3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’influence d’Erdogan en Europe résulte aussi de sa “collaboration” avec l’Amérique qui a tant besoin de son espace pour y installer tous les armements capables de dissuader Poutine mais aussi celui de permettre à l’oncle SAM ” de veiller sur la FIDELITE de SON EUROPE”.

    Plus nos lui sommes fidèles, plus nous accueillons d’immigrés dépendants du système social, plus nos états et nos économies se dégradent, plus nous assistons à la perte de tous nos fleurons qui furent la preuve du génie européen ou français. L’Amérique n’a jamais aimé l’homogénéité des peuples et le génie des autres.

    Mais on se demande aussi pourquoi l’Europe se met à ce point à genoux dès que ce Monsieur Erdogan ” a des moments de contrariété.

    C’est avec effroi qu’on finit par comprendre, surtout quand on évalue les armements et les troupes que l’oncle Sam a installé en la demeure de celui-ci. :
    https://www.turquie-news.com/49515-Pourquoi-les-bases-militaires-americaines-en..

    Donc l’Amérique laisse “les désirs CALIFATANS” s’exprimer pour préserver les avantages que ce Monsieur lui laisse sur son territoire. Si l’Europe s’islamise, l’Amérique n’en a rien à “foutre”, ce qui compte c’est que “ses plans à elle” soient préservés.

    Bien sûr la Pologne vit un peu le même “destin que la Turquie” avec tout l’armement imposé sur son territoire. Mais la Pologne saisit cela comme une chance, celle de décider de ne pas être islamisée sur son territoire, quand-même. De dire NON! Moins fort que la Hongrie, mais quand-même.
    Et Erdogan lui, saisit la “chance” de décider “du réveil du Califat” et de l’islamisation progressive de l’Europe. Ce qui ne gênera absolument pas l’Amérique. L’essentiel est que les échanges économiques, industriels et financiers continuent A SON AVANTAGE avec une Europe islamisée ou pas.

    Nous sommes étrangement seuls face à cet étrange destin. Nous ne pouvons agir que région par région. Chacun ayant le devoir de rendre conscient les gens de sa région, de leur avenir.
    Le travail le moins usant (car convaincre des individus qui pensent voyages, loisirs, achats, sexe et bonne bouffe oui c’est usant) c’est de dénicher un article dépeignant bien la situation dangereuse dans laquelle nous vivons. Et que soit inscrit sur cet article : “a votre tour de multiplier cet article qui informera vos familles et amis quand ils le sortiront de leur boîte aux lettres” AFIN Q’UILS SACHENT VOTER POUR UNE SORTIE DE L’U.E..

  2. Posté par antoine le

    Le DICTATEUR Herr Dogan est très rusé; le gouvernement européen est faible et lutte désespéramment pour sa survie suite au Brexit, la pandémie du virus et la crise économique !
    Il faut voir l’action d’Herr Dogan dans la longueur … en effet lui il a le temps et c’est tout bénéfice pour lui de se débarrasser le centaines de milliers de migrants.
    Il a reçu des milliards d’euros de la part de l’UE ! Il tient le couteau par le manche. Il NOUS menace !
    Son attitude est abjecte, il utilise les migrants comme une arme de guerre !
    Quand nos gouvernements sourds et aveugles comprendront qu’il nous a déclaré la GUERRE d’invasion par des muzz ?

  3. Posté par Sertorius le

    Erdogan est le plus grand passeur et profite de l’UE avec du chantage. Il sait que l’Europe ne veut plus de musulmans et qu’il a un certain contrôle sur l’afflux de migrants. Il les agitent mais jusqu’a présent il ne les a pas fait franchir la frontière. L’influence que possede la Turquie en Europe est plus inquietante: surtout en Allemagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.