victimes, à commencer par la propagande du Parti. Le narratif le plus dangereux est que Xi Jinping a reçu un mandat du ciel pour régenter les relations internationales.
- Pour marginaliser l'Amérique et récupérer son leadership, la Chine a demandé à Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, de dire que la stratégie chinoise de lutte contre le coronavirus prouvait la « supériorité du système chinois, lequel méritait d'être étendu à d'autres pays ». Puis Pékin a mis en scène un immense spectacle de « dons » de matériel médical et de tests de dépistage, dans le but d'impressionner l'Europe principalement.
- Les mesures initiales de Xi ont transformé une épidémie locale en pandémie, et ces mesures accroissent maintenant le nombre des malades et font basculer la Chine dans un autre pic épidémique. Les kits de diagnostic imprécis et les équipements de protection de mauvaise qualité que la Chine a prodigué au monde entier montreront, avec la nouvelle vague de contamination, la vérité : le communisme est incompétent et même carrément nocif.
- La Chine peut faire mentir les statistiques, mais le virus a le dernier mot. La « victoire » sur le COVID-19 et les États-Unis est loin d'être acquise.
Le régime chinois clame qu'il a "vaincu" le coronavirus, mais une deuxième vague de ce même virus frappe actuellement la Chine. Les mesures initiales du président Xi ont transformé une épidémie locale en une pandémie et ces mêmes mesures menacent la Chine d'un second pic de la maladie. La Chine peut faire mentir les statistiques, mais le virus a le dernier mot. Photo : le 6 avril 2020 à Wuhan, dans la province centrale du Hubei, un vendeur tend son repas à un client sur une barricade. (Photo de Noel Celis / AFP via Getty Images) |
La Chine a « vaincu » le coronavirus et clame « victoire » partout, affirment les médias du Parti communiste.
Mais sur le chemin de la victoire, une drôle de chose s'est produite. Une seconde vague de coronavirus frappe la Chine. Et cette deuxième vague fait des victimes, y compris dans la propagande du Parti. Le plus dangereux de ces récits est que Xi Jinping a reçu mandat du ciel de régenter les relations internationales.
La Chine n'a plus signalé de nouveaux cas de contamination après le 19 mars et a déclaré le virus vaincu. En fait, des dizaines de nouveaux cas ont été enregistrés chaque jour, mais Pékin a clamé haut et fort que ces nouveaux cas étaient en quasi-totalité « importés » - en d'autres termes, des étrangers en provenance d'autres pays venaient en Chine et tombaient malade.
S'il était prouvé que des résidents chinois étaient contaminés en Chine, Pékin a affirmé que la faute en revenait à ces malades étrangers qui contaminaient les locaux.
Les statistiques officielles chinoises sur le nombre de décès et le nombre de nouvelles infections en Chine ne peuvent être que fausses. Et nombre de mesures récentes prises par les autorités chinoises sont incompatibles avec les déclarations de fin d'épidémie.
[...]
article complet: https://fr.gatestoneinstitute.org/15865/chine-fake-news-coronavirus
*****
Thèmes connexes: Chine
- Coronavirus : le Décès du Dr Li Wenliang Ebranle la Chine, 2020-02-16
- Ne plus avoir d'Echanges avec une Chine qui Ment, Trompe et Vole, 2019-10-25
- Le Répit Accordé par Trump à Huawei est une Débâcle pour la Sécurité Nationale, 2019-07-21
- La Chine Monte en Puissance dans les Caraïbes, 2019-04-11
- Le Super-Etat Han en Chine : un Nouveau Troisième Reich, 2019-04-07
*******
voir aussi: Les signes d'une deuxième épidémie du virus CCP apparaissent ; des documents révèlent que le CCP était au courant de l'épidémie avant le public
Signs of 2nd CCP virus outbreak emerges; Documents reveal CCP knew about outbreak before the public (vidéo en anglais)
La nature est en train de faire une régulation sauvage de l’humanité .
” … le communisme est incompétent et même carrément nocif.”
Communisme = UTOPIE vérifié !
Bloc de l’ EST y compris l’URSS ! Il suffit de lire l’Histoire. C’est malheureusement vrai qu’on ne l’enseigne plus en classe …
Matériel chinois de mauvaise qualité ou hors norme !
https://fr.gatestoneinstitute.org/15849/chine-materiel-medical-defectueux