Berne financera seize projets contre la radicalisation islamique

La Confédération soutiendra cette année seize projets dans le cadre du plan d'action national de lutte contre la radicalisation et l'extrémisme violent (PAN). Un montant de 5 millions de francs est prévu sur cinq ans pour renforcer les efforts des autorités et de la société civile.

[...]

Côté romand, les cantons de Vaud et de Genève en ont bénéficié pour leur travail de prévention. De même que l'association de théâtre albanais «Kurora» de Nyon (VD) ainsi que l'association Tasamouh de Bienne (BE), active contre l'endoctrinement religieux.

Endoctrinement religieux

[...]

L'Union vaudoise des associations musulmanes sera aidée pour ses activités de prévention tout comme le Conseil suisse des activités de jeunesse.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Wilhou

10 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et si Berne interdisait la législation Sharia en Suisse? Imams et Mollahs n’auraient plus le droit d’enseigner la législation étrangère Sharia, mais seulement le code pénal suisse…
    Même nos juges commencent à tout mélanger, alors les mahométans, vous imaginez…

  2. Posté par Sergio le

    Tant qu’à faire pourquoi ne pas subventionner les muzlims de Suisse pour faire leur pèlerinage à la Mecque ? Dans la dignité bien entendu, c’est-à-dire en business Class.

  3. Posté par Aktion le

    La seule chose, face à l’islamisation et la radicalisation, qui est gratuite mais demande du courage politique…c’est le coup de pied ou c*** de tous les frères musulmans ainsi que la mouvance salafiste radicale. Des gars comme Abu Ramadan, c’est dehors, ces gens sont sans cesse dans la défiance et le fait de ne pas les renvoyer, les encourage à continuer. Le laxisme actuel sème les graines de ce qui se passe en France et la ghuettoisation a déjà commencé chez nous.

  4. Posté par Marcassin le

    Les bisounours ont vraiment de la peine à comprendre qu’islam et islamisme c’est la même chose.
    Sourate 3.28
    Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

    Sourate 25.52
    N’obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

  5. Posté par pépé le moko le

    Ces projets sont dégoutants, qu’ils les financent eux- meme. non toujours le kouffar, le cochon de payant qui raque, c’est une honte, nos autorités dilapident l’argent public pour ces musulmans qui ne nous veulent pas du bien et surtout nous remplacer a terme,

  6. Posté par Bussy le

    Cet argent serait mieux utilisé en finançant une étude sur le coran, afin de répondre à des questions telles que :
    Les radicalisés obéissent-ils aux injonctions du coran ?
    Le musulman qui n’est pas radicalisé est-il un bon musulman selon le coran ?
    Si le coran prime sur tout dans la vie d’un bon musulman, que doit faire et comment doit vivre un bon musulman respectueux du coran ?
    Quel est le rôle d’un imam sincère et respectueux du coran ?
    Etc.
    Tout autre financement n’est que de l’argent jetée à l’industrie de l’asile ou au financement d’une secte avec des fonds pris à ceux qui ne souhaitent pas forcément devoir vivre avec cette secte et qui ont droit à ce qu’on utilise les impôts qu’ils paient correctement.

  7. Posté par Nicolas le

    Seize projets utopistes pour dilapider l’argent des contribuables. Le satanisme est incompatible avec la civilisation judéo-chrétiennes, point barre. Tôt ou tard cette réalité finira par s’imposer même aux plus oiseux des bisounours.

  8. Posté par aldo le

    ENCORE UNE FOIS “BIENVENUE CHEZ LES DINGUES” !!!
    Comme contre le racisme puis pour le droit à la différence… A chaque coup POUR L’ISLAMISATION-COLONISATION, PUIS CONTRE L’ISLAMISATION-RADICALISATION ON PAIE ON PAIE A L’INSTIGATION DES POLITICARD(E)S SANS COMPTER L’EXPLOSION DES POLLUTIONS DES AVIONS A COINTRIN QUI RAMÈNENT CETTE PESTE, qui nous impose, impôts taxes et assurances maladie aux montants débiles, et voici sur notre dos https://www.chuv.ch/fr/dso/dso-home/pratique-clinique/pratiques-religieuses-en-milieu-hospitalier/a-lhopital/islam/description-de-lislam/ Notez l’interdiction de copier… donc de se plaindre de ces coups tordus sous prétexte de religion et de soignants… déjà inféodés.

    Les résultats de cette POLITIQUE DE TRAITRES, DE LÂCHES, D’IMBÉCILES, COMME POUR LE CORONA SE RÉPÈTENT PAR DES ACTES DE TERRORISME CAMOUFLES PARTOUT ET SURTOUT PAS COMPTABILISES, NI RELIES, POUR COMMENCER PAR ÊTRE IMMÉDIATEMENT NIÉS PAR NOS CHERS CRIMINELS-JOURNALISTES.

    Les tentatives sont mieux dénoncées https://lesobservateurs.ch/2020/02/14/geneve-un-attentat-islamiste-de-grande-envergure-etait-prevu-au-lignon-deux-albanais-auraient-ete-arretes/ https://lesobservateurs.ch/2020/02/10/la-radicalisation-ca-nexiste-pas-il-peut-y-avoir-des-pratiques-orthodoxes-il-peut-y-avoir-un-risque-de-passage-a-lacte-violent-et-seul-ce-risque-de-passage-a-lacte-viole/ et les rétropédalages d’une pseudo ministre de la justice ne disent long sur sa débilité mentale profonde https://www.marianne.net/politique/affaire-mila-non-nicole-belloubet-l-insulte-la-religion-n-est-pas-une-atteinte-la-liberte

    ET LES VÉRITÉS MINORISÉES ET REPOUSSÉES PAR LES MÉDIAS A LA BOTTE !
    https://www.la-croix.com/Culture/Livres-et-idees/Lenfance-lislam-nouveau-jour-2020-02-26-1201080683 SANS COMPTER “CORONA” QUI FAIT TROP “CORANA” DONC LA NOUVEAUTÉ IMMEDIATEMENT IMPOSÉE:

    CORONA pas égal à (CORANA) donc égal à COVID-19
    (SEUL ADMISSIBLE la presse à la botte qui a reçu des consignes de l’ONU Soros…)

    Exactement les mêmes simagrées tentées pour effacer État Islamique par Daech… Donc il y a bien un rapport entre le corona actuel et le corona islamique Ici on voit bien que

    !!! LE CORONA EST UN VIRUS D’ORIGINE ISLAMIQUE !!!

    http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=002613
    DONC IL Y A BIEN EU UN ATTENTAT INDUSTRIEL ISLAMIQUE PRÉALABLE EN CHINE ! Comme tout ceux jamais reliés (incendie, explosion etc) subis régulièrement dans toute l’Europe.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    “De même que l’association de théâtre albanais «Kurora» de Nyon (VD) ainsi que l’association Tasamouh de Bienne (BE), active contre l’endoctrinement religieux.”

    Bizarre! Ce sont deux associations issues des communautés musulmanes. Un hasard?

  10. Posté par Dominique le

    Ce serait bien plus efficace:
    1. D’expulser tout ceux qui ne se sont pas vraiment assimilés et qui en outre ont donné naissance à ces jeunes de la génération Allah.
    2. D’imprimer et repartir de grandes affiches qui disent: il n’y a pas de droit de venir en Suisse. C’est un privilège de venir en Suisse: l’immigration légale et approuvée est ce qui protège tous les Suisses de ceux qui veulent nous parasiter et nous souhaitent du mal. Refuser d’accepter des réfugiés et des immigrants extra-européens et/ou musulmans n’est pas un équivalent moral de l’esclavage, comme veulent nous le faire avaler certains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.