Suisse. Coronavirus : Les frontaliers italiens pourront traverser la frontière

Les frontaliers italiens ne sont pas concernés par la décision du gouvernement italien de confiner près de 15 millions de personnes dans le Nord du pays. Une note du ministère italien des Affaires étrangères a précisé leur situation dimanche.

«Les restrictions introduites aujourd'hui n'interdisent pas les déplacements pour des raisons professionnelles avérées», précise le ministère. A moins qu'ils ne soient soumis à la quarantaine ou qu'ils aient été testés positifs au Covid-19, les frontaliers pourront donc entrer et sortir des territoires concernés pour accéder à leur emploi et rentrer chez eux.

[...]

L'Italie enregistre 133 décès en 24 heures

L'Italie, pays d'Europe le plus touché par le coronavirus, a enregistré en 24 heures 133 nouveaux décès, ce qui porte à 366 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, selon un bilan officiel publié dimanche.

Le nombre de cas positifs grimpe à 7375 (1492 par rapport à samedi). La Lombardie, la région de Milan placée sous quarantaine, reste la région la plus touchée avec 4189 cas et 267 décès.

[...]

20min.ch


Rappel :

Coronavirus et libre-circulation. La question des responsabilités politiques en Suisse.

6 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    C’est un scandale ! Le Tessin est le canton qui capitalise le plus de malade du Coronavirus. Le CF une bande d’âne criminelle.

  2. Posté par jules bonibert le

    Il est évident que ces frontaliers, de retour chez eux le soir, côtoient leurs familles et donc des porteurs de la maladie. Le confinement de 15 millions de personnes ne sert donc à pas grand chose.

    C’est avec ce genre de décision qu’on se rend compte que nos politiciens ont une envergure de mollusques.

    Wait and see.

  3. Posté par Palador le

    Donc le nord de l’Italie est en quarantaine et les frontaliers italiens pourront venir au Tessin…Vive l’économie !

  4. Posté par antoine le

    C’est encore une fois la PREUVE que le Conseil Fédéral est CONTRE le peuple !
    Puisque les frontières sont devenues si imperméables je constate que :
    – Les pressions d’Economie Suisse sont énormes
    – Le CF au complet est plus intéressé par l’économie (argent) que la santé des Helvètes
    – La propagation d’une maladie contagieuse est punissable par la loi
    – Les protagonistes (CF au complet) doivent être démis de leurs fonctions, jugés et emprisonnés à vie !
    – Le gouvernement est pourri et corrompu (par l’argent et le lobby mais aussi par le NOMES – Nouveau Mouvement Européen Suisse) dont M. Berset et Mme Sommaruga font partie !
    – Si l’UDC ne réagit pas fermement, ils deviendront complices !
    Par mesures de désapprobation, M. Parmelin et M. Maurer devraient démissionner et se désolidariser de cette clique au pouvoir !

  5. Posté par LeVérificateur le

    Bon, tout ça ne se passera de cette façon si l’UDC était représentée au Conseil fédéral.

  6. Posté par Sergio le

    Le Conseil Fédéral a organisé l’épidémie du Coronavirus en Suisse. Au lieu de fermer ses frontières conformément aux dispositions d’urgence Shengen, de surveiller gares et aéroports, il a laissé donné le libre accès à tous dans notre pays. Ceci pour ne pas déplaire à ses maîtres de Bruxelles. Nos dirigeants ne sont pas seulement des félons, mais aussi des meurtriers en puissance. Le virus ne s’arrête pas aux frontières, nous disaient-ils, en attendant. une frontière est dressé entre le nord de l’Italie et les autres nations, ce qui représente le double de la population suisse. Curieusement, les frontaliers italiens qui travaillent au Tessin ne sont nullement concernés. C’est vrai qu’à Berne personne n’en a rien à f… del Canton Ticino.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.