A rebours de la plupart des pays européens, la Suède n’impose pas de confinement général

post_thumb_default

 

Les 10,3 millions d'habitants que compte la Suède ne sont toujours pas contraints au confinement à domicile, les autorités du pays scandinave considérant que le sens des responsabilités de ses habitants, et l'encouragement de chacun à prendre ses précautions, suffisent pour l'instant à ralentir la progression du Covid-19. 

«Chacun est responsable de son propre bien-être, de celui de ses voisins et de sa propre communauté locale. Cela s'applique en temps normal comme en temps de crise», a expliqué le 3 avril la ministre des Affaires étrangères, Ann Linde, au sujet du confinement. L'AFP rapporte que la décision des autorités suédoises de se fier au civisme et à la vigilance de tous rencontrait un écho plutôt favorable au sein de la population : un récent sondage montre en effet que 44% des personnes interrogées en mars disaient avoir confiance dans le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven, contre 26% en février.

Plusieurs mesures ont tout de même été prises pour limiter l'impact du Covid-19, comme l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et des visites dans les maisons de retraite. Le Royaume-Uni a lui aussi un temps opté pour une approche plus souple en matière de lutte contre la maladie, avant de se ranger finalement aux côtés des autres pays européens et de décréter le 23 mars un confinement d'au moins trois semaines.  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET SANS MASQUES? Car faire de la prévention en ignorant l’utilité du masque, ça revient à laisser les porteurs sains contaminer les uns et les autres. Et les particules fines véhiculant les virus permettront aux imprudents de se laisser contaminer. (les chercheurs ont découvert cela récemment)

    On se demande ce qui se passe dans cette EUROPE ou c’est du chacun pour soi, de l’imprévision, de l’ignorance ou alors un choix délibéré de laisser les plus fragiles être emportés par ce fléau. IL Y AURA BEAUCOUP A DENONCER SUR CETTE TRISTE PERIODE.

  2. Posté par miranda le

    ET EUX AUSSI PRATIQUENT LE “SANS MASQUE”?
    Bon on verra les résultats le moment venu. Car ils ont été concernés après les autres. Le virus a donc dû se diffuser plus tardivement chez eux.

    A moins qu’ils ne s’inspirent des “mêmes idées” que l’ensemble des gouvernements européens “qui ont eu tendance à vouloir laisser faire la nature” pour le plus grand bien des finances des uns et des autres.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est par-fait!
    Les têtes intelligentes savent se protéger…et pour les autres ce sera sélection naturelle et pisse de chameau!

  4. Posté par Peter Bishop le

    On en est à trouver incroyable un pays qui ne met pas en place des mesures fascistes contre sa population.. Et pendant ce temps là, le coco-Berset veut transformer la Suisse en Corée du Nord…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.