Les 10,3 millions d'habitants que compte la Suède ne sont toujours pas contraints au confinement à domicile, les autorités du pays scandinave considérant que le sens des responsabilités de ses habitants, et l'encouragement de chacun à prendre ses précautions, suffisent pour l'instant à ralentir la progression du Covid-19.
«Chacun est responsable de son propre bien-être, de celui de ses voisins et de sa propre communauté locale. Cela s'applique en temps normal comme en temps de crise», a expliqué le 3 avril la ministre des Affaires étrangères, Ann Linde, au sujet du confinement. L'AFP rapporte que la décision des autorités suédoises de se fier au civisme et à la vigilance de tous rencontrait un écho plutôt favorable au sein de la population : un récent sondage montre en effet que 44% des personnes interrogées en mars disaient avoir confiance dans le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven, contre 26% en février.
Plusieurs mesures ont tout de même été prises pour limiter l'impact du Covid-19, comme l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et des visites dans les maisons de retraite. Le Royaume-Uni a lui aussi un temps opté pour une approche plus souple en matière de lutte contre la maladie, avant de se ranger finalement aux côtés des autres pays européens et de décréter le 23 mars un confinement d'au moins trois semaines.
Extrait de: Source et auteur
ET SANS MASQUES? Car faire de la prévention en ignorant l’utilité du masque, ça revient à laisser les porteurs sains contaminer les uns et les autres. Et les particules fines véhiculant les virus permettront aux imprudents de se laisser contaminer. (les chercheurs ont découvert cela récemment)
On se demande ce qui se passe dans cette EUROPE ou c’est du chacun pour soi, de l’imprévision, de l’ignorance ou alors un choix délibéré de laisser les plus fragiles être emportés par ce fléau. IL Y AURA BEAUCOUP A DENONCER SUR CETTE TRISTE PERIODE.
ET EUX AUSSI PRATIQUENT LE “SANS MASQUE”?
Bon on verra les résultats le moment venu. Car ils ont été concernés après les autres. Le virus a donc dû se diffuser plus tardivement chez eux.
A moins qu’ils ne s’inspirent des “mêmes idées” que l’ensemble des gouvernements européens “qui ont eu tendance à vouloir laisser faire la nature” pour le plus grand bien des finances des uns et des autres.
C’est par-fait!
Les têtes intelligentes savent se protéger…et pour les autres ce sera sélection naturelle et pisse de chameau!
On en est à trouver incroyable un pays qui ne met pas en place des mesures fascistes contre sa population.. Et pendant ce temps là, le coco-Berset veut transformer la Suisse en Corée du Nord…