Iran : 27 morts en buvant de l’alcool pour se protéger du coronavirus

Par AFP -  10/03/2020

Vingt-sept iraniens sont morts intoxiqués après avoir bu de l'alcool frelaté en Iran à la suite d'une rumeur selon laquelle les boissons alcooliques aideraient à guérir du nouveau coronavirus.

Selon l'agence officielle iranienne, Irna, 20 personnes sont mortes empoisonnées dans la province du Khouzestan (Sud-Ouest), et sept dans celle d'Alborz, voisine de Téhéran. L'Irna a ajouté, citant un responsable hospitalier local, que 218 personnes ont été hospitalisées à Ahvaz, capitale du Khouzestan, à la suite de cette intoxication.

Les consommateurs ont cru «des rumeurs selon lesquelles la consommation d'alcool peut être efficace dans le traitement (des maladies liées au) coronavirus», écrit l'agence en citant ce responsable.

La consommation et la vente d'alcool interdites en Iran

L'agence cite aussi le procureur adjoint d'Alborz, selon lequel les personnes décédées avaient absorbé du méthanol après avoir été «induits en erreur par des publications sur Internet» relatives au rôle censément bénéfique de l'alcool contre le coronavirus.

Avec un bilan officiel de 237 morts lundi, l'Iran est l'un des principaux pays touchés par la maladie Covid-19 après la Chine et l'Italie. La consommation et la vente d'alcool sont interdites en République islamique d'Iran, mais les médias locaux font régulièrement état d'intoxications mortelles avec de l'alcool de contrebande.

D'après les derniers chiffres officiels, plus de 7.000 personnes ont été contaminées par la maladie en Iran.

source: https://www.cnews.fr/monde/2020-03-10/iran-27-morts-en-buvant-de-lalcool-pour-se-proteger-du-coronavirus-934781

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ben j’ai vu des mahométans boire du méthanol (alcool à brûler) faute d’avoir du vin. Bonjour les effets sur le cerveau : “ils n’en mourraient pas tous, mais tous étaient atteints”. Même… un alcool juste distillé contient pas mal d’éther, ce n’est pas bon non plus pour la santé. Alors il paraît que l’urine de camélidé est un remède souverain : disponible dans toutes les bonnes officines labellisées “Coranovirus”.

  2. Posté par antoine le

    ”les personnes décédées avaient absorbé du méthanol”
    L’erreur est humaine mais puisque leur prophète leur interdit de boire de l’alcool !!
    Ils ont transgressé et ils ont été puni !

  3. Posté par Dominique le

    Ah Ah Ah ces musulmans créationistes auraient du obéir à leur Messager Mahomet, boire de l’urine de chameau et fumer des boulettes d’opium comme tant d’ayatollahs, pour lutter avec succès contre ce Coronavirus crée par Allah.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.