6 commentaires

  1. Posté par NEGRE VITALIS Gabrielle le

    On a prétendu la même origine au SIDA !
    Mme GUERSAN n’ouvrira pas les yeux des Hommes ,mais elle développe à coup sur une haine pas bien positive en ces temps gravissimes . Dommage !

    .

  2. Posté par Jean-Françolis Babel le

    Bonjour,
    ce qui est avéré est la propension de certains à inventer des complots, à parler d’armes de guerre, à rapporter les propos de paranoïaques avérés, à ne passer que les infos qui les arrangent, celles du “complot mondial”, et d’oublier les autres. Cela s’est produit récemment avec quasiment tous les événements de crise : pandémies, épidémies, tsunamis (oui !), accidents aériens hors actes de terrorisme, et même percées technologiques ou scientifiques (qu’on pense au CERN par exemple).
    Il serait plus constructif et moins vain de préconiser des contre-mesures simples telles que celles prises ces jours dans toute l’Europe : limitation des contacts sociaux, fermeture des lieux publics non essentiels, fermeture des installations sportives, limitation des transports publics à l’indispensable ; la fermeture des frontières étant surtout un instrument politique destiné à rassurer les populations. En effet comment fermer les frontières sans stopper le flux des marchandises dans une société qui n’est plus – et de loin – autarcique ? Les Chinois, les Taïwanais y sont arrivés, montrons qu’on peut y parvenir dans une démocratie libérale !
    Jean-François Babel

  3. Posté par Marina outrée ! le

    Quelles demandes d’asile ? les frontières sont déjà fermées, barricadées, barbelées depuis des années ! Et la propagande anti-migrants est quotidienne, pas un jour où le gouvernement ne parle pas des migrants et de préserver la race hongroise ! Mais accepte sans vergogne l’argent de l’UE tout en lui crachant dans la main.
    Quant à la panique du coronavirus, il faudrait peut-être modérer les propos, et penser que la propagation n’est pas plus importante que pour la grippe pour laquelle les vaccins existent, et les décès bien moindre, que pour la grippe saisonnière. Respecter les consignes et respecter les autres en prenant les précautions sanitaires préconisées, seront les meilleurs moyens d’éviter la propagation… comme pour la grippe saisonnière d’ailleurs !

  4. Posté par maury le

    Urgent lisez bien ceci:
    Le coronavirus est bien une arme de guerre biologique – Par Louise Guersan
    28 février 2020 Gerard Brazon

    La semaine dernière, sur Riposte-Laïque, j’avais publié un article dans lequel j’évoquais, au grand dam de certains aveugles irrépressiblement valets du pouvoir, les correspondances qu’il pourrait y avoir entre la volonté affichée d’hommes politiques attachés à l’oligarchie mondiale de voir baisser la population humaine catastrophique pour l’avenir de la planète, et l’apparition du coronavirus qui pourrait combler leurs attentes.

    Hélas, il semble bien que mon questionnement ait trouvé sa réponse : Tribune International rapporte les propos du Dr américain Francis Boyle, professeur de droit international à l’université de l’Illinois College of Law, celui-là même qui a rédigé aux États- Unis la loi sur les armes biologiques sous le nom de Loi sur la lutte contre le terrorisme des armes biologiques de 1989 à l’époque de Bush, une loi adoptée par les deux chambres du Congrès et signée par le Président américain. Boyle a fait une déclaration fracassante en affirmant que le coronavirus de Wuhan 2019 est une arme de guerre biologique offensive et que l’OMS , Organisation mondiale de la santé, est parfaitement au courant. Ce qui ne m’étonne pas dans la mesure où, un mois avant que l’épidémie ne débute en Chine, les fonctionnaires de l’OMS s’étaient réunis pour aborder le problème d’une éventuelle pandémie. Qui pourrait imaginer qu’il s’agisse là de hasard ?

    C’est lors d’une interview exclusive accordée à Geopolitics and Empire qu’il a fait cette déclaration, ajoutant que le virus est sans doute un agent d’armes à double usage de guerre biologique génétiquement modifié avec des propriétés de gain de fonction. Waouh !

    Boyle nous apporte en outre deux autres informations d’une extrême gravité, à savoir d’une part que le virus, élaboré dans un laboratoire canadien à Winipeg, dans lequel travaillaient des chercheurs chinois, a fait l’objet de contrebande en faveur du laboratoire de Wuhan. Et d’autre part que le laboratoire de Wuhan (Biosafety Level 4 laboratory) d’où s’est échappé le virus, a été spécialement désigné par l’OMS pour faire de telles recherches.

    C’est bien pour cela que le gouvernement chinois a essayé, au début, de cacher l’épidémie et a fortement menti. Pas un seul, mais 44 hôpitaux ont été construits à la hâte, plus prisons-mouroirs qu’hôpitaux, pour tenter de contenir la pandémie, non de la soigner. En vain comme nous le savons. L’OMS partie prenante dans l’affaire étant au fait de ces événements dès leur apparition.

    On aimerait beaucoup savoir qui sont les investisseurs, d’où viennent les fonds, et quels sont les rapports exacts avec les oligarques dont le rêve affirmé est la disparition de 80 % de la population mondiale. En tout état de cause, tant ceux qui travaillent sur de tels virus que ceux qui les subventionnent sont des criminels.

    D’autres personnalités conviennent que les propos de Boyle sont fondés, en particulier le sénateur de l’Illinois Tom Cotton (https://greatgameindia.com/us-senator-tom-cotton-questions-mainstream-medias-narrative-on-coronavirus-origin/ ), qui a réfuté la thèse d’un virus apparu sur un marché chinois.

    Le scientifique canadien renommé Franck Plummer, qui enquêtait sur la véritable origine du coronavirus et le cas de l’espionnage biologique par les Chinois, est mort début février à Nairobi. dans des conditions très douteuses selon ses collègues qui laissent supposer un assassinat. L’homme avait participé à l’identification des facteurs favorables au HIV, travaillant sur un vaccin, et il travaillait justement au National Microbiology Laboratory de Winnipeg d’où les échantillons de coronavirus ont été volés par les espions scientifiques chinois Xiangguo Qiu et ses collègues qui travaillaient aux côtés du Pr Plummer et de son équipe. Mais d’où venait cette saloperie ? C’est en 2013 que des échantillons du virus étaient arrivés à Winnipeg en provenance d’un laboratoire allemand, le Dutch Lab, et avaient été réceptionnés par le Pr Plummer. Les Allemands, toujours eux, travaillant sur l’élimination des hommes. Eux qui avaient créé les gaz mortels des deux grandes guerres mondiales.

    En tout état de cause la pandémie est bien réelle quoi qu’on nous dise, et elle est le fruit des esprits criminels ennemis du genre humain. Certains pourront bien se boucher les oreilles et se bander les yeux, affirmer que rapporter les révélations des scientifiques est du complotisme, les faits sont là et avérés.

    Louise Guersan

  5. Posté par LeVérificateur le

    Pendant ce temps, Alain Berset organise une distribution de “flyers”.

  6. Posté par antoine le

    C’est la démonstration du :
    Quand on veut, on PEUT !
    Mme Sommaruga ne veut PAS fermer nos frontières !
    Elle a PEUR que la démonstration de fermeture des frontières démontre son utilisé !
    Attention à la votation du 17 mai prochain ! (limitation de l’immigration illégale)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.