Hongrie : l’armée prend le contrôle de 140 entreprises stratégiques

post_thumb_default

 

Hongrie – István Szabó, secrétaire d’État auprès du ministère hongrois de la Défense, a annoncé qu’un groupe d’action de l’armée hongroise a été chargé d’assurer le fonctionnement de 140 entreprises vitales dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus et placé sous la direction du ministre de la Défense, Tibor Benkő.

Transport, télécommunications, énergie et produits pharmaceutiques

Ce groupe d’action doit concrètement assurer les capacités de service et/ou de fabrication des entreprises de transport, de télécommunications, d’énergie et de produits pharmaceutiques, dont le fonctionnement est vital en cas d’épidémie en Hongrie.

Tibor Benkő a précisé sur la chaîne de télévision publique M1 que les groupes de coordination de l’armée se rendront dans les entreprises concernées dès ce jeudi matin, qu’une lettre d’information a déjà été envoyée aux directeurs généraux de ces entreprises et que les groupes de coordination y coordonneront les travaux et rendront compte au personnel opérationnel par le biais du ministère de la Défense. L’objectif est de garantir durant toute la période de la crise les services et la production essentiels à la bonne marche du pays. Le ministre a également fait savoir que d’autres entreprises pourraient par la suite être concernées.

Déploiement de soldats 

Enfin, le ministre hongrois de la Défense a aussi indiqué que dès demain vendredi 20 mars, des soldats seront également déployés dans les rues à travers le pays. Pour le moment, la Hongrie n’a pas déclaré de confinement obligatoire, bien que celui-ci soit vivement recommandé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.